Merci pour ton assistance (dont les navions pouvaient apparemment se passer).
- Les réponses de tes collègues figurent également dans les commentaires de LSP.
- (se) fiche était bien candidat mais le Robert donne plutôt se ficher faisant de se fiche un infinitif seulement courant.
- Je relève par ailleurs que la version papier du Bescherelle ne donne pas l'infinitif se fiche mais uniquement ficher. Bien la peine d'avoir (jadis) dépensé des sous pour une info. inférieure à celle que l'on peut obtenir gratuitement
- Les exemples du TLF sont assez éclairants : dans certains contextes, employer ficher paraît impossible sans modification de sens (cf. "va te faire fiche chez les grecs" / "va te faire ficher chez les RG").
La question des verbes sans R a été posée à mes collègues (on a ceux qu'on mérite ).
J'ai obtenu les réponses suivantes :
- suffoquer, étouffer : ce sont des verbes sans air
- pécho (se conjugue avec avoir)
- bouillave.
Les deux derniers semblent issir du dialecte francîlien, il sont probablement inconnus en basquie.
#4006220/05/10 - 15h40 : steph
> Thomas Tiers-sphère'n ?
sinkrou nous fit savoir qu'il n'était pas revenu indemne de ses vacances.
#4006120/05/10 - 13h23 : sinkrou
dans le cas d'une tomate on obtient : Thomas Tiers-sphère'n ?
M #4006020/05/10 - 12h09 : steph
Un melon ?
#4005920/05/10 - 11h35 : M
Si on coupe une sphère en deux, on obtient deux hémisphères.
Et si on la coupe en trois, on obtient quoi ?
> les plantes vont bien
N'oublie pas le dernier arrosage de vendredi avec de l'eau de Javel, comme convenu.
#4005620/05/10 - 08h46 : sinkrou
bon ben preum's
Steph
les plantes vont bien, je répète, les plantes vont bien
#4005519/05/10 - 21h44 : M
J'aime beaucoup la centrifugeuse
Ce site prétend citer tous les verbes de la langue française, il serait assez facile de les compiler en une liste et de filtrer ensuite celui qui ne contient pas de 'r'. Si j'avais le temps.
Colle pour K #4005419/05/10 - 20h05 : Zorglub
J'ai eu beau parcourir le Bescherelle, je n'ai pas trouvé.
#4005319/05/10 - 18h40 : Zorglub
Message pour le Katla Big Picture laisse entendre que les volcans islandais sont des petites b*tes. C'est pas très gentil, moi j'dis.
Cela dit, certains ont trouvé des bonnes idées pour s'amuser avec un tourniquet...
#4005119/05/10 - 09h18 : steph
Essuie-glace en panne ? Une solution manuelle, digne de M :
Toutes les solutions à tous les problèmes en cliquant icite.
#4005019/05/10 - 08h43 : Anticyclone des Açores
Vous avez vu le temps ?! Il est hors de question que je vienne en Europe avec ce froid de novembre et si vous n'êtes pas content j'appelle mon pote Eyjafjöll.
M #4004919/05/10 - 08h37 : steph
Il est en Baskie, on ne te le prête pas.
#4004819/05/10 - 06h58 : M
Aparsa, personne n'aurait vu l'anticyclone des Açores ?
#4004718/05/10 - 20h48 : M
revenir du boulot
Quelle idée aussi...
#4004618/05/10 - 20h33 : Zorglub
disquettes
Je dois aussi les avoir quelque part mais puisqu'on en est aux échanges de bons procédés, si quelqu'un veut des infirmières anesthésistes, il est le bienvenu : 2h30 pour revenir du boulot.
Windows for Workgroups 3.11 #4004518/05/10 - 16h48 : M
Je dois avoir les disquettes quelque part.
Pour Z, lisez pas les autres #4004418/05/10 - 16h21 : steph
Si Windows 2000 fatigue, tu peux toujours envisager de repasser à Windows 3.1.
en vrac #4004318/05/10 - 13h47 : sinkrou
Laurence
tu peux me ramener le noyé mercredi soir ?
Steph
je ferai mieux que toi sans le moindre doute
et sinon les ouacances étaient ... trop courtes ... mais bien, j'ai bien mangé