Ajouter un message



Pseudo :

Url de l'image/avatar : (facultatif) (voir ci-dessous)

Titre/email : (facultatif)

Message : (Tags Html possibles, pas d'image de largeur supérieure à 600px)

[em] [/em] [img] [/img] [b] [/b] [center] [/center] [del] [/del]

:respect: :fache: :amour: :soleil: :euhh: :sourire: :sourire: :pleure: :rire: :francais: :huh: :Oo: :inquiet: :cherche: :bravo: :choc: :idee: :fatigue: :pompomgirl: :out: :bravebete: :saracqp: :nuit: :tfascinant: :ifascinant:


Pour valider le message, merci de répondre à cette question :
combien font cinq plus 15 ?
Réponse en lettres :

Merci de bien relire le texte à haute voix trois fois avant de cliquer sur 'Enregistrer'





Note :
Avatar 70*70 pixels maximum. Les images au format jpg, gif et png sont acceptées.
L'avatar est mémorisé dans un cookie. Il apparaît ensuite automatiquement dans le formulaire.
Pour changer d'avatar, il suffit de modifier l'url du lien.

Merci de ne pas reprendre un avatar déjà utilisé par un autre brouhahiste.



Rappel des 10 derniers messages postés :


02/11/25 - 12h06 : Zorglub
pause publicitaire Craignant après mon long engouement pour Mad Men d'être devenue accro. à ma série du soir, j'ai tenté de regarder Un Village Français sur TF1. Un épisode dure environ 50'. Au bout de 15', j'ai un droit à 5 ou 6 pubs, incluant une pub pour les émissions de la chaîne. Quand j'ai vu débarquer une 2ème pause de pub 20' après la 1ère, j'ai renoncé. Autant j'adore les clips publicitaires quand je les regarde volontairement sur Culture Pub – je vous conseille les Zombies phone –, autant les pubs imposées, y compris sur France Inter, m'insupportent.

02/11/25 - 11h46 : M
Novembre une bonne raison pour aller tricoter.

01/11/25 - 21h52 : M
Il est probable que Noël ne soit pas reste ; or doncques je viens de voir la pause publicitaire sur Gulli (je regarde Wallace & Gromit si je veux), et c'est… tatrosse.

01/11/25 - 13h42 : Zorglub
On appréciera la stricte ponctualité du mois de novembre.

01/11/25 - 00h50 : M
RIP. Et preum's.

30/10/25 - 20h29 : M
PS : et je n'ai pas vu de baleines, ni à bosse ni à pattes.

30/10/25 - 20h02 : Zorglub
deux grosses îles dans l'Atlantique, pouvant être le Cap Vert et les Canaries Possible : au XVIIIème les îles imaginaires de Brasil, St Brendan et Antillia, ont généralement disparu des cartes ; l'une des 2 îles pourrait aussi être les Açores. Quant au continent austral, il est parfois évoqué sans être figuré comme sur cette mappemonde, quasi contemporaine de ton globe. -------- transition ------------- Vu ce jour, La Femme la plus riche du monde, évoquant l'affaire Bettencourt. C'est souvent très drôle, sauf à la fin qui est plus pathétique.

30/10/25 - 19h05 : M
Stoïquement indifférent à la présence d'un chocolatier tout proche, je bravais à nouveau l'escalier de l'hôtel de ville pour examiner de plus près le globe terrestre. Mes yeux un peu habitués à l'obscurité y ont discerné : - une Tartarie indépendante, à peu près où se trouve la Chine (populaire) - un Grand Mogol dans le nord de l'Inde - une péninsule coréenne anormalement courte - un Japon assez bien représenté en ses îles de Honshu, Shikoku et Kyushu, mais Hokkaido est relié à des « terres inconnues » s'étendant vers le Septentrion [notons que la souveraineté de l'état japonais sur Hokkaido ne date que de la fin du 19è - guerre de Boshin et bataille du Goryōkaku] - une Nouvelle Hollande que nous appelons Australie - une Islande démesurée - l'Europe et l'Asie bien ressemblantes - deux grosses îles dans l'Atlantique, pouvant être le Cap Vert et les Canaries - apparemment pas de continent austral, quoique la position du globe (dont l'approche est interdite par un cordon) ne soit guère adaptée à la contemplation du pôle Sud. J'ai pris langue avec la bibliothécaire de service dans la salle, qui après recherches m'a indiqué l'absence de documents plus précis sur ce globe, en particulier l'absence de couverture photographique :fache:

30/10/25 - 13h58 : Zorglub
Pourquoi est-ce que personne ne m'en avait parlé avant ? Plutôt que de te plaindre, dresse une liste de tout ce dont personne ne t'a parlé. Quelqu'un tâchera (peut-être) d'y remédier.

29/10/25 - 20h44 : M
Je ne sais pas si c'est la clé, mais j'ai découvert la manœuvre de Epley. Pourquoi est-ce que personne ne m'en avait parlé avant ?