Ajouter un message



Pseudo :

Url de l'image/avatar : (facultatif) (voir ci-dessous)

Titre/email : (facultatif)

Message : (Tags Html possibles, pas d'image de largeur supérieure à 600px)

[em] [/em] [img] [/img] [b] [/b] [center] [/center] [del] [/del]

:respect: :fache: :amour: :soleil: :euhh: :sourire: :sourire: :pleure: :rire: :francais: :huh: :Oo: :inquiet: :cherche: :bravo: :choc: :idee: :fatigue: :pompomgirl: :out: :bravebete: :saracqp: :nuit: :tfascinant: :ifascinant:


Pour valider le message, merci de répondre à cette question :
combien font cinq plus 15 ?
Réponse en lettres :

Merci de bien relire le texte à haute voix trois fois avant de cliquer sur 'Enregistrer'





Note :
Avatar 70*70 pixels maximum. Les images au format jpg, gif et png sont acceptées.
L'avatar est mémorisé dans un cookie. Il apparaît ensuite automatiquement dans le formulaire.
Pour changer d'avatar, il suffit de modifier l'url du lien.

Merci de ne pas reprendre un avatar déjà utilisé par un autre brouhahiste.



Rappel des 10 derniers messages postés :


17/08/19 - 21h48 : Mauvaisours
:em:sincérité:/em: Justement, le respect des apparences exigerait que lesdits premiers ministres ne se pointent pas le 15 aout audit sanctuaire, ou alors sans les caméras. Mais comme une frange assez large de connardsl'électorat voit d'un très bon oeil le retour d'un Grand Japon, on se talque bien le cul de la diplomatie.

17/08/19 - 21h42 : Mauvaisours
:em:sens des aiguilles d'une montre:/em: D'après wikipedia, je peux te proposer "dextre" et "senestre" pour les sens respectivement horaire et anti-horaire.

17/08/19 - 20h13 : Zorglub
Je précise ma question : supposons que tu veuille expliquer à un extraterrestre le principe de numérotation d'un cadran de montre. Le 6 est certes à la gauche du 5 mais le 12 est à droite du 11. On pourrait sans doute dire que chaque nombre est à -30° d'angle du précédent mais ce n'est pas beaucoup mieux que de parler de sens des aiguilles d'une montre. Comment va ton péroné ?

17/08/19 - 19h54 : M
Destrogyre ? Pas trop compris la question, j'ai les neurones gelés. Ça ne donne pas envie d'acheter le Groenland. Aparsa, kiki bulote ? Pas moite, et peut-être personne, vue la météo.

17/08/19 - 18h06 : Zorglub
Question de vocabulaire : je cherche un mot pour désigner une localisation relative sur un cercle, celui de la rose de la Sainte-Chapelle, par exemple. Les vitraux périphériques de la rose et situés entre 2 fuseaux, se rattachent à "celui qui est dans le sens des aiguilles d'une montre". N'y a-t-il par une expression moins moche pour dire cela ? Je ne peux pas dire au fuseau de gauche, car si c'est vrai pour le fuseau du bas, c'est évidemment l'inverse pour celui du haut, sans parler des quatre qui sont sur les côtés. Parler de sens anti-trigonométrique serait évidemment pédant et surtout, comme pour les aiguilles d'une montre, se réfère à un mouvement, alors qu'il ne s'agit pas de mouvement mais d'emplacement. sincérité Il n'y pas une histoire de ce genre concernant les déclarations d'amour ? "Tu m'aimes vraiment ? vraiment vraiment ?... Si tu m'aimais vraiment, tu me l'aurais dit sans que je te le demande."

17/08/19 - 17h30 : xsfred
J'entends bien. Mais exiger des Ponais, qui leur vie durant sourient à des gens qu'ils haïssent, s'excusent d'exister, se flagellent parce qu'ils ont pensé, exiger d'eux, dis-je, de la :em:sincérité:/em: ? Autant me demander de dire que j'ai tort spontanément.

17/08/19 - 14h33 : Mauvaisours
:em:insincères:/em: Il faut dire que les premiers ministres japonais font régulièrement des pèlerinages au sanctuaire de Yasukuni (à titre "personnel", mais avec quand même une retransmission télévisée...) ou sont honorés des criminels de guerre. Les chinois en veulent particulierement à Mutō, général lors de l'invasion de la mandchourie et à Doihara, général du massacre de Nankin. Les coréens eux sont plus remontés contre Tōjō, premier ministre et ministre de la guerre, un des principaux responsable de l'exploitation des coréens entre 1940 et 1945. En particulier cet homme charmant a réglementé la "réquisition" de "femmes de réconfort", parce qu'il en avait marre de gérér les demandes de régularisation des enlèvements qui étaient faites par les militaires.

17/08/19 - 12h02 : xsfred
Je découvre que Japonais et Coréens souhaitent se foutre sur la gueule. C'est pas nouveau vous allez me dire, ça fait jamais que deux millénaires. En fait c'est plus compliqué. - le Japon et la Corée du Sud ont un point commun, ce sont deux îles à proximité de la Chine. Oui, la Corée du Sud est bien une île, dès qu'on sait que rien ne peut traverser la frontière avec la Corée du Nord - tous deux ont à leur tête des politiciens de merde (un peu comme en Europe) qui se servent du passé (l'origine de l'engueulade en cours se trouve pendant la 2e guerre mondiale) pour justifier des coups de menton - l'impact est avant tout économique Pour la petite histoire, les Japonais se sont nombre de fois excusés auprès des Coréens pour leur comportement pendant la 2e guerre mondiale ; ces derniers ont argué que ces excuses étaient insincères, et exigent des excuses sincères. On croit rêver non ? Brexit, relations Chine-USA, ostracisme pour la Russie, on voit de nombreuses actions allant dans le même sens stupide - et je ne parle pas du Venezuela ou de la Syrie, deux pays qui se sont suicidés sous nos yeux. L'humanité est malade de ses hommes politiques ; cela dit, je ne crois même plus que les éliminer tous suffise à nous sauver.

17/08/19 - 11h05 : M
À genoux mais sur l'estrade.

17/08/19 - 10h10 : xsfred
Ca fait plaisir de voir un M heureux (NB : c'est le seul qui soit à genoux sur la photo).