Ajouter un message



Pseudo :

Url de l'image/avatar : (facultatif) (voir ci-dessous)

Titre/email : (facultatif)

Message : (Tags Html possibles, pas d'image de largeur supérieure à 600px)

[em] [/em] [img] [/img] [b] [/b] [center] [/center] [del] [/del]

:respect: :fache: :amour: :soleil: :euhh: :sourire: :sourire: :pleure: :rire: :francais: :huh: :Oo: :inquiet: :cherche: :bravo: :choc: :idee: :fatigue: :pompomgirl: :out: :bravebete: :saracqp: :nuit: :tfascinant: :ifascinant:


Pour valider le message, merci de répondre à cette question :
combien font cinq plus 15 ?
Réponse en lettres :

Merci de bien relire le texte à haute voix trois fois avant de cliquer sur 'Enregistrer'





Note :
Avatar 70*70 pixels maximum. Les images au format jpg, gif et png sont acceptées.
L'avatar est mémorisé dans un cookie. Il apparaît ensuite automatiquement dans le formulaire.
Pour changer d'avatar, il suffit de modifier l'url du lien.

Merci de ne pas reprendre un avatar déjà utilisé par un autre brouhahiste.



Rappel des 10 derniers messages postés :


23/06/21 - 08h34 : steph
La fin du monde se rapproche.

22/06/21 - 21h03 : Zorglub
Santorin Santorin a eu un prédécesseur, Viatique, que je n'ai pas testé. Le problème n'est pas tant le logiciel lui-même, plutôt bien fichu, que les modalités de sa mise en oeuvre avec 1. l'échelle : notre lycée, centre d'examen de taille moyenne, a dû scanner les copies de 450 candidats de terminale, auxquels s'ajoutaient les 450 de 1ère qui passaient le français l'après-midi : il est impossible qu'il n'y ai tpas d'erreur ; 2. la correction en ligne, tributaire des connexions et de la solidité du serveur, voire d'une mauvaise manip' à ce niveau ; 3. l'efficience : vu le temps imparti pour corriger à ce jour 130 copies, la numérisation ne permet de produire que des notes justifiées par une appréciation générale, non des notes justes, nécessitant la comparaison des copies, ni des explications des appréciations, nécessitant des annotations en marge. 4. la spécificité des différentes disciplines : en philo. comme en français, les candidats ont le choix entre plusieurs sujets et il est donc nécessaire de pouvoir classer les copies par sujet, ce qui n'avait pas été envisagé. Le logiciel est amenagé au fur et à mesure pour pallier ces insuffisances (possibilité de télécharger les copies, ajoût d'une fonction tag permettant de repérer les copies en fonction des sujets...) mais on nous demande finalement d'utiliser pour le bac. réel, ce qui est au mieux une version bêta, je pèse mes mots.

22/06/21 - 20h31 : xsfred
Quand j'étais jeune, à l'époque des 4 seules radios disponibles, Europe 1 faisait figure d'avant-garde - déjà ce mot est désuet. Plus rapide, plus moderne, plus jeune, plus fun - c'était pas dur. A l'époque France Inter était le top mondial de la ringardise. Et puis les choses ont changé, Europe s'est trouvée face aux exigences de l'audimat et a plongé dans des habitudes veulement commerciales. Je ne verserai pas une larme sur une vieille dévoyée, je doute que Bolloré l'ait payée bien cher. Et d'autant plus que, récemment, Inter s'est offert une tralée de Belges et autres francophones hilarants qui mettent cette radio à deux (grands) pas de Charlie - c'est totalement étonnant pour moi.

22/06/21 - 19h19 : steph
> :em:cette nomination avait été annoncée puis annulée il y a un ou deux mois, confonds-je ?:/em: En 2020. Cette fois, c'est la radio entière qui bascule.

22/06/21 - 16h47 : xsfred
On parle de Santorin dans Le Monde. Je continue de m'étonner ; je veux bien que le problème se soit posé subitement (c'est-à-dire subitement après 18 mois de pandémie), et qu'on a dû sans doute le confier au premier venu qui ne pouvait pas dire non, mais je subodore que ledit sujet a déjà été traité et géré dans de nombreux pays depuis déjà une dizaine d'années : peut-être suffisait-il d'acheter un logiciel tout fait, prouvé et amorti ?

22/06/21 - 12h28 : Zorglub
L'orage qui devait hier soir doucher les (rares) musiciens amateurs vient d'arriver dans le 13ème.

22/06/21 - 12h25 : Zorglub
Miracle : les deux copies lacunaires que j'avais signalées ce week-end ont été complétées. Reste celle que j'ai signalée ce matin. le manche Les correcteurs sont pris dans une alternative dont ils ne peuvent que sortir perdants : - ils ralent sur les conditions insupportables qui leur sont faites et c'est un argument pour supprimer purement et simplement l'épreuve finale de philosophie ; - ils ne ralent pas ou pas trop et c'est un argument pour poursuivre / aggraver cette gestion calamiteuse du bac.

22/06/21 - 10h19 : M
Il me semblait que cette nomination avait été annoncée puis annulée il y a un ou deux mois, confonds-je ?

22/06/21 - 08h53 : steph
Mieux vaut se concentrer sur l'essentiel à venir. :respect:

22/06/21 - 08h02 : steph
RIP Europe1. Elle est passée dans le giron de Bolloré, comme CNEWS et CANAL+. Les changements sont rapides. Louis de Raguenel, ancien de valeurs actuelles, est officiellement nommé chef du service politique d'Europe 1. Voilà.— Thomas Portes (@Portes_Thomas) June 21, 2021