Ajouter un message



Pseudo :

Url de l'image/avatar : (facultatif) (voir ci-dessous)

Titre/email : (facultatif)

Message : (Tags Html possibles, pas d'image de largeur supérieure à 600px)

[em] [/em] [img] [/img] [b] [/b] [center] [/center] [del] [/del]

:respect: :fache: :amour: :soleil: :euhh: :sourire: :sourire: :pleure: :rire: :francais: :huh: :Oo: :inquiet: :cherche: :bravo: :choc: :idee: :fatigue: :pompomgirl: :out: :bravebete: :saracqp: :nuit: :tfascinant: :ifascinant:


Pour valider le message, merci de répondre à cette question :
combien font cinq plus 15 ?
Réponse en lettres :

Merci de bien relire le texte à haute voix trois fois avant de cliquer sur 'Enregistrer'





Note :
Avatar 70*70 pixels maximum. Les images au format jpg, gif et png sont acceptées.
L'avatar est mémorisé dans un cookie. Il apparaît ensuite automatiquement dans le formulaire.
Pour changer d'avatar, il suffit de modifier l'url du lien.

Merci de ne pas reprendre un avatar déjà utilisé par un autre brouhahiste.



Rappel des 10 derniers messages postés :


07/12/25 - 11h42 : Zorglub
Mais imaginons ce qui va se passer si Microsoft nous menace de ne plus mettre à jour Wind*ws ? Si Google nous menace de ne plus nous fournir que des sites qui ont payé pour ça ? Si Amazon nous impose une taxe de 10 € par paquet ? Ce serait trois excellentes choses, qui motiverait le recours à d'autres OS, d'autres moteurs de recherche, et peut-être la réduction des achats en ligne. Puisqu'on en est aux pubs de Noël, deux spots, récupérés sur culture pub et peut-être révélateurs d'une tendance générale.

07/12/25 - 09h19 : steph
> :em:Les Américains viennent de commettre une bêtise :/em: Je pense qu'il ne faut pas mettre tous les américains dans le même panier. Chez Aerobask on travaille avec certains d'entre eux, qui passent leur temps à s'excuser d'être américain. Ce texte, c'est du MAGA. Trump et sa clique rêvent de voir l'Europe basculer à l'extrème droite. Ce qui pourrait arriver chez nous dans deux ans. :saracqp:, une petite pub mignonne.

06/12/25 - 21h07 : xsfred
Les Américains viennent de commettre une bêtise : dire tout haut ce qu'ils pensent depuis plus d'un siècle. Alors qu'il leur suffisait de laisser l'OTAN mourir de sa belle mort, faire semblant de peser de temps en temps au Moyen-Orient, et peut-être quand même de dealer en loucedé avec la Chine pour que tout cela ne s'achève pas dans le malheur. Mais non, il ont choisi de contrevenir à la première règle de l'art de la guerre, cacher son jeu jusqu'au bout. Désormais on ne pourra plus penser aux USA sans évoquer leur désir certain d'asservir le monde entier, sauf ceux qui ne se laisseront pas faire, et qui seront simplement éliminés. Nous étions déjà des larbins serviles, notre prochain rôle sera esclave terrifié. Le coup des F-35 était déjà gros : vendre des avions de guerre qu'ils peuvent neutraliser au moyen d'une simple mise à jour du logiciel. Mais imaginons ce qui va se passer si Microsoft nous menace de ne plus mettre à jour Wind*ws ? Si Google nous menace de ne plus nous fournir que des sites qui ont payé pour ça ? Si Amazon nous impose une taxe de 10 € par paquet ? Je me disais bien que les choses s'étaient accélérées avec l'arrivée de Trump II, mais là c'est nettement plus grave.

06/12/25 - 13h36 : Zorglub
Pour comprendre, les réflexions de Monsieur Phi, il faut avoir en tête son point de départ, qui est celui de tout prof. de philo. "S'il y avait de telles machines qui eussent les organes et la figure extérieure d'un singe ou de quelque autre animal sans raison, nous n'aurions aucun moyen pour reconnaître qu'elles ne seraient pas en tout de même nature que ces animaux; au lieu que s'il y en avait qui eussent la ressemblance de nos corps, et imitassent autant nos actions que moralement il serait possible, nous aurions toujours deux moyens très certains pour reconnaître qu'elles ne seraient point pour cela de vrais hommes: dont le premier est que jamais elles ne pourraient user de paroles ni d'autres signes en les composant, comme nous faisons pour déclarer aux autres nos pensées: car on peut bien concevoir qu'une machine soit tellement faite qu'elle profère des paroles, et même qu'elle en profère quelques-unes à propos des actions corporelles qui causeront quelque changement en ses organes, comme, si on la touche en quelque endroit, qu'elle demande ce qu'on lui veut dire; si en un autre, qu'elle crie qu'on lui fait mal, et choses semblables; mais non pas qu'elle les arrange diversement pour répondre au sens de tout ce qui se dira en sa présence, ainsi que les hommes les plus hébétés peuvent faire." Descartes Discours de la Méthode V Si les machines parlent comme des humains, y a-t-il encore une différence entre les hommes et les machines ?

06/12/25 - 07h46 : xsfred
Et re-Preums, tiens.

06/12/25 - 00h16 : xsfred
Et Preum's-à-la-M.

06/12/25 - 00h14 : xsfred
:em:Xs a sûrement une opinion:/em: Non. Les choses sont devenues trop compliquées pour moi. Ce qui est peut-être une opinion. Cela dit, oui, les chatbots ne sont pas des IAs, fastoche. Mais les vraies IAs font des progrès mesurés, alors que les chatbots avancent à pas de géant, aidés par des milliards de dollars et des millions de puces. Enfin le paragraphe où tout le monde rit jaune parce que, sur les 4 paragraphes de Nietzsche dont un seul est de lui et les 3 autres d'un chatbot, on a du mal à identifier le bon, sans même être sûr qu'il soit réellement de lui, je me régale. Je suis content d'assister à cette révolution, sachant que j'espère être mort avant que tous mes proches soient interfacés par un chatbot, et que je ne sache plus jamais à qui je parle vraiment.

05/12/25 - 22h03 : M
RIP.

05/12/25 - 20h08 : M
Bla-bla sur bla-bla. Mais Xs a sûrement une opinion.

03/12/25 - 21h58 : M
Pour démontrer certains théorèmes, une expérience de pensée suffit.