Reconnu d'utilité publique depuis le 11 Décembre 2002.
#40758
29/07/10 - 12h38 : K-LainRÉVEILLEZ-VOUS !

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un lien vers un site causant de la physique du surf ou du snowboard ?
Comment que ça glisse, comment que ça dérape, et peut-on parler de dérapage dans le cas du surf, etc.
#40757
29/07/10 - 11h14 : K-LainVous pouvez vous rendormir.
#40756
29/07/10 - 10h49 : M
M
#40755
29/07/10 - 10h45 : K-LainEnvoie-lui un sms :
T ou?
T la?
Ça t'évitera de maltraiter la concordance des temps.

#40754
29/07/10 - 10h44 : M
#40753
29/07/10 - 10h43 : xsfredCette conne elle peut pas t'appeler ?
Edith : t'1 c'est la rafale de 10h40
M
#40752
29/07/10 - 10h43 : K-LainConcrètement c'est la réponse 2, forcément !
M
#40751
29/07/10 - 10h42 : K-LainOuais après tout : appelle, au lieu de te poser des questions absurdes !

#40750
29/07/10 - 10h42 : MJ'la kiff grave, elle a un MSN ?
Quoique entraîne
Oui bon... concrètement ? C'est surtout la deuxième partie "chez elle" qui me turlupine...
M
#40749
29/07/10 - 10h39 : K-LainQuoique entraîne le subjonctif. Et parfois le conditionnel. Jamais l'indicatif.
M
#40748
29/07/10 - 10h39 : LauJe ne sais pas si elle est chez elle mais je vais quand même téléphoner. 
#40747
29/07/10 - 10h17 : MDoit-on dire :
- je vais téléphoner, quoique je ne sois pas sûr qu'elle est chez elle
- je vais téléphoner, quoique je ne sois pas sûr qu'elle soit chez elle <<< réponse selon K
- je vais téléphoner, quoique je ne suis pas sûr qu'elle soit chez elle
#40746
29/07/10 - 09h15 : steph
#40745
29/07/10 - 09h07 : stephPour que nous les hommes nous vivions plus longtemps, il existe une solution simple. Merci mesdames. 
(résumé de l'article en anglais : l'observation quotidienne d'une poitrine féminine peut faire gagner jusqu'à 5 ans d'espérance de vie.)
#40744
28/07/10 - 20h15 : steph
#40743
28/07/10 - 20h11 : steph
#40742
28/07/10 - 19h20 : M
#40741
28/07/10 - 17h46 : m@rs1h02 pour le goujat... J'ai récupéré mes jambes de samedi à partir du 5ème km 

#40740
28/07/10 - 14h32 : MQuel goujat, ce m@rs. Il aurait pu t'attendre.
m@rs
#40739
28/07/10 - 13h46 : stephEnfin de peu... je crois que tu étais loin devant moi... 
1h13 environ en ce qui me concerne, mais ça bouchonnait à la Côte des basques. 
Je ne remercierai jamais assez les habitants de Montbrun et leurs tuyaux d'arrosage salutaire.
#40738
28/07/10 - 12h57 : m@rson s'est loupé de peu 
#40737
28/07/10 - 07h43 : stephPreum's.
Bon, c'est pas tout ça, mais je vais essayer de me fondre clandestinement dans la foule.
#40736
27/07/10 - 22h12 : M
steph
#40735
27/07/10 - 11h16 : K-LainBel article !
mais son auteur est un mien poteau.
#40734
27/07/10 - 09h08 : steph
S
#40733
27/07/10 - 08h53 : MChépa. On n'a pas encore entendu parler d'enlèvement.
#40732
27/07/10 - 08h30 : stephJamais entendu parler de Germaine Bouret.
Mais j'ai comme l'impression que je vais devoir m'y intéresser, à la littérature jeunesse. 
Un nouveau client pour K, prochainement.
Aparsa, la Z est partie respirer la poussière volcanique une ou deux semaines ?
aKa
#40731
27/07/10 - 02h21 : GougleMerci Ka pour ton aide.
Il faut que je prenne le temps de le faire.
Je ne sais pas si je peux retrouver cette bonne-femme sur les brocs ou autres mais bon...
"L'original" à vendre, était abimé, déchiré dans un coin, plein de point de "rouille" sur un papier bas de gamme, un peu trop blanc à mon goût pour avoir plus de 50 ans et une signature dont je ne peux certifier qu'elle est authentique m'enfin chuis pas une spécialiste non plus !
valavala
et si par un pur hasard quelqu'un ici possède le livre nounouk le petit ours...
Gougle
#40730
26/07/10 - 18h02 : K-LainTu as bien cerné le problème : ta bonne femme est une arnaqueuse.
Elle n'a pas le droit de vendre des réimpressions sans l'accord des ayant-droits dont tu trouveras la liste ici :
http://www.germaine-bouret.fr/droits-d-auteur/
Elle a le droit, en revanche, de vendre des dessins originaux à condition qu'elle ne les ait pas volés ! Parce qu'alors, toi, acheteuse, tu deviens receleuse sans le savoir.
Cela dit, des originaux de Germaine Bouret à 15 euros, ça me paraît un chouïa bizarre. J'aurais voulu les voir…
M'est avis que tu peux prévenir l'asso des amis de Germaine Bouret, tu peux leur dire sur quel marché tu as vu cette vendeuse et leur raconter ce que tu dis ici.

aKa
#40729
26/07/10 - 15h44 : Gougle
J'ai une question sur les droits d'auteurs, enfin non c'est pas tout à fait ça.
J'explique :
Sur une brocante, je trouve des dessins de Germaine Bouret.
Jusque là rien de particulier. 6 € l'un, 10 € les deux.
Bon, c'est pas très cher me dis-je.
Sur ce la bonne-femme qui les vends me demande si je cherche autre chose ou si j'ai besoin de son aide.
J'allais lui répondre non pis me ravise et lui demande si les dessins sont des originaux.
Et là elle me réponds non, ce sont des réimpressions faites par un imprimeur à Bayonne à partir des originaux qu'elle avait ou a encore.
Et là elle me montre un original qui vaut lui 15 € (mais me dit-elle c'est vraiment pas cher).
Je lui réponds mmmmmmmmmmmmmmfffrrr et pis je m'en vais, mais j'ai mauvaise conscience.
J'explique :
Je pense que c'est une arnaque mais je pense surtout qu'elle n'a pas le droit de faire ça et je n'ai pas eu le courage de le lui dire.
Je rentre à la maison et cherche de plus amples renseignements sur la dessinatrice, trouve une association de défense qui indique des descendants puisque son œuvre n'est pas tombée dans le domaine publique...
Je me demande donc si je dois leur indiquer ce que j'ai vu ou pas.
Je n'ai aucun renseignements sur la bonne-femme en question. Je lui ai demandé une carte ou quelque chose pour la contacter mais elle m'a dit ne pas en avoir.
voilà, on parle beaucoup de droits d'auteurs sur internet mais là je crois que je suis tombée sur quelque chose.
Mais quoi faire ?
