Ajouter un message dans le Brouhaha      

Le brouhaha
Reconnu d'utilité publique depuis le 11 Décembre 2002.


  #40758 29/07/10 - 12h38 : K-Lain
Avatar
RÉVEILLEZ-VOUS !



Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un lien vers un site causant de la physique du surf ou du snowboard ?
Comment que ça glisse, comment que ça dérape, et peut-on parler de dérapage dans le cas du surf, etc.
  #40757 29/07/10 - 11h14 : K-Lain
Avatar
Vous pouvez vous rendormir.

  #40756 29/07/10 - 10h49 : M
Avatar
Edith vous remercie.
M   #40755 29/07/10 - 10h45 : K-Lain
Avatar
Envoie-lui un sms :

T ou?
T la?

Ça t'évitera de maltraiter la concordance des temps.

  #40754 29/07/10 - 10h44 : M
Avatar
Ce site http://www.telephoneart.com/ est bien rigolo
  #40753 29/07/10 - 10h43 : xsfred
Avatar
Cette conne elle peut pas t'appeler ?

Edith : t'1 c'est la rafale de 10h40
M   #40752 29/07/10 - 10h43 : K-Lain
Avatar
Concrètement c'est la réponse 2, forcément !
M   #40751 29/07/10 - 10h42 : K-Lain
Avatar
Ouais après tout : appelle, au lieu de te poser des questions absurdes !

  #40750 29/07/10 - 10h42 : M
Avatar
J'la kiff grave, elle a un MSN ?

Quoique entraîne

Oui bon... concrètement ? C'est surtout la deuxième partie "chez elle" qui me turlupine...
M   #40749 29/07/10 - 10h39 : K-Lain
Avatar
Quoique entraîne le subjonctif. Et parfois le conditionnel. Jamais l'indicatif.
M   #40748 29/07/10 - 10h39 : Lau
Avatar
Je ne sais pas si elle est chez elle mais je vais quand même téléphoner.
  #40747 29/07/10 - 10h17 : M
Avatar
Doit-on dire :
  • je vais téléphoner, quoique je ne sois pas sûr qu'elle est chez elle
  • je vais téléphoner, quoique je ne sois pas sûr qu'elle soit chez elle     <<< réponse selon K
  • je vais téléphoner, quoique je ne suis pas sûr qu'elle soit chez elle
  #40746 29/07/10 - 09h15 : steph
Avatar
Dancing in the rain.

  #40745 29/07/10 - 09h07 : steph
Avatar
Pour que nous les hommes nous vivions plus longtemps, il existe une solution simple. Merci mesdames.

(résumé de l'article en anglais : l'observation quotidienne d'une poitrine féminine peut faire gagner jusqu'à 5 ans d'espérance de vie.)
  #40744 28/07/10 - 20h15 : steph
  #40743 28/07/10 - 20h11 : steph
Avatar
> Ce sont 42 km 195m avec 3100 m de dénivelé positive pour le plus grand plaisir des jambes et surtout des yeux.

Mouarf.
Des extra-terrestres ces coureurs !

Aparsa, mais le carrelage est choisi.
  #40742 28/07/10 - 19h20 : M
Avatar
Catégorie V1H ah ouais, 43 balais quand même
  #40741 28/07/10 - 17h46 : m@rs
Avatar
1h02 pour le goujat... J'ai récupéré mes jambes de samedi à partir du 5ème km
  #40740 28/07/10 - 14h32 : M
Avatar
Quel goujat, ce m@rs. Il aurait pu t'attendre.
m@rs   #40739 28/07/10 - 13h46 : steph
Avatar
Enfin de peu... je crois que tu étais loin devant moi...
1h13 environ en ce qui me concerne, mais ça bouchonnait à la Côte des basques.
Je ne remercierai jamais assez les habitants de Montbrun et leurs tuyaux d'arrosage salutaire.
  #40738 28/07/10 - 12h57 : m@rs
Avatar
on s'est loupé de peu
  #40737 28/07/10 - 07h43 : steph
Avatar
Preum's.

Bon, c'est pas tout ça, mais je vais essayer de me fondre clandestinement dans la foule.
  #40736 27/07/10 - 22h12 : M
Avatar
Pour élever les ch'tiots, une seule règle : ne pas restreindre leur liberté.

et pas de boogie-woogie, etc etc
steph   #40735 27/07/10 - 11h16 : K-Lain
Avatar
Bel article !
mais son auteur est un mien poteau.
  #40734 27/07/10 - 09h08 : steph
Avatar
À propos de jeunesse (non, je ne parle pas de Z), celle-ci sait toujours s'amuser.
Ça mériterait bien un autre lipdub.
S   #40733 27/07/10 - 08h53 : M
Avatar
Chépa. On n'a pas encore entendu parler d'enlèvement.
  #40732 27/07/10 - 08h30 : steph
Avatar
Jamais entendu parler de Germaine Bouret.
Mais j'ai comme l'impression que je vais devoir m'y intéresser, à la littérature jeunesse.
Un nouveau client pour K, prochainement.

Aparsa, la Z est partie respirer la poussière volcanique une ou deux semaines ?
aKa   #40731 27/07/10 - 02h21 : Gougle
Avatar
Merci Ka pour ton aide.
Il faut que je prenne le temps de le faire.
Je ne sais pas si je peux retrouver cette bonne-femme sur les brocs ou autres mais bon...
"L'original" à vendre, était abimé, déchiré dans un coin, plein de point de "rouille" sur un papier bas de gamme, un peu trop blanc à mon goût pour avoir plus de 50 ans et une signature dont je ne peux certifier qu'elle est authentique m'enfin chuis pas une spécialiste non plus !
valavala
et si par un pur hasard quelqu'un ici possède le livre nounouk le petit ours...
Gougle   #40730 26/07/10 - 18h02 : K-Lain
Avatar
Tu as bien cerné le problème : ta bonne femme est une arnaqueuse.

Elle n'a pas le droit de vendre des réimpressions sans l'accord des ayant-droits dont tu trouveras la liste ici :
http://www.germaine-bouret.fr/droits-d-auteur/

Elle a le droit, en revanche, de vendre des dessins originaux à condition qu'elle ne les ait pas volés ! Parce qu'alors, toi, acheteuse, tu deviens receleuse sans le savoir.

Cela dit, des originaux de Germaine Bouret à 15 euros, ça me paraît un chouïa bizarre. J'aurais voulu les voir…

M'est avis que tu peux prévenir l'asso des amis de Germaine Bouret, tu peux leur dire sur quel marché tu as vu cette vendeuse et leur raconter ce que tu dis ici.

aKa   #40729 26/07/10 - 15h44 : Gougle
Avatar
J'ai une question sur les droits d'auteurs, enfin non c'est pas tout à fait ça.
J'explique :
Sur une brocante, je trouve des dessins de Germaine Bouret.
Jusque là rien de particulier. 6 € l'un, 10 € les deux.
Bon, c'est pas très cher me dis-je.
Sur ce la bonne-femme qui les vends me demande si je cherche autre chose ou si j'ai besoin de son aide.
J'allais lui répondre non pis me ravise et lui demande si les dessins sont des originaux.
Et là elle me réponds non, ce sont des réimpressions faites par un imprimeur à Bayonne à partir des originaux qu'elle avait ou a encore.
Et là elle me montre un original qui vaut lui 15 € (mais me dit-elle c'est vraiment pas cher).
Je lui réponds mmmmmmmmmmmmmmfffrrr et pis je m'en vais, mais j'ai mauvaise conscience.
J'explique :
Je pense que c'est une arnaque mais je pense surtout qu'elle n'a pas le droit de faire ça et je n'ai pas eu le courage de le lui dire.
Je rentre à la maison et cherche de plus amples renseignements sur la dessinatrice, trouve une association de défense qui indique des descendants puisque son œuvre n'est pas tombée dans le domaine publique...

Je me demande donc si je dois leur indiquer ce que j'ai vu ou pas.

Je n'ai aucun renseignements sur la bonne-femme en question. Je lui ai demandé une carte ou quelque chose pour la contacter mais elle m'a dit ne pas en avoir.

voilà, on parle beaucoup de droits d'auteurs sur internet mais là je crois que je suis tombée sur quelque chose.
Mais quoi faire ?


Messages plus récents   Messages plus anciens