Reconnu d'utilité publique depuis le 11 Décembre 2002.
#41116
03/09/10 - 08h07 : steph
#41115
03/09/10 - 07h03 : Msincity
Je ne vois que de paisibles paysans.

#41114
02/09/10 - 22h33 : LauReviendue de sincity.

Désolée XS d'avoir loupé le champagne ton passage.
Bonne rentré à tous ceux qui rentrent. Pour moi ça attendra lundi prochain. 
#41113
02/09/10 - 21h23 : M
#41112
02/09/10 - 20h14 : stephLa Landie est dorénavant sévèrement filtrée par Haut l'Affreux, certes pour des bonnes raisons.
Ne reste plus que les sites dit 'pédagogiques' qui restent accessibles et quelques messageries (le coinduf', hautement pédagogique, l'est encore également).
Autant dire que le nouveau sport départemental dans chaque collège est tout trouvé. 
M
#41111
02/09/10 - 12h11 : K-LainPas glop sera le sujet de ma prochaine chronique sur @si.
#41110
02/09/10 - 09h07 : M
#41109
02/09/10 - 07h36 : stephC'est pas tout ça mais la capitale landaise m'attend (encore).
#41108
01/09/10 - 21h57 : Mtu ne trahiras point les secrets de famille.
Donc Steph et XSF sont cousins, on nous cache tout ici !
#41107
01/09/10 - 18h18 : ZorglubPour réduire le déficit public et résoudre le problème des retraites, la solution de la Russie
#41106
01/09/10 - 18h14 : steph> Mais alors qui est l'autre épave et pourquoi voit-on huit flûtes ?
Jvuvuzela compte pour 4.
Quant à «l'autre épave», tu ne trahiras point les secrets de famille.
Aujourd'huître, c'était la rentrée.
Si on excepte les habituels petits soucis...
- «Stephane, je suis vraiment très embêtée, j'ai égaré le câble d'alimentation du scanner que j'ai emprunté avant les vacances. Impossible de le retrouver, je n'en ai pas dormi pendant trois nuits et...
- C'est pas grave, le Conseil Général ne prévoit pas encore la peine de mort pour ce genre d'égarement.»
... et gros problèmes...
- «Stephane, la distribution des livres a lieu demain et la base de BCDI a disparu et...
- C'est dommage, je suis absent demain.»
... tout va bien.
Les élèves sont attendus de mains fermes.
plâtre
#41105
01/09/10 - 13h51 : m@rs
#41104
01/09/10 - 12h18 : MMouais... y'a des traces de plâtre 
Donc XSF a une chemise à carreaux. Mais alors qui est l'autre épave et pourquoi voit-on huit flûtes ?
Une solution pour éviter tout retour au pays, quel qu'il soit.
#41103
01/09/10 - 10h41 : m@rsil est chouette mon nouvel avatar! 
#41102
01/09/10 - 10h01 : m@rs>Nous avons eu l'honneur de recevoir hier midi la visite d'XSFred et de son excellent gâteau basque
L'excellent gâteau basque, c'est le type à la chemise ringarde... j'ai la même 
#41101
01/09/10 - 08h45 : K-LainDans l'après-midi, des mesures ont été prises afin d'éviter son retour au pays :
Je relève au passage l'ambiguïté de la phrase : s'agit-il d'un retour au pays panaméen, ou d'un retour au pays basque ?
#41100
01/09/10 - 08h20 : Zorglubdes mesures ont été prises afin d'éviter son retour au pays
Je relève au passage que mon nouvel avatar, inconsidérément fustigé par certains, est une source d'inspiration très positive.
#41099
01/09/10 - 08h10 : stephNous avons eu l'honneur de recevoir hier midi la visite d'XSFred et de son excellent gâteau basque, prenant la pose devant le magnifique radiateur jaune canari :

Dans l'après-midi, des mesures ont été prises afin d'éviter son retour au pays :

#41098
31/08/10 - 20h44 : M
#41097
31/08/10 - 08h05 : stephPaul Allen s'en va t'en guerre.
J'aime bien le commentaire d'un internaute :
«Je vais faire breveter la connerie humaine et ensuite je porterais plainte contre les 3/4 de l'humanité. Si après ça je ne suis pas l'homme le plus riche du monde, je serais au moins le plus ridicule !»
#41096
31/08/10 - 07h55 : stephSinon, il y a ça aussi :

preum's
Z
#41095
30/08/10 - 22h38 : K-LainMauvaise idée, reprends l'ancien !
#41094
30/08/10 - 21h38 : Zorglub
#41093
30/08/10 - 21h18 : steph> un ouiquenne cinématique qui annonce une rentrée chargée.
M nous fit savoir qu'il avait, comme d'autres, des longues journées.
#41092
30/08/10 - 21h09 : ZorglubSurtout pas l'avatar de Z.
Pfffff.
#41091
30/08/10 - 20h48 : MJe vous prie de bien vouloir excuser cette interruption momentannée des essuis-glaces et du çon due à un ouiquenne cinématique qui annonce une rentrée chargée.
Z
#41090
30/08/10 - 19h55 : steph> Des fois, ça fait peur.
4 ans et environ 25000 messages plus tard, rien n'a changé, ou presque.
Surtout pas l'avatar de Z.
Ceci dit, il est regrettable que je n'ai pas conservé les archives du coinduf' sur la période 2006-2002.
Il me semble bien pourtant avoir réalisé des sauvegardes de la base, qui se trouvent peut-être encore dans un coin du disque dur d'un vieil ordi stocké à la cave...
#41089
30/08/10 - 11h43 : Zorglub
#41088
30/08/10 - 08h53 : ZorglubSi j'ai bien tout compris, le mot de cinématique ainsi (improprement) employé sert à désigner un bout de séquence narrative en images (de synthèse ou non) dans un jeu vidéo, en d'autres termes un truc qui ressemble à du cinéma sans en être réellement, ne serait-ce que parce que ladite séquence ne forme pas un tout.
Cinématique peut ainsi être compris comme étant à la fois un emprunt à l'anglais et une manière d'éviter cinématographique, un peu excessif en regard de la chose désignée.
Mon Robert et Collins traduit cinematic par filmique, qui convient à mon sens tout à fait et se prêterait à la même réduction progressive qu'en anglais : les séquences filmiques du jeu devenant peu à peu les filmiques.
Edith : il faut certainement une loi mais je m'interroge sur ses conditions d'application, dès lors que les é..... ne sont jamais déjà dans la salle, fermée à clef, lorsque le prof arrive.
K-lain
#41087
30/08/10 - 08h33 : stephSauf erreur de ma part, il n'y a pas d'acteurs dans cette séquence. Vador et 'StarKiller' (le personnage principal) sont réalisés en images de synthèse.
