Ajouter un message dans le Brouhaha      

Le brouhaha
Reconnu d'utilité publique depuis le 11 Décembre 2002.


  #41146 06/09/10 - 17h53 : Zorglub
Avatar
Pas d'enquêtes inutiles, puisqu'on vous dit qu'il est coupable !
L'usine à gaz va se révéler un fantastique terrain de jeux pour avocat.


Version pessimiste.
Les juges saisis par le proc' et déjà surchargés rendront les jugements entérinant l'infraction supposée constatée dans le cadre d'une procédure simplifiée, donc hors de la présence du futur condamné. Recevant l'ordonnance pénale les condamnant à payer, disons 500 euros d'amende, les condamnés calculeront rapidement qu'il leur coûterai plus cher de payer un avocat pour un résultat incertain que de s'acquitter leur amende et agiront en conséquence.

Version optimiste.
Les juges estimeront que faute d'enquête et de procès en bonne et due forme, le "caractère contadictoire de la procédure" n'est pas assuré et agiront en conséquence : multiplication des demandes d'enquêtes conduisant à bloquer le système ou relaxe systématique des prévenus.
Je ne crois guère à cette deuxième option.
  #41145 06/09/10 - 17h06 : M
Avatar
jeunesse téléchargeuse

En charter ! Pour Bucarest !
  #41144 06/09/10 - 16h40 : steph
Avatar
Quelques news d'Hadopi, pour ceusses qui ont du temps à perdre, entre deux copies biberons :

Pas d'enquêtes inutiles, puisqu'on vous dit qu'il est coupable !
L'usine à gaz va se révéler un fantastique terrain de jeux pour avocat.

Le gouvernement voudrait se mettre à dos la jeunesse téléchargeuse qu'il ne s'y prendrait pas autrement.
  #41143 06/09/10 - 14h57 : Gougle
Avatar
suivis de 2 mois de vacances
Hein, mais on m'dit jamais rien à moi !

T'1, il s'en passe des choses ici.
Ouais et on m'dit jamais rien à moi !

Une matinée d'absence, une promenade de Pif et paf la maternité.


Félicitations.
Pareil
  #41142 06/09/10 - 14h04 : Zorglub
Avatar
l'enfance malheureuse de K
Les quartiers rouges du nord de Paris, c'est quelque chose.
  #41141 06/09/10 - 14h04 : steph
Avatar
T'1, il s'en passe des choses ici.
Une matinée d'absence, une promenade de Pif et paf la maternité.
Félicitations.

En plus, j'apprends maintenant que Delon est le fils de Rahan !
  #41140 06/09/10 - 13h32 : xsfred
Avatar
mââtin, quel journal
Snif.
  #41139 06/09/10 - 12h46 : K-Lain
Avatar
Ouais profitez-en ma kronik est en accès libre aujourd'hui ça va pas durer.
  #41138 06/09/10 - 12h43 : M
Avatar
Tout sur l'enfance malheureuse de K-Lain !!! Achetez ASI (mââtin, quel journal !) !!!
  #41137 06/09/10 - 12h31 : M
Avatar
Le quartier rouge du BAB, ça doit être quelque chose
  #41136 06/09/10 - 11h04 : Lau
Avatar
Félicitations !
Merci.

Il souffle comme un vent de fertilité en basco-landaiserie ?
Ouaip. Peut-être une conséquence des nombreux jours de pluie où il fait meilleur rester sous la couette qu'aller rouler.
  #41135 06/09/10 - 10h46 : xsfred
Avatar
maternité
Félicitations ! (on suppose que ton déplacement en Amsterdamie n'y est pour rien). Il souffle comme un vent de fertilité en basco-landaiserie ?
  #41134 06/09/10 - 10h27 : Lau
Avatar
> Quoi, t'es pas encore en grève ?
Déjà que je vais avoir 6 mois de congé maternité (et oui !) suivis de 2 mois de vacances, j'aurais peur d'abuser.
Lau   #41133 06/09/10 - 09h44 : M
Avatar
Quoi, t'es pas encore en grève ?
XSF   #41132 06/09/10 - 08h46 : Lau
Avatar
> le lundi c'est Pacioli
Je suis impressionnée (et flattée) par tes références littéraires.

Bon, c'est pas tout ça mais quand faut y aller, faut y aller !
LA RENTRÉE EST UN TRAITEMENT etc, etc ....
  #41131 06/09/10 - 08h00 : xsfred
Avatar
Bonne semaine à tous !

et preums.

le lundi c'est Pacioli
ouais ben ça me gave.
  #41130 05/09/10 - 20h37 : steph
Avatar
Amsterdam est une ville tranquille.

Au moins sur la plage baskienne, on ne risque pas de se faire harponner.
  #41129 05/09/10 - 14h53 : Lau
Avatar
> j'espère que tu n'as pas raté ça
Si.
  #41128 05/09/10 - 13h27 : M
Avatar
Je me souviens d'une collection impressionnante de Ken à la vitrine d'un bar gay, j'espère que tu n'as pas raté ça (surtout depuis sa séparation avec Barbie)
  #41127 05/09/10 - 10h13 : Lau
Avatar
> draguer iceux
Que nenni : j'étais déjà bien accompagnée.

> Et que faisais-tu donc en Flandres ?
Envie de changer d'air : la Baxie et la Sablaisie c'est beau mais au bout d'un moment ça lasse ! Une compagnie lowcost a ouvert depuis peu une ligne directe au départ de Biarritz alors l'occasion a fait les larrons.

> J'avais entendu dire que la municipalité souhaitait éliminer le redlight district.
Tu avais bien entendu : le projet de "nettoyer" le redlight existe (l'idée est d'en faire un quartier huppé avec boutiques de mode et galeries d'art) mais il soulève un tel tollé que pour l'instant rien n'a été fait. Le quartier est toujours aussi animé, de nuit (normal) comme de jour (plus étonnant).
  #41126 05/09/10 - 09h18 : M
Avatar
Il y a bien longtemps que je ne suis pas allé à Amsterdam. J'avais entendu dire que la municipalité souhaitait éliminer le redlight district.
  #41125 04/09/10 - 23h14 : xsfred
Avatar
amstellodamoiseaux
Et que faisais-tu donc en Flandres, en dehors de draguer iceux ?
  #41124 04/09/10 - 22h07 : Lau
Avatar
> c'est pas comme certain(e)s qui arguent d'un déplacement à l'étranger pour éviter les apéros.

Vous remarquerez que j'ai retenu la leçon de la fois précédente et que je me garde bien de vous poser des questions !
De toutes les façons, les éclairages nocturnes amstellodamois fonctionnent très bien. Surtout dans les tons de rouge ...
  #41123 04/09/10 - 19h42 : Zorglub
Avatar
L'hymne des gauchiss du jour.
  #41122 04/09/10 - 18h26 : M
Avatar
Ca manque de fläk
  #41121 04/09/10 - 14h14 : xsfred
Avatar
, mais outre la bonne compagnie, le champagne et les différentes spécialités appréciables localement, j'ai dégusté les pentes bax. Sur ce court schéma, le plus haut pic est la Rhune, à sa droite la Petite Rhune, puis la Zubizia : je suis allé entre ces deux derniers, depuis lesquels, évidemment, on voit la mer.



Le vent d'est rapproche les gens, y compris ceux portés par EasyJet :

  #41120 04/09/10 - 14h08 : Zorglub
Avatar
obturer toutes les issues
tamponner leur certificat d'entrée
étranger
Par association d'idées, je signale à ceux qui l'ignoreraient encore qu'aujourd'hui, y a manif'.
  #41119 04/09/10 - 12h59 : steph
Avatar
On a continué à obturer toutes les issues mais manifestement, XS a réussi à s'échapper.
  #41118 04/09/10 - 09h44 : xsfred
Avatar
Preums de ceux qui sont allés se faire tamponner leur certificat d'entrée en Baskie, et qui, fourbus mais heureux, s'en sont retournés dans leur jardin vivre le reste de leur temps vacanc mois de septembre. Merci à Steph de son accueil, c'est pas comme certain(e)s qui arguent d'un déplacement à l'étranger pour éviter les cocktails apéros.

et preums, hein.
  #41117 03/09/10 - 16h31 : steph
Avatar
L'histoire du moustique. On verserait presque une larme.

Messages plus récents   Messages plus anciens