Reconnu d'utilité publique depuis le 11 Décembre 2002.
#41146
06/09/10 - 17h53 : ZorglubPas d'enquêtes inutiles, puisqu'on vous dit qu'il est coupable !
L'usine à gaz va se révéler un fantastique terrain de jeux pour avocat.
Version pessimiste.
Les juges saisis par le proc' et déjà surchargés rendront les jugements entérinant l'infraction supposée constatée dans le cadre d'une procédure simplifiée, donc hors de la présence du futur condamné. Recevant l'ordonnance pénale les condamnant à payer, disons 500 euros d'amende, les condamnés calculeront rapidement qu'il leur coûterai plus cher de payer un avocat pour un résultat incertain que de s'acquitter leur amende et agiront en conséquence.
Version optimiste.
Les juges estimeront que faute d'enquête et de procès en bonne et due forme, le "caractère contadictoire de la procédure" n'est pas assuré et agiront en conséquence : multiplication des demandes d'enquêtes conduisant à bloquer le système ou relaxe systématique des prévenus.
Je ne crois guère à cette deuxième option.
#41145
06/09/10 - 17h06 : Mjeunesse téléchargeuse
En charter ! Pour Bucarest !
#41144
06/09/10 - 16h40 : stephQuelques news d'Hadopi, pour ceusses qui ont du temps à perdre, entre deux copies biberons :
Pas d'enquêtes inutiles, puisqu'on vous dit qu'il est coupable !
L'usine à gaz va se révéler un fantastique terrain de jeux pour avocat.
Le gouvernement voudrait se mettre à dos la jeunesse téléchargeuse qu'il ne s'y prendrait pas autrement.
#41143
06/09/10 - 14h57 : Gougle
#41142
06/09/10 - 14h04 : Zorglubl'enfance malheureuse de K
Les quartiers rouges du nord de Paris, c'est quelque chose.
#41141
06/09/10 - 14h04 : stephT'1, il s'en passe des choses ici.
Une matinée d'absence, une promenade de Pif et paf la maternité.
Félicitations.
En plus, j'apprends maintenant que Delon est le fils de Rahan !
#41140
06/09/10 - 13h32 : xsfredmââtin, quel journal
Snif.
#41139
06/09/10 - 12h46 : K-LainOuais profitez-en ma kronik est en accès libre aujourd'hui ça va pas durer.
#41138
06/09/10 - 12h43 : MTout sur l'enfance malheureuse de K-Lain !!! Achetez ASI (mââtin, quel journal !) !!!
#41137
06/09/10 - 12h31 : MLe quartier rouge du BAB, ça doit être quelque chose

#41136
06/09/10 - 11h04 : LauFélicitations !
Merci.
Il souffle comme un vent de fertilité en basco-landaiserie ?
Ouaip. Peut-être une conséquence des nombreux jours de pluie où il fait meilleur rester sous la couette qu'aller rouler.
#41135
06/09/10 - 10h46 : xsfredmaternité
Félicitations ! (on suppose que ton déplacement en Amsterdamie n'y est pour rien). Il souffle comme un vent de fertilité en basco-landaiserie ?
#41134
06/09/10 - 10h27 : Lau> Quoi, t'es pas encore en grève ?
Déjà que je vais avoir 6 mois de congé maternité (et oui !) suivis de 2 mois de vacances, j'aurais peur d'abuser. 
Lau
#41133
06/09/10 - 09h44 : MQuoi, t'es pas encore en grève ?
XSF
#41132
06/09/10 - 08h46 : Lau> le lundi c'est Pacioli
Je suis impressionnée (et flattée) par tes références littéraires. 
Bon, c'est pas tout ça mais quand faut y aller, faut y aller !
LA RENTRÉE EST UN TRAITEMENT etc, etc ....
#41131
06/09/10 - 08h00 : xsfredBonne semaine à tous !
et preums.
le lundi c'est Pacioli
ouais ben ça me gave.
#41130
05/09/10 - 20h37 : stephAmsterdam est une ville tranquille. 
Au moins sur la plage baskienne, on ne risque pas de se faire harponner.
#41129
05/09/10 - 14h53 : Lau> j'espère que tu n'as pas raté ça
Si. 
#41128
05/09/10 - 13h27 : MJe me souviens d'une collection impressionnante de Ken à la vitrine d'un bar gay, j'espère que tu n'as pas raté ça (surtout depuis sa séparation avec Barbie) 
#41127
05/09/10 - 10h13 : Lau> draguer iceux
Que nenni : j'étais déjà bien accompagnée.
> Et que faisais-tu donc en Flandres ?
Envie de changer d'air : la Baxie et la Sablaisie c'est beau mais au bout d'un moment ça lasse ! Une compagnie lowcost a ouvert depuis peu une ligne directe au départ de Biarritz alors l'occasion a fait les larrons.
> J'avais entendu dire que la municipalité souhaitait éliminer le redlight district.
Tu avais bien entendu : le projet de "nettoyer" le redlight existe (l'idée est d'en faire un quartier huppé avec boutiques de mode et galeries d'art) mais il soulève un tel tollé que pour l'instant rien n'a été fait. Le quartier est toujours aussi animé, de nuit (normal) comme de jour (plus étonnant).
#41126
05/09/10 - 09h18 : MIl y a bien longtemps que je ne suis pas allé à Amsterdam. J'avais entendu dire que la municipalité souhaitait éliminer le redlight district.
#41125
04/09/10 - 23h14 : xsfredamstellodamoiseaux
Et que faisais-tu donc en Flandres, en dehors de draguer iceux ?
#41124
04/09/10 - 22h07 : Lau> c'est pas comme certain(e)s qui arguent d'un déplacement à l'étranger pour éviter les apéros.
Vous remarquerez que j'ai retenu la leçon de la fois précédente et que je me garde bien de vous poser des questions !
De toutes les façons, les éclairages nocturnes amstellodamois fonctionnent très bien. Surtout dans les tons de rouge ... 
#41123
04/09/10 - 19h42 : ZorglubL'hymne des gauchiss du jour.
#41122
04/09/10 - 18h26 : MCa manque de fläk 
#41121
04/09/10 - 14h14 : xsfred
, mais outre la bonne compagnie, le champagne et les différentes spécialités appréciables localement, j'ai dégusté les pentes bax. Sur ce court schéma, le plus haut pic est la Rhune, à sa droite la Petite Rhune, puis la Zubizia : je suis allé entre ces deux derniers, depuis lesquels, évidemment, on voit la mer.


Le vent d'est rapproche les gens, y compris ceux portés par EasyJet :

#41120
04/09/10 - 14h08 : Zorglubobturer toutes les issues
tamponner leur certificat d'entrée
étranger
Par association d'idées, je signale à ceux qui l'ignoreraient encore qu'aujourd'hui, y a manif'.
#41119
04/09/10 - 12h59 : stephOn a continué à obturer toutes les issues mais manifestement, XS a réussi à s'échapper. 
#41118
04/09/10 - 09h44 : xsfredPreums de ceux qui sont allés se faire tamponner leur certificat d'entrée en Baskie, et qui, fourbus mais heureux, s'en sont retournés dans leur jardin vivre le reste de leur temps vacanc mois de septembre. Merci à Steph de son accueil, c'est pas comme certain(e)s qui arguent d'un déplacement à l'étranger pour éviter les cocktails apéros.
et preums, hein.
#41117
03/09/10 - 16h31 : steph
