Reconnu d'utilité publique depuis le 11 Décembre 2002.
#41447
02/10/10 - 10h32 : MAh, il y a quand même un peu de ciel bleu à la fin 
#41446
02/10/10 - 10h23 : Laule 2.3
#41445
02/10/10 - 09h22 : MPourquoi parle-t-on de marée noire alors qu'il y a tant de jolies couleurs ?
Challenger n'est pas une entreprise, mais un bâtiment construit pour abriter modestement Bouygues. Le même, vu d'en bas.
Bon, je vais faire un tour à la brocante, vérifier qu'on n'y brade pas XS.
#41444
02/10/10 - 08h33 : Zorglub
#41443
01/10/10 - 23h06 : xsfredJe vois, tu t'intéresses à la destruction de la planète sur le plan esthétique.
#41442
01/10/10 - 21h55 : ZorglubUn jour XS apprendra à faire un lien sur Google Map...
Par ailleurs, si on cherche des zones ravitaillées par les corbeaux, en France on risque d'en dénombrer pas mal, parmi lesquelles celle où vit mon papa.
Ma recherche ne portait pas sur les infrastructures, les coûts énergétiques... mais sur des zones pavillonaires susceptibles de produire le même effet patchwork sur une vue aérienne que celles postées par le Boston Globe.
#41441
01/10/10 - 21h24 : xsfredSt Quentin en Yvelines ne répond pas non plus à la définition de Suburbia, puisqu'il y a le RER - et en plus il y a des entreprises telles Challenger, ce qui permet de limiter les déplacements à la con. Il est clair que nous avons aussi développé des zones ravitaillées par les corbeaux, comme Coye-la-forêt, qui est près de rien, mais l'échelle n'est pas la même. Rebasculer sur des sous-ensembles immobiliers de 4 à 20 familles ne nous poserait pas de problème.
PS : il me semble avoir vu des choses encore plus étendues aux US : essaye Las Vegas et Los Angeles.
#41440
01/10/10 - 20h37 : MVrai, coupez-moi tous ces arbres !
PS : je crois que les buloteurs dominicaux viennent en fonction de la météo et non des annonces faites sur tel ou tel site. D'ailleurs comme il devrait faire beau, je serai ravi d'aller voir pour la première fois à quoi ressemble un neurone.
#41439
01/10/10 - 19h43 : ZorglubSaint-Quentin en Yvelines.
Il y a effectivement des trucs du côté de Montigny mais je crois qu'une différence majeure tient à la présence d'arbres en France qui empêchent d'avoir cette impression de patchwork tiré au cordeau que donnent les photos du Boston Globe.
NB pour ceux qui sont en manque : dimanche la randale bulotine milite pour le neurodon
PS pour M. : j'hésite à mettre le lien sur REL, où certains intervenants semblent avoir quelques lacunes...
#41438
01/10/10 - 19h27 : MLes Giffois sont reliés à Paris par le RER B, mais il ne dessert pas le quatrier de Chevry dont j'ai indiqué les coordonnées, habité par des cadres qui se déplacent surtout en voiture, de préférence grosse.
La différence entre l'Europe et l'Amérique, c'est l'échelle. Mais on doit pouvoir trouver des trucs spectaculaires en France. Essayez peut-être Saint-Quentin en Yvelines.
#41437
01/10/10 - 18h58 : Zorglubles zones pavillonnaires sont tout aussi coupables d'entretenir des ghettos, la photo 14 montre une zone "gated", soit à entrée contrôlée.
Si j'ai bien tout compris, la photo 14 montre ce qui fut un projet de grand aéroport.
Pour le reste, je suis évidemment d'accord avec XS, ce dont je suis la première désolée. Je m'étonne néanmoins que les vues que donne Google Map des zones pavillonnaires françaises (j'ai fait des essais sur la zone d'Evry et celui de M. sur Gif les confirme) ne donne pas un résultat aussi léché que pour les US.
Faut-il conclure au caractère non-représentatif de ce que j'ai retenu et/ou de ce qu'a retenu le Boston Globe ? au caractère, évidemment, plus travaillé des photos publiées ? ou à une différence plus fondamentale dans l'urbanisme de ces zones ?
#41436
01/10/10 - 18h54 : xsfredTypiquement américain ne signifie pas exclusivement américain. De plus, il me semble que les Giffois sont reliés par lien fixe à la capitale.
#41435
01/10/10 - 16h41 : MPas typiquement américain...
#41434
01/10/10 - 14h42 : stephQuoi, XS s'en va sans faire valider son bon de sortie ? Et pour aller où ? A la patinoire ?
Impressionnantes les photos satellites, qui en disent long sur nos modes de vie.
#41433
01/10/10 - 14h16 : MN'oublie pas tes patins 
#41432
01/10/10 - 12h55 : xsfred
Je me casse 15 jours. Enfin si y a pas trop de greves demain.
#41431
01/10/10 - 10h51 : xsfred
Ce mode d'urbanisation, appelé "suburbia", s'oppose le plus totalement possible au développement durable. L'emprise au sol des zones pavillonnaires, comparée à n'importe quel autre mode d'urbanisation, est maximale ; on dit qu'elle "mite" le biotope, dégradant la biodiversité à grande vitesse. De plus, ce mode exige de relier les utilités (eau, électricité, câble) sur de plus longues distances, d'où des surcoûts ; l'isolation thermique d'une maison individuelle est forcément plus difficile donc plus coûteuse que pour un ensemble immobilier ; enfin une zone pavillonnaire est systématiquement éloignée des autres lieux de vie (travail, courses, culture) et n'est jamais reliée par des liens fixes, d'où un surcoût, financier et écologique, dû à l'automobile. Enfin les zones pavillonnaires sont tout aussi coupables d'entretenir des ghettos, la photo 14 montre une zone "gated", soit à entrée contrôlée.
Ce mode d'urbanisation est donc très gourmand en énergie, et très répandu aux USA et en Australie. Il est évident que les millions d'américains, rarement riches, qui peuplent ces villages sans âme ne peuvent changer d'habitation en 5 minutes, ni même en dix ans ; c'est ce que l'on résume par la phrase de Bush "Notre mode de vie n'est pas négociable" : non seulement ils ne souhaitent pas le modifier, mais surtout ils n'en ont pas les moyens financiers.
La solution est connue, c'est le plan d'urbanisation, qui d'une part s'oppose complètement à l'état d'esprit américain (comme à l'état d'esprit français, je vous rassure), et d'autre part doit tenir compte d'un taux de renouvellement de 2 à 4% par an : il faut 50 ans pour modifier une urbanisation après qu'on a pris la décision de le faire.
#41430
01/10/10 - 09h12 : MLa n°8 me fait penser à la ville de Seaheaven du Truman Show 
#41429
01/10/10 - 08h13 : Zorglub
#41428
01/10/10 - 06h51 : Laule 2.3
#41427
30/09/10 - 22h07 : steph
#41425
30/09/10 - 21h54 : M
#41424
30/09/10 - 13h03 : ZorglubAmicalement vôtre.
Nobody is perfect
#41423
30/09/10 - 13h00 : Mgrillé 
#41422
30/09/10 - 12h51 : steph
#41421
30/09/10 - 09h32 : ZorglubLlanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
Il est connu ce bled.
déambulateurs
A l'époque de la précédente réforme, nous avions pensé aux couches. Reste que j'apprécie le panier spécial copies du modèle proposé par XS.
#41420
30/09/10 - 09h08 : stephPour savoir ce que vous ne savez pas, il faut cliquer ici.
On y apprend notamment que "les noix de coco tuent environ 150 personnes chaque année. C’est plus que les requins"
Et que certains villages grands bretons ont des noms que même le volcan islandais il peut pas rivaliser :
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
PS pour M : on a le sens de l'humour dans ta boîte. 
#41419
29/09/10 - 22h50 : xsfredembaucher XS
Ah oui mais non. Y a déambulateur et déambulateur. Mon statut exige au moins ça

#41418
29/09/10 - 21h09 : MSur la porte du secrétariat, une affichette informe que, étant donné l'augmentation de l'âge de la retraite, les déambulateurs faisaient maintenant partie des fournitures de bureau.
On va pouvoir embaucher XS.
Lau
#41417
29/09/10 - 17h59 : ZorglubPareil, sinon ç'aurait été avec plaisir...
