Ajouter un message dans le Brouhaha      

Le brouhaha
Reconnu d'utilité publique depuis le 11 Décembre 2002.


  #41447 02/10/10 - 10h32 : M
Avatar
Ah, il y a quand même un peu de ciel bleu à la fin
  #41446 02/10/10 - 10h23 : Laule 2.3
Avatar
Matt à fait des émules en basquie.

  #41445 02/10/10 - 09h22 : M
Avatar
Pourquoi parle-t-on de marée noire alors qu'il y a tant de jolies couleurs ?

Challenger n'est pas une entreprise, mais un bâtiment construit pour abriter modestement Bouygues. Le même, vu d'en bas.

Bon, je vais faire un tour à la brocante, vérifier qu'on n'y brade pas XS.
  #41444 02/10/10 - 08h33 : Zorglub
Avatar
esthétique
De l'eau toute bête paraît bien fade, tandis que si on lui ajoute un soupçon de pétrole...
  #41443 01/10/10 - 23h06 : xsfred
Avatar
Je vois, tu t'intéresses à la destruction de la planète sur le plan esthétique.
  #41442 01/10/10 - 21h55 : Zorglub
Avatar
Un jour XS apprendra à faire un lien sur Google Map...
Par ailleurs, si on cherche des zones ravitaillées par les corbeaux, en France on risque d'en dénombrer pas mal, parmi lesquelles celle où vit mon papa.
Ma recherche ne portait pas sur les infrastructures, les coûts énergétiques... mais sur des zones pavillonaires susceptibles de produire le même effet patchwork sur une vue aérienne que celles postées par le Boston Globe.
  #41441 01/10/10 - 21h24 : xsfred
Avatar
St Quentin en Yvelines ne répond pas non plus à la définition de Suburbia, puisqu'il y a le RER - et en plus il y a des entreprises telles Challenger, ce qui permet de limiter les déplacements à la con. Il est clair que nous avons aussi développé des zones ravitaillées par les corbeaux, comme Coye-la-forêt, qui est près de rien, mais l'échelle n'est pas la même. Rebasculer sur des sous-ensembles immobiliers de 4 à 20 familles ne nous poserait pas de problème.
PS : il me semble avoir vu des choses encore plus étendues aux US : essaye Las Vegas et Los Angeles.
  #41440 01/10/10 - 20h37 : M
Avatar
Vrai, coupez-moi tous ces arbres !

PS : je crois que les buloteurs dominicaux viennent en fonction de la météo et non des annonces faites sur tel ou tel site. D'ailleurs comme il devrait faire beau, je serai ravi d'aller voir pour la première fois à quoi ressemble un neurone.
  #41439 01/10/10 - 19h43 : Zorglub
Avatar
Saint-Quentin en Yvelines.
Il y a effectivement des trucs du côté de Montigny mais je crois qu'une différence majeure tient à la présence d'arbres en France qui empêchent d'avoir cette impression de patchwork tiré au cordeau que donnent les photos du Boston Globe.

NB pour ceux qui sont en manque : dimanche la randale bulotine milite pour le neurodon
PS pour M. : j'hésite à mettre le lien sur REL, où certains intervenants semblent avoir quelques lacunes...
  #41438 01/10/10 - 19h27 : M
Avatar
Les Giffois sont reliés à Paris par le RER B, mais il ne dessert pas le quatrier de Chevry dont j'ai indiqué les coordonnées, habité par des cadres qui se déplacent surtout en voiture, de préférence grosse.

La différence entre l'Europe et l'Amérique, c'est l'échelle. Mais on doit pouvoir trouver des trucs spectaculaires en France. Essayez peut-être Saint-Quentin en Yvelines.
  #41437 01/10/10 - 18h58 : Zorglub
Avatar
les zones pavillonnaires sont tout aussi coupables d'entretenir des ghettos, la photo 14 montre une zone "gated", soit à entrée contrôlée.
Si j'ai bien tout compris, la photo 14 montre ce qui fut un projet de grand aéroport.

Pour le reste, je suis évidemment d'accord avec XS, ce dont je suis la première désolée. Je m'étonne néanmoins que les vues que donne Google Map des zones pavillonnaires françaises (j'ai fait des essais sur la zone d'Evry et celui de M. sur Gif les confirme) ne donne pas un résultat aussi léché que pour les US.
Faut-il conclure au caractère non-représentatif de ce que j'ai retenu et/ou de ce qu'a retenu le Boston Globe ? au caractère, évidemment, plus travaillé des photos publiées ? ou à une différence plus fondamentale dans l'urbanisme de ces zones ?
  #41436 01/10/10 - 18h54 : xsfred
Avatar
Typiquement américain ne signifie pas exclusivement américain. De plus, il me semble que les Giffois sont reliés par lien fixe à la capitale.
  #41435 01/10/10 - 16h41 : M
Avatar
Pas typiquement américain...
  #41434 01/10/10 - 14h42 : steph
Avatar
Quoi, XS s'en va sans faire valider son bon de sortie ? Et pour aller où ? A la patinoire ?

Impressionnantes les photos satellites, qui en disent long sur nos modes de vie.
  #41433 01/10/10 - 14h16 : M
Avatar
N'oublie pas tes patins
  #41432 01/10/10 - 12h55 : xsfred
Avatar
Je me casse 15 jours. Enfin si y a pas trop de greves demain.
  #41431 01/10/10 - 10h51 : xsfred
Avatar
Ce mode d'urbanisation, appelé "suburbia", s'oppose le plus totalement possible au développement durable. L'emprise au sol des zones pavillonnaires, comparée à n'importe quel autre mode d'urbanisation, est maximale ; on dit qu'elle "mite" le biotope, dégradant la biodiversité à grande vitesse. De plus, ce mode exige de relier les utilités (eau, électricité, câble) sur de plus longues distances, d'où des surcoûts ; l'isolation thermique d'une maison individuelle est forcément plus difficile donc plus coûteuse que pour un ensemble immobilier ; enfin une zone pavillonnaire est systématiquement éloignée des autres lieux de vie (travail, courses, culture) et n'est jamais reliée par des liens fixes, d'où un surcoût, financier et écologique, dû à l'automobile. Enfin les zones pavillonnaires sont tout aussi coupables d'entretenir des ghettos, la photo 14 montre une zone "gated", soit à entrée contrôlée.
Ce mode d'urbanisation est donc très gourmand en énergie, et très répandu aux USA et en Australie. Il est évident que les millions d'américains, rarement riches, qui peuplent ces villages sans âme ne peuvent changer d'habitation en 5 minutes, ni même en dix ans ; c'est ce que l'on résume par la phrase de Bush "Notre mode de vie n'est pas négociable" : non seulement ils ne souhaitent pas le modifier, mais surtout ils n'en ont pas les moyens financiers.
La solution est connue, c'est le plan d'urbanisation, qui d'une part s'oppose complètement à l'état d'esprit américain (comme à l'état d'esprit français, je vous rassure), et d'autre part doit tenir compte d'un taux de renouvellement de 2 à 4% par an : il faut 50 ans pour modifier une urbanisation après qu'on a pris la décision de le faire.
  #41430 01/10/10 - 09h12 : M
Avatar
La n°8 me fait penser à la ville de Seaheaven du Truman Show
  #41429 01/10/10 - 08h13 : Zorglub
Avatar
Immobilier en Floride : image d'un raté.
  #41428 01/10/10 - 06h51 : Laule 2.3
  #41427 30/09/10 - 22h07 : steph
Avatar
Pour ceusses qui s'inquiètent, la poussière est toujours là.





PS : pour s'endormir, la lettre d'un député au PDG du temps de cerveau disponible.
  #41425 30/09/10 - 21h54 : M
Avatar
  #41424 30/09/10 - 13h03 : Zorglub
Avatar
Amicalement vôtre.
Nobody is perfect
  #41423 30/09/10 - 13h00 : M
Avatar
grillé
  #41422 30/09/10 - 12h51 : steph
  #41421 30/09/10 - 09h32 : Zorglub
Avatar
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
Il est connu ce bled.

déambulateurs
A l'époque de la précédente réforme, nous avions pensé aux couches. Reste que j'apprécie le panier spécial copies du modèle proposé par XS.
  #41420 30/09/10 - 09h08 : steph
Avatar
Pour savoir ce que vous ne savez pas, il faut cliquer ici.

On y apprend notamment que "les noix de coco tuent environ 150 personnes chaque année. C’est plus que les requins"

Et que certains villages grands bretons ont des noms que même le volcan islandais il peut pas rivaliser :
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch

PS pour M : on a le sens de l'humour dans ta boîte.
  #41419 29/09/10 - 22h50 : xsfred
Avatar
embaucher XS
Ah oui mais non. Y a déambulateur et déambulateur. Mon statut exige au moins ça

  #41418 29/09/10 - 21h09 : M
Avatar
Sur la porte du secrétariat, une affichette informe que, étant donné l'augmentation de l'âge de la retraite, les déambulateurs faisaient maintenant partie des fournitures de bureau.

On va pouvoir embaucher XS.
Lau   #41417 29/09/10 - 17h59 : Zorglub
Avatar
Pareil, sinon ç'aurait été avec plaisir...

Messages plus récents   Messages plus anciens