Ajouter un message dans le Brouhaha      

Le brouhaha
Reconnu d'utilité publique depuis le 11 Décembre 2002.


  #41477 04/10/10 - 13h06 : M
Avatar
J'utilise AVG (Grisoft) qui ne s'alarme que très exceptionnellement, car je sors couvert.
  #41476 04/10/10 - 13h02 : steph
Avatar
C'est quoi, un anti-virus ?
  #41475 04/10/10 - 12h01 : Zorglub
Avatar
Hadopi
Si sur la nouvelle machine que je vais acheter bientôt je n'installe pas Open Office, parce que Writter, enfin, euh, bon, j'aurai quand même un pare-feu ?

Tant qu'on y est, il faudra que je me réinterroge sur le choix d'un anti-virus. J'hésite entre 3 options :
- conserver/renouveller BitDefender
- opter pour un gratuit : Avast ? Antivir ?
Avez-vous des idées particulières concernant les AV gratos ?

  #41474 04/10/10 - 10h42 : steph
Avatar
Et la bonne vieille technique manuelle ?

  #41473 04/10/10 - 10h25 : M
Avatar
Tout le monde n'a pas la chance de rouler en Saxo
  #41472 04/10/10 - 10h13 : Lau
Avatar
La pensée du jour :
"Et merde ! J'ai oublié de faire réparer les essuie-glace de la clio ..."
  #41471 04/10/10 - 09h28 : steph
Avatar
Excellents ces slogans.

, qu'on l'apprécie ou non, il faut saluer le bonhomme qui démontre que lui au moins, il comprend un peu mieux Internet que les politiciens qui ont voté la loi Hadopi.

Jacques Attali répond aux artistes



Edith :

  #41470 04/10/10 - 09h03 : Zorglub
Avatar
Lu samedi sur une pancarte :

Pour la France d'en haut, des couilles en or;
Pour la France d'en bas, des nouilles encore.

K nous dira sans doute que la formule a de la barbe mais je ne la connaissais et elle m'a fait rire.


Recensé par Farid :
67 ans, pourquoi pas 69 ? tant qu'à se faire baiser...
  #41469 04/10/10 - 08h53 : steph
Avatar
mais c'est la tempête en baskie.
Evidemment, celle-ci se déchaîne le jour où les fenêtres et portes extérieures de la maison fraîchement carrelée devaient être remplacées.

J'aurais préféré une erreur 633 !

Z   #41468 03/10/10 - 21h02 : M
Avatar
J'ai bien eu vers 17h un message laissé vers par Farid vers 15h m'informant de sa présence, et de la tienne, dans la randale que j'ai suivi jusqu'à Grenelle avant de bifurquer et de rentrer à allure modérée tant la chaleur était accablante.

La connexion du modem renvoie toujours une erreur 633 et l'appel à la ligne chaude de SFR pour les identifiants foireux de la 9boîte a été long mais rigolo.
  #41467 03/10/10 - 20h00 : Zorglub
Avatar
je vous rejoindrai vers le bd de l'Hôpital.
Inutile de te déplacer : la randale est finie.
  #41466 03/10/10 - 18h49 : M
Avatar
mais connecté par modem sur PC portable...
  #41465 03/10/10 - 14h20 : m@rs
Avatar
>m@rs, ils t'ont repéré.
m'en fout, j'ai négocié... J'vais balancer grave

>et j'ai trouvé une ou deux autres config. qui me plaisent bien
Félicitations!

>Il se peut que je bulote en retard
Pareil, m'attendez pas...

>Fais gaffe en sortant des toilettes.
Pareil en ce qui me concerne car reprise du boulot pour lundi
D'ailleurs , mais testage de la cheville sur un micro footing et somme toute positif après disparition de la raideur au bout de 15mn

Bon dimanche!



  #41464 03/10/10 - 12h37 : Zorglub
Avatar
"section" = "pages"
C'est ce que j'avais cru comprendre. Quand j'ai essayé de faire des modifs par Format / Pages, elles s'appliquaient à tout le doc mais il s'agit peut-être / sans doute d'une mauvaise manip' de ma part.

une notion de paragraphe masqué
Techniquement, les passages à faire apparaître sont des "caractères masqués" et c'est bien ainsi qu'ils sont identifiés sous OO (format / caractères), reste que pour les faire s'afficher, il faut paser par Affichage / Paragraphes Masqués et dès lors tout s'affiche, d'où mon problème.

Je n'ai pas cherché plus avant, parce que le dimanche matin, moi je travaille et n'ai guère le temps, ni l'envie, de me battre avec un truc que je maîtrise mal et dont je sais qu'il n'est même plus proposé en téléchargement, du moins dans cette version.

je vous rejoindrai vers le bd de l'Hôpital.
Fais gaffe en sortant des toilettes.
  #41463 03/10/10 - 12h27 : M
Avatar
Il se peut que je bulote en retard ; je vous rejoindrai vers le bd de l'Hôpital.

- raccourcis claviers : chépa
- insertion de "sections" : possible mais elles s'appellent simplement "pages", le format peut changer d'une page à l'autre s'il y a un saut forcé
- caractères maqués : pas eu le temps d'essayer, mais il y a aussi une notion de paragraphe masqué
- pas de différence à l'affichage entre les sauts de page et les changements de § : en effet, et la pagination n'est pas correcte dans la barre d'état (en bas de le fenêtre).
  #41462 03/10/10 - 11h46 : Zorglub
Avatar
Premier bilan d'une tentative d'utilisation de OpenOfficeWriter version 2.1 (que j'ai sur une clef USB, les versions 3.* n'étant pas compatibles avec mon Win2K) : négatif.
Les infos de style ne sont apparemment pas perdues mais nombre de trucs que j'utilise perpétuellement sous Word n'existent apparemment pas sous OO :
- définition de ses propres raccourcis claviers notamment pour l'insertion de caractères spéciaux,
- insertion de "sections", càd de pages ayant des attributs différents (marges, orientation...) dans un même doc.,
- affichage des caractères ayant l'attribut "masqué" (pour les afficher, il est nécessaire d'afficher aussi toutes les marques de §, les espaces...)
- pas de différence à l'affichage entre les sauts de page et les changements de § (sauf à adopter le format affichage / mise en page).
Par ailleurs, comment désactive-t-on cette *%µ#@& d'insertion de liste automatique avec affichage des outils ad hoc ?!

  #41461 03/10/10 - 10h17 : steph
Avatar
> huits jours sans pain...
Je commence à avoir faim.

> un n° géographique ou un n° en 09 ?
Les deux tu essaieras.

Z envisageant sérieusement de rajeunir son matériel, je lui suggère de réserver une partition au manchot.
Elle pourra ainsi occuper ses longues soirées d'automne à lire ce livre, disponible en librairie et téléchargement gratuit.
S   #41460 03/10/10 - 09h44 : M
Avatar
Bizarre, l'abonné en question a reçu un mail avec des indentifiants longs comme huits jours sans pain... et qui ont l'air de ne faire aucun effet.

Et ce numéro-de-téléphone suggéré par ce Damien devrait-il être un n° géographique ou un n° en 09 ?
  #41459 03/10/10 - 09h31 : steph
M   #41458 03/10/10 - 09h08 : steph
Avatar
> PPP
Ici ?

> Assistant de Compatibilité
Testé à deux reprises (le logiciel antédiluvien est une denrée présente au collège) :
des fois ça marche, des fois ça marche pas.

Pour les manchots amateurs de webradio qui ne se posent pas la question de jeter l'argent par les Windows en licence, je ne saurais trop vous conseiller de tester Radio Tray. Installé dans le tableau de bord, le petit programme permet de changer de 'fréquence' d'un clic. Simple et efficace.
  #41457 02/10/10 - 21h16 : M
Avatar
J'ai été agréablement surpris par la compatibilité les fichiers d'OO et d'Office. Par contre j'ai du mal à m'habituer au fonctionnement du traitement de texte d'OO. J'ai sans doute eu autant de mal avec Word mais j'ai fini par m'y faire...

Aparsa j'ai passé une heure à ne pas pouvoir faire fonctionner une 9boîte (où sont les identifiants PPP ?) puis un bête modem analogique sur une machine avec Win7. Je dois revenir à la charge demain soir, Z pourra m'accompagner...
Laule 2.3   #41456 02/10/10 - 20h50 : Zorglub
Avatar
Je suis repassée rue Montgallet, qui était presque sur le chemin de la manif', et j'ai trouvé une ou deux autres config. qui me plaisent bien (l'idéal serait en fait un mélange des deux), ça résout mon problème de CD d'installation mais non celui d'Office et surtout d'Outlook, qui coûte presque aussi cher seul, que le pack Office complet.
Je ferais sans doute un essai avec les moyens du bord, associés à Thunderbird et OpenOffice, après j'aviserai selon le résultat.
  #41455 02/10/10 - 20h37 : Laule 2.3
Avatar
Et il fonctionne vraiment ?
Euh, , jamais testé.

La solution "monteur", même si c'est la plus onéreuse offre la possibilité de configurer l'ordi comme tu le souhaite, upgrader est plus facile et il y a le cd d'installation.
Pan@méens   #41454 02/10/10 - 20h17 : steph
Avatar
mais la température baskienne a frôlé les 30° aujourd'hui.

> Est-ce bien raisonnable pour un presque père de famille ?
En tant que presque, je conserve une certaine liberté.
  #41453 02/10/10 - 14h28 : Zorglub
Avatar
Bon, c'est pas le tout mais maintenant j'ai manif '
  #41452 02/10/10 - 13h30 : Zorglub
Avatar
Assistant de Compatibilité des programmes
Et il fonctionne vraiment ? Parce que pour ce que je connais des assistants windows (dépannage de matériels notamment), ben, euh...

un assembleur
C'était mon premier réflexe, mais le HP de la FNAC est plus intéressant que ce que j'avais vu rue Montgallet.

Inkscape (logiciel libre) peut importer les .ai.
A lire la description, c'est exactement ce que je voulais.
  #41451 02/10/10 - 13h25 : M
Avatar
Je vous laisse, des joints m'attendent.

Est-ce bien raisonnable pour un presque père de famille ?

  #41450 02/10/10 - 13h17 : Laule 2.3
Avatar
Dans xp, il existe un "Assistant de Compatibilité des programmes",qui sert à configurer d'anciens programmes pour qu'ils tournent sous XP, je suppose que 7 à la même fonction.

Pour trouver un pécé sans OS + CD, bon courage, à voir chez un assembleur.
  #41449 02/10/10 - 13h09 : steph
Avatar
> matériel - ai-je raison de me polariser sur un processeur d'au moins 2,7 Ghz avec 4 Go de RAM ?
7 réclame au moins 2Go. Avec 4, tu as de quoi voir venir. C'est le standard actuel. Quant au processeur, un dual-core bas de gamme mais performant, il est justifié si tu envisages de conserver ta nouvelle machine quelques années...

> OpenOffice pourrait fournir une alternative pour Excel et Word, mais j'ignore jusqu'à quel point il conserve les mises en forme (Word) et formules (Excel).
Cela dépend de la complexité de tes fichiers. En cas d'échec, il existe sur le net une foultitude de sites pour faire de la conversion en ligne. A essayer.

> Pour les fichiers .pst ...
Je ne sais pas. Il y a longtemps que je suis passé à la webmail pour éviter de me poser ce genre de questions.

> Je n'ai pas de solution pour les *.ai.
Inkscape (logiciel libre) peut importer les .ai.

Je vous laisse, des joints m'attendent.
  #41448 02/10/10 - 12h22 : Zorglub
Avatar
J'envisage à brève échéance de renouveler mon parc informatique et, faute d'avoir pu faire des essais linux, d'opter pour Win7 et, en l'état de ma réflexion, le modèle qui me paraît intéressant (% qualité/prix) est à la FNAC.

Restent diverses interrogations :
matériel
- ai-je raison de me polariser sur un processeur d'au moins 2,7 Ghz avec 4 Go de RAM ?
- cette config. est sans doute judicieuse pour un Win7 64 bits, mais une option 32 bits ne serait-elle pas tout aussi intéressante ?
Accessoirement, je préférerais acheter la machine sans OS et le CD d'install., plutôt qu'une machine avec un OS préinstallé : je préfère disposer d'une option "format c:" en cas de problème et pouvoir partitionner mon disque comme je veux au départ.
Dans cette optique, avec un matériel moins performant, GrosBill propose quelques trucs, dont aucun ne m'a vraiment emballé, et il faudrait sans doute que je retourne rue Montgallet.

logiciels
J'ai actuellement une foultitude de fichiers créés avec mes logiciels actuels qui ont toutes chances de ne pas fonctionner sous Win7, parmi lesquels :
- *.pst, Oulook 2000
- *.doc, word 2000
- *.xls, excel 2000
- *.ai, illustrator 10
Je peux envisager d'en racheter certains mais préférerais éviter d'y consacrer des fortunes, n'aime pas les dernières versions de Word et Excel, Outlook n'étant pas inclus dans la version standard d'Office 2010.
Sur la compatibilité, Office 2000 / Win7, la toile dit tout et son contraire, avez-vous des infos particulières ?
En cas d'incompatibilité, OpenOffice pourrait fournir une alternative pour Excel et Word, mais j'ignore jusqu'à quel point il conserve les mises en forme (Word) et formules (Excel). J'avais cru observer qu'en particulier sous Excel, OO ne conservait que les données brutes, mais les choses ont peut-être changé, avez-vous des infos sur ce point ?
Pour les fichiers .pst : Thunderbird peut ouvrir le fichier actuel outlook.pst et l'enregistrer à son format mais, pour récupérer toutes les archives, il faudrait que je les réintègre dans le fichier outlook.pst et passe ainsi pas mal de temps à créer un monstre. Une autre solution existe-t-elle ?
Je n'ai pas de solution pour les *.ai. Je peux éventuellement m'en passer mais j'aurais quand même besoin d'un logiciel de dessin vectoriel.
NB: vous serez heureux d'apprendre que Gimp ouvre les .psd.

Messages plus récents   Messages plus anciens