Reconnu d'utilité publique depuis le 11 Décembre 2002.
#41567
13/10/10 - 20h25 : ZorglubEt ça ne t'a pas couté un sioux
Faisons semblant de rien.
J'ai un vague problème avec mes HP. Au branchement, un utilitaire lié à la carte audio s'ouvre, me demande de confirmer son identification du matériel (HP, OK) et de son lieu de branchement (arrière, OK), me propose par défaut l'option stéréo avc un bouton test et c'est là que les problèmes commencent.
Sur cette option, le test ne donne rien ou tout au moins aucun son. Je ne commence à entendre quelque chose que si je choisis l'option "quadriphonie" et mes HP sont alors identifiés comme els HP secondaires, ce qui ne suffit pas pour écouter n'importe quel MP3 de base avec WinMP (seul installé pour l'instant).
Les mêmes symptômes se retrouvent quel que soit la prise arrière choisie (4 possibles) et en l'état la seule solution pour entendre quelquechose dans des conditions normales est de brancher les HP sur la prise ventrale.
Ce récit vous inspire-t-il quelque idée géniale ?
#41566
13/10/10 - 19h06 : Laule 2.3Et ça ne t'a pas couté un sioux

#41565
13/10/10 - 18h10 : Zorglub1. Je ne vois que moyennement le rapport entre le préfet et le CG mais bon...
2. Vous vous en fichez grave mais j'ai réussi à installer mon Apache. Yeaaaaaaah !
#41564
13/10/10 - 16h53 : MSurtout si le préfet et le recteur ont fait l'ENA ensemble.
#41563
13/10/10 - 16h37 : ZorglubLe CG a réagit promptement. (...) L'affaire est en cours de négociation avec le Rectorat.
Parfait. Il sera plus efficace pour obtenir la pérennisation des contrats que quiconque.
Z, M & m@rs
#41562
13/10/10 - 12h27 : stephAE, salaire versé par le collège mais les fonds proviennent du CG. Et c'est là le problème : seul l'État a 'le droit' de créer ce type de contrat.
Le CG a réagit promptement. Et pour cause, sans le petit personnel TICE toute l'opération des portables tombe à l'eau.
L'affaire est en cours de négociation avec le Rectorat. A suivre.
Quant aux concours territoriaux, je n'ai jamais rien compris à ce système.
J'envisage plutôt une reconversion dans l'élevage de cochons dingues.
#41561
13/10/10 - 09h03 : M
#41560
12/10/10 - 21h52 : MOn appréciera l'usage du verbe candidater 
steph
#41559
12/10/10 - 20h15 : m@rsTu n'as plus qu'à valider tes acquis et passer un concours dans la territoriale...
#41558
12/10/10 - 17h07 : ZorglubCes fameux contrats existent depuis deux ans, c'est aujourd'hui "qu'ils" découvrent un problème.
L'Etat en général et l'Education Nationale en particulier n'est pas tenu(e) de respecter le droit du travail, s'agissant des fonctionnaires, et a tendance à conserver la même indifférence à l'égard de la légalité s'agissant des contractuels, pourtant de droit privé.
Exemple d'actualité : cocnernant les grèves, les fonctionnaires de l'Educ' Nat' sont soumis au principe du trentième indivisible; soit se voient retirer une journée complète de salaire en cas de grève, fut-elle d'une heure.
C'est contraire au droit du travail et pourrait même passer pour une atteinte au droit de grève.
T'as pas manif ?
Ça ferait trop plaisir aux mômes !
#41557
12/10/10 - 17h01 : Zorglub1. M a raison : tu continue à bosser et tu réclameras les sommes dues pour le travail effectué.
2. Pourrais-tu préciser ton statut : assistant d'éducation ? payé par qui ? la région ? l'Etat ? employé en CDD (je présume) sur quelle base horaire...? En quoi lesdits contrats sont-ils illégaux ?
3. Contacte rapidement un représentant syndical pour lui poser le problème.
#41556
12/10/10 - 15h44 : MTu as un contrat de travail et il n'est pas rompu, tu es donc fondé à percevoir la rémunération prévue.
L'absence ou le retard de paiement ne constitue pas malheureusement une autorisation d'absence, mais le non-paiement du salaire peut justifier la rupture du contrat aux torts de l'employeur, moyennant quelques formes (un certain délai, mise en demeure sans effet).
Comme on est le 12, l'argentière a deux semaines pour résoudre son problème. On me dira que dans un rectorat, il ne se passe pas grand-chose en deux semaines 
#41555
12/10/10 - 15h28 : steph
Z
#41554
12/10/10 - 14h03 : M
#41553
12/10/10 - 13h32 : ZorglubMon Apache était brut de décoffrage, sans aucun "tableau de bord" permettant de se simplifier la tâche (et puis quoi encore ?!).
Reste que je crois avoir compris pourquoi ma première installation n'avait pas fonctionné.
----------------
For whom to install Apache Select for All Users, on Port 80, as a Service - Recommended if you'd like your new Apache to listen at port 80 for incoming traffic. It will run as a service (that is, Apache will run even if no one is logged in on the server at the moment) Select only for the Current User, on Port 8080, when started Manually if you'd like to install Apache for your personal experimenting or if you already have another WWW server running on port 80.
----------------
Le problème tenait à ce qu'Apache n'apparaissait pas dans les Services, ce qui apparemment tenait à un mauvais choix au moment de l'install.
Je referai un essai avec ma version et opterai éventuellement pour une autre si le problème persiste.
Les Zapaches
#41552
12/10/10 - 13h16 : MichelPour info, il existe aussi wamp que j'ai utilisé il y a quelques mois.
Son intérêt est de pouvoir choisir/varier les versions de Apache et PHP en simples clics. Peut-être que c'est également possible avec EasyPHP...
Une version non officielle (mais à jour, et compatible Win7) de wamp ici :
http://pampserver.com/unofficial_wampserver2j/
La page des Addons qui permettent d'installer plusieurs versions de Apache / PHP / Mysql :
http://www.wampserver.com/add-ons.php
Un forum où ça parle de tout ça :
http://www.wampserver.com/phorum/read.php?1,55697
PS : désolé de pas avoir mis des liens cliquables...
#41551
12/10/10 - 12h43 : MEn fait, easyPHP contient Apache, plus d'autres logiciels dont tu n'as pas forcément besoin (PHP et SQL) mais dont n'es pas forcée de te servir. Le paquet s'installe facilement et dispose d'un tableau de bord qui permet de surveiller son fonctionnement. Je ne sais pas si c'est le cas d'Apache "brut".

#41550
12/10/10 - 12h19 : ZorglubEasyPhp
Je crois me souvenir que vous m'aviez déjà plus ou moins conseillé ce truc jadis et que j'avais à l'époque jugé qu'il était beaucoup trop puissant pour moi.
J'avais donc choisi un Apache brut. Que pensez-vous de cette page ?
#41549
12/10/10 - 11h09 : M
#41548
11/10/10 - 22h10 : stephLe carrelage jusqu'à pas d'heure, c'est pas humain.

Z : pas mieux que M. EasyPhp.
m@rs : bienvenue du bon coté de la Force.
Ubuntu
#41547
11/10/10 - 20h25 : m@rs
#41546
11/10/10 - 20h03 : Zorglub
Z
#41545
11/10/10 - 19h12 : MeasyPHP ne tourne pas sous Win7 ?
#41544
11/10/10 - 18h01 : ZorglubJ'aurais besoin de plus compétents que moi pour m'indiquer où télécharger de quoi créer un serveur Apache compatible Win7 (J'ai trouvé ça mais ignore totalement ce que ça vaut).
Un didacticiel pour me réapprendre comment on paramètre ce truc (gestion des SSI exclusivement) ne serait sans doute pas inutile. J'ai réussi à paramétrer une fois l'ancien, impossible de reproduire l'exploit ensuite : je me bornais à recopier http.conf dans le dossier idoine.
#41543
11/10/10 - 17h58 : Laule 2.3
#41542
11/10/10 - 17h52 : Mpassage prévu dans la capitale en fin de mois.
Tékitoi ?
Avis aux panaméens
#41541
11/10/10 - 16h45 : LauPassage prévu dans la capitale en fin de mois (probablement du 24 au 27). Je répète : passage prévu dans la capitale en fin de mois.
Roulade impossible mais restau et/ou musée envisageable(s). Je pense en particulier à l'expo du Grand Palais pointée récemment par K-Lain.
sinon j'ai aussi
#41540
11/10/10 - 14h31 : sinkroumon royaume pour un ours ?!… 
nan, ça doit pas être ça … 
#41539
11/10/10 - 13h45 : ZorglubJe suis au regret de vous indiquer que l'Assistant de Compatibilité de Windows 7 fonctionne bien et même d'autant mieux qu'on le laisse choisir lui-même ses paramètres.
Ça me désole profondément mais m'a permis de récupérer mon Office 2000 et de résoudre les dysfonctionnements ponctuels de Word (ne prenait pas en comtpe le normal.dot pourtant dûment désigné) et Outlook (ne trouvait pas les .dll du fichier d'adresse nécessaire pour envoyer un message).
#41538
11/10/10 - 11h54 : stephSinkrou nous fit savoir que ça n'allait pas mieux. 
