Reconnu d'utilité publique depuis le 11 Décembre 2002.
steph #4171628/10/10 - 21h18 : Zorglub
Je m'étonne que tu n'ais pas relevé dans le même § 8 que la procédure à suivre pour refuser les cookies soit donnée exclusivement pour IE et Netscape (dont j'ignorais qu'il existait encore).
#4171528/10/10 - 21h08 : steph
La subvention des majors est en place :
http://www.carte-musique.gouv.fr/
Vaut mieux financer Johnny Halliday que les retraites.
Pas de lien direct, car les mentions légales (chapitre 8) l'interdisent ! A ce demander si ces guignols ont compris ce qu'était l'internet.
Edith: il semblerait qu'en plus, l'idée soit développée avec les pieds.
#4171428/10/10 - 21h01 : Zorglub
Y en a un seul qui suit...!
En fait, la fois où j'avais dû m'y prendre à 4 fois avant de reprendre la main, j'avais déjà formaté la partition contenant mes données et éradiqué un peu sauvagement ce à quoi j'avais pensé sur la partition système-progammes (profil de FF, connexion etc.).
réinstall' complète, quoique minimaliste
Réinstallation du seul OS et des quelques drivers indispensables, la réinstallation (et non la réparation de l'OS) impliquant de fait une destruction de toutes les données de la partition système-programme.
#4171328/10/10 - 20h56 : M
J'ai cru lire «réinstall' complète, quoique minimaliste», il ne s'agit donc pas d'un format(t)age du disque.
#4171228/10/10 - 20h51 : steph
Elle a formaté/réinstallé, donc plus de données.
J'ai raté un épisode ?
Z #4171128/10/10 - 20h11 : M
Pourquoi tes données ont-elles disparu ?
#4171028/10/10 - 19h32 : xsfred
mes données perso
Tu dois avoir un virus. Je ne suis pas éloigné de penser que, de même que le poisson blessé attire les prédateurs par les bruits répétés qu'il génère dans l'eau, de même, l'utilisation abusive de logiciels anti-virus attire les virus.
XS #4170928/10/10 - 19h26 : Zorglub
Il y avait de toute façon aussi un problème de soft et c'est cela qui m'avait incité initialement à trouver un remplaçant au vénérable.
Quant aux symptômes que j'avais listé la dernière fois, ils ne sont pas réapparus. Reste que la chose est pour l'instant en stand by en attendant que je statue sur son sort, sachant que toutes mes données perso. ont disparu.
#4170828/10/10 - 14h55 : xsfred
réinstall'
Ca sert à quoi ? a priori à rien, en l'absence de compréhension des symptômes - si ce n'est de fatiguer encore un peu plus les pièces malades. Heureusement que Z n'est pas toubib : tout patient qui se dirait malade sans savoir de quoi se ferait interner en HP.
D'après les informations agricolo-blondiques que tu as apportées, tu as un problème de hard, pas de soft. La seule chose à faire, toujours en l'absence de compréhension des symptômes, est de mettre l'objet dans la partie la plus froide de la maison.
#4170728/10/10 - 14h04 : Zorglub
Vous serez heureux d'apprendre que l'ancien ordi., qui a dû pressentir que je commençais à avoir des idées de dépeçage, s'est décidé à se rallumer sans problème et a subi une réinstall' complète, quoique minimaliste, dans la foulée. Son sort n'est pas encore scellé.
On se demande si l'amerrissage forcé sera aussi gai.
Et maintenant, les dernières infos sur le front de l'espionnage est-ouest.
#4170428/10/10 - 09h12 : M
Cool on peut aussi vomir son petit-déjeuner en dansant ?
#4170328/10/10 - 09h06 : steph
Pour ceusses qui vont lutter loin de leur pays, en Asie, pensez à réserver un vol sur Cebu Pacific pour profiter des consignes en musique !
#4170228/10/10 - 08h41 : xsfred
Console-toi avec l'histoire de Patty Hearst, dont j'ignorais qu'elle fut l'inspiration de l'opéra Starmania. Bonne journée de lutte à tous, mes ouvriers de façade ne font pas grève.
#4170128/10/10 - 08h24 : M
Annie Cordy passe dans ma tête sur son petit vélo. Rappelez-moi qui je dois remercier...
#4170027/10/10 - 21h49 : Zorglub
Si certains traînent dans les parages et souhaitent réviser pour demain, c'est par là
M-Steph-XS #4169927/10/10 - 17h43 : Zorglub
Je n'ai pas encore essayé de rallumer le tracteur afin de préciser les symptômes.
Je vous tiendrai évidement au courant de mes tentatives, je ne voudrais pas vous priver de votre saga.
#4169827/10/10 - 15h20 : M
un grand nombre de dates dans l'histoire de France finissent par 15.
Pourtant ça n'arrive qu'une fois par siècle, allez hein Mme Michu !
#4169727/10/10 - 13h03 : xsfred
un bruit de tracteur
Pour moi c'est les culbus. Il me semble que si ZM pouvait nous décrire les symptômes d'une façon plus précise, d'aucuns pourraient envisager d'y réfléchir. culture
Cet élément avait échappé à la mienne jusqu'à maintenant. Pour l'anecdote, un grand nombre de dates dans l'histoire de France finissent par 15. bu plus que moi
Plus d'eau ! Je sais maintenant que les femmes enceintes boivent énormément d'eau, en plus d'absorber des fraises par kilos. panne de paupières
Moi pas, d'autant que les ouvriers arabophones ont décidé ce matin de faire le mélange du plâtre (où quoi que ce soit dont ils enduisent mes murs) à la perceuse devant mes fenêtres.
#4169627/10/10 - 12h56 : steph
Preum's de ceusses dotés d'un œil-de-bœuf tout neuf.
Sans porte d'entrée en revanche, celle-ci refusant toujours de rentrer dans les cases.
Concernant l'ordi agonisant de Z, j'opterais pour un souci de carte mère, étant donné les problèmes divers et notamment au niveau du BIOS.
Bien vérifier que tous les connecteurs sont... connectés me semble un préalable. Déconnecter, dépoussiérer soigneusement puis reconnecter ne sera pas superflu.
> Celle qui a bu plus que moi tu veux dire ?
Je précise à l'intention d'éventuels lecteurs de ce forum pouvant se sentir concernés par ma consommation d'alcool, qu'XSF a catégoriquement refusé de tremper ses lèvres dans le Saumur : pour ma part, je lui ai certes fait honneur mais avec modération (au Saumur, pas à XS).
Z #4169427/10/10 - 09h41 : M
Si le pb vient du disque, il est urgent d'euthanasier celui-ci. Tu peux essayer de brancher l'ancien disque dans le nouveau PC et voir ce qui se passe. Si c'est l'alimentation, elle se change pour une quarantaine d'euros. Si c'est le reste, je ne sais pas... mais c'est peu probable: il n'y a pas grand-chose qui puisse défaillir.
Aparsa, preum's de ceux qui ont eu une panne de paupières. Je me demande si cet excellent Saumur y est pour quelque chose
#4169327/10/10 - 09h06 : Zorglub
Les spécialistes des lieux ne m'ont pas répondu concernant l'interprétation des symptômes de mon ancien ordi.
-------------
Le vénérable s'est allumé en faisant un bruit de tracteur, ce qu'il avait déjà fait une ou deux fois avant sa mise à la retraite, refusant systématiquement de prendre le clavier au niveau du Bios, puis interrompant une fois sur deux la connexion avec le moniteur après l'ouverture de Win2K. Il a fallu que je m'y reprenne à 4 fois avant d'obtenir un allumage fonctionnel.
-------------
Est-ce la peine que je le conserve ou les symptômes listés ci-dessus incitent-ils à croire que, quoi qu'il en soit des vacances, l'agonie est en cours ?
#4169226/10/10 - 23h05 : steph
> c'était qui la brune assise en face de moi ?
rockybatleboa ?
Ce n'est visiblement pas un robot, ou alors ceux-ci ont appris à lire et à compter !
Merci bien mais je n'ai pas (encore) besoin de lunettes.
#4169126/10/10 - 22h46 : xsfred
Ah me demande pas, elle a pas dit son nom. Celle qui a bu plus que moi tu veux dire ?
#4169026/10/10 - 22h35 : M
Au fait, c'était qui la brune assise en face de moi ?
#4168926/10/10 - 22h26 : xsfred
d'origine incertaine
Ca sent la couleur politique moderne. Encore un mot qui va se faire raccompagner à la frontière.
J'ai trouvé ceci :
On admet gén. que le mot est issu par ironie du croisement de l'a. fr. galer « festoyer quelqu'un » (v. galant) et de ravauder* par contamination ironisante (FEW t. 17, p. 482b).
#4168826/10/10 - 22h18 : Zorglub
Galvauder est d'origine incertaine mais qui n'a rien à voir avec galvaniser (qui vient de signor Galvani).
Au sens premier, galvauder signifie "poursuivre quelqu'un et le maltraiter", puis, au sens figuré, "compromettre par un mauvais usage" un avantage, un don ou un mot.
Source : Dictionnaire Historique de la Langue Française
#4168726/10/10 - 18h55 : Zorglub
je ferai bon usage de vos numéros de portable
de quoi ?