Ajouter un message dans le Brouhaha      

Le brouhaha
Reconnu d'utilité publique depuis le 11 Décembre 2002.


  #41746 01/11/10 - 08h25 : Laule 2.3
Avatar
Personne à gauche ?
Personne à droite ?

Preum's
  #41745 31/10/10 - 23h36 : xsfred
Avatar
T'1 qu'est-ce que c'est compliqué chez vous l'informatique. RTC j'avais pas entendu ce nom-là depuis dix ans au moins.

  #41744 31/10/10 - 21h04 : M
Avatar
Vous comptiez me rassurer avec votre histoire de base de données ? L'effet est plutôt inverse.

J'ai connecté mon D-Link à Club-Internet sans tout ça: n° de VPI/VCI 8/35, login, password... c'est tout.
  #41743 31/10/10 - 20h48 : Zorglub
Avatar
les Ch'tis
J'ai tenté deux fois de le regarder, lors de voyages en avion durant lesquels les autres occupations étaient plutôt rares, je ne crois pas avoir réussi à dépasser les 20 premières minutes (visite guidée de son futur logement).

[RTC] C'est bien qu'est-ce que je fais.
Je m'étais vaguement posé la question du moyen par lequel tu arrivais à communiquer mais la guerre opposant les p'tits biotiques à mes bactéries dentaires génère de multiples dégats collatéraux et mes neurones tentent actuellement d'obtenir le statut de réfugiés auprès de mes chevilles.

la sélection de votre FAI dans le menu déroulant
Mon routeur est un D-Link et, si mes souvenirs sont bons, pour Wanorange, il faut choisir Autre.
M   #41742 31/10/10 - 20h46 : steph
Avatar
Il est écrit :
Compatible avec les principaux FAI : base de données intégrée complète

Rapidité et facilité d’installation
Grâce à l’assistant d’installation D-Link Click’n Connect (DCC), même un utilisateur complètement novice peut se connecter à Internet en quelques minutes en utilisant le CD du produit. En quelques étapes simples, le CD vous guide dans l’établissement des connexions physiques (alimentation et câblage), la sélection de votre FAI dans le menu déroulant et, enfin, la connexion à Internet.


Bon ap'.
  #41741 31/10/10 - 20h19 : M
Avatar
tu dois même pouvoir utiliser un modem RTC

C'est bien qu'est-ce que je fais, sinon je vous ficherais la paix
Aparsa j'ai vu les Ch'tis diffusés par la télévision helvète hier (donc sans doute ce soir par une chaîne gauloise). Bah, ce film a de bon côtés mais je ne regrette pas d'être resté à l'écart des salles au moment de sa sortie.

Steph : le lien que m'indiques ne fait pas référence à Wanorange !?
M   #41740 31/10/10 - 19h21 : Zorglub
Avatar
Je suis abonnée Wanorange, j'ai eu longtemps un modem USB, j'ai depuis quelques mois un modem ethernet et je pourrais opter pour une livebox, sans que cela ne change rien à mon abonnement.
Je présume que le chemin inverse est possible et tu dois même pouvoir utiliser un modem RTC, avec quelques subtilités dans le paramètrage.
  #41739 31/10/10 - 18h24 : steph
Avatar
Bienvenue au monde. Mais dans quel pays ? Lancez la roue de la vie pour le savoir...
Je suis né en Russie. Aidez moi...

Edith : par contre, le lutin malin est bien né en France.
  #41738 31/10/10 - 17h13 : steph
Avatar
> on peut mettre un routeur ADSL ordinaire à la place d'une Livebox
Oui, mais j'imagine que tu connaissais déjà la réponse.
Sauf erreur de ma part, seuls les modems des FAI qui s'identifient par adresse MAC ne sont pas interchangeables (DartyBox par exemple).

Aparsa, il pleute.
  #41737 31/10/10 - 15h29 : M
Avatar
T'ain, Livebox©®™ en rade, la campagne est vraiment la campagne, et en plus il pleut.

Question sérieuse: on peut mettre un routeur ADSL ordinaire à la place d'une Livebox (sachant que les fonctions téléphone et TV ne sont pas utilisées)? J'irai en effet plus vite à acheter un routeur au supermarché demain matin (oui, y'en a d'ouverts) plutôt qu'à attendre l'échange par Orange/FT.
  #41736 31/10/10 - 10h59 : Zorglub
Avatar
Pour l'enragée
Groumpf.
Question subsidiaire : pourquoi faut-il que les antibio. rendent à ce point nauséeux ? C'est le moyen qu'a trouvé la sécu. pour dissuader les gens d'en prendre ?
  #41735 31/10/10 - 09h00 : steph
Avatar
Le Saint Graal, par Motorola et les lapins crétins :

  #41734 31/10/10 - 08h12 : steph
Avatar
Preum's.

Pour l'enragée : une visite chez l'homme de l'art ?
  #41733 30/10/10 - 20h26 : xsfred
Avatar
Elles sont meilleures le vendredi.
, la Colombie vient de prendre, aux championnats du monde de roller en ligne, courus à Guarne, Colombie, et qui se terminent ce jour, les 6 premières places du marathon junior femmes, ainsi que la première place du marathon senior. Eh oui, la Colombienne, c'est de la bonne, et vous allez en bouffer pour dix ans - et ce n'est pas notre champion national qui dira le contraire, qui en a épousé une.
  #41732 30/10/10 - 20h11 : M
Avatar
Être fonctionnaire et être allergique aux vacances, c'est pas de chance
  #41731 30/10/10 - 19h28 : Zorglub
Avatar
Ce vendredi, comme tous les vendredis, était une veille de week-end mais d'un week-end un peu spécial, puisqu'il devait durer trois jours et trois jours un peu spéciaux, puisqu'ils compteraient 73 heures, au lieu des 72 réglementaires.
L'invité surprise de ce vendredi, précédant 73 heures d'inactivé des hommes et femmes de l'art : une rage de dent.
La dernière avait commencé à montrer le bout de son R un 24 décembre.
On ne me fera pas croire qu'il s'agit d'une coïncidence.
  #41730 30/10/10 - 11h35 : xsfred
Avatar
Au contraire, j'ai un grand respect pour l'emploi du temps de mes lecteurs, d'où l'invention des preum's qui racontent une histoire complète en huit lignes. Cette concision est un effort réel de la part de quelqu'un qui aime parler.
  #41729 30/10/10 - 10h28 : Zorglub
Avatar
ses lecteurs avaient une heure à perdre
N'est-ce pas ton cas ?
  #41728 30/10/10 - 10h05 : xsfred
Avatar
Ce Maître Mô semble plus amusant que Maître Eolas, qui écrit comme si tous ses lecteurs avaient une heure à perdre. Bon week-end.
  #41727 30/10/10 - 08h48 : Zorglub
Avatar
Surveillez vos propos : les plus anodins peuvent être compris comme des aveux.
  #41726 30/10/10 - 08h35 : steph
Avatar
#photos

Windows 7 fait sa pub :


Ubuntu aussi :
  #41725 30/10/10 - 08h03 : Zorglub
Avatar
Comme j'ai vaguement conscience d'être à l'origine du débat, je signale que je me suis bornée à faire une partition canal historique (avec Win7, c'est hachement fastoche) et que je sauvegarde assez régulièrement mes données sur clef USB ou sur CD, selon la nature desdites.
Et pis preums.

Pour les amateurs de chevaux et de déserts froids, il y a de jolies photos d'Islande .
  #41724 29/10/10 - 22h39 : xsfred
Avatar
en train de comprendre
Te fatigue pas trop, le temps que tu comprennes, nous aurons abandonné les disques durs au profit des SSD. A ce propos, j'avais prédit que l'on pourrait mettre toute la vie de quelqu'un sur une puce de 1 To, mais je n'avais pas compté avec les grands écrans. Je n'avais pas non plus intégré que des puces de 1 To sont déjà en vente depuis juin 2010.
grève   #41723 29/10/10 - 22h03 : M
Avatar
Nan, j'étais en train de compter les PC que je connais qui sont équippés de deux disques, et en train de comprendre comment mettre le système sur l'un et les données sur l'autre constituait une sécurité quelconque... et j'en ai conclu que XSF n'avait pas pris ses médocs
accessoirement, j'ai pas eu beaucoup de temps libre
  #41722 29/10/10 - 21h43 : steph
Avatar
Comme vous le savez, Paul est décédé.

Lu sur Twitter : On a retrouvé une inscription sur l'aquarium de feu Paul, le poulpe : "Homard, m'a tuer".

Quatralasuite. , bis
  #41721 29/10/10 - 19h45 : steph
Avatar
C'est encore la grève et on ne me disait rien ?

  #41720 29/10/10 - 13h07 : steph
Avatar
Une blague de mauvais goût envers un membre du gouvernement, c'est 48h de garde à vue.
A ce prix-là, mieux vaut écraser votre voisin avec votre voiture, ça vous coûtera moins cher.

Eolas fait l'état des lieux.
  #41719 29/10/10 - 08h15 : steph
Avatar
> équipés de deux disques durs, sur lesquels on installe approximativement et respectivement a)le système et b)ses données,... ça constitue une sorte de sauvegarde de dernier recours.

Euh, dans ce cas pas vraiment. Si le disque dur b 'tombe' en panne, tout est perdu.
Quand on dispose d'au moins deux disques identiques dans un pécé, la solution viable c'est le système de miroirs, autrement appelé RAID 1.

Preum's.
  #41718 28/10/10 - 21h33 : xsfred
Avatar
Les ordinateurs modernes sont désormais équipés de deux disques durs, sur lesquels on installe approximativement et respectivement a)le système et b)ses données, ça évite les partitions et toutes ces conneries inventées dans les années 60, et ça constitue une sorte de sauvegarde de dernier recours. Si tu n'as qu'un disque dur sur ton nouveau micro, tu peux avantangeusement ajouter le vieux dedans - et même si tu en as déjà deux. Le mien a trois disques durs et demi.
Edith : il me semble avoir entendu parler d'un projet de taxe sur l'internet, genre 0.75€.
Z   #41717 28/10/10 - 21h21 : steph
Avatar
L'hypothèse que le concepteur du site a réalisé un copier/coller de conditions générales 'génériques' sans vraiment les relire me paraît crédible...

Messages plus récents   Messages plus anciens