Ajouter un message dans le Brouhaha      

Le brouhaha
Reconnu d'utilité publique depuis le 11 Décembre 2002.


  #41776 02/11/10 - 21h25 : xsfred
Avatar
Et ça fait longtemps que la codéine est en vente libre aux déchetteries ? (j'y vais jamais j'ai pas besoin d'essuie-glace)
  #41775 02/11/10 - 20h51 : Zorglub
Avatar
Z est enceinte ???
Nan, alors je me shoote à ce que je veux. Allez, ce soir un p'tit Klipal (paracétamol + codéine), ça changera du Ixprim (paracétamol + tradamadol), avec un bon grog par dessus, ça devrait le faire !

PS : s'il y a des jaloux parmi vous, je leur donne volontiers ma pharmacopée avec toutes mes grosses vilaines bactéries actuellement occupées à ronger l'os de ma machoire, pendant que les p'tits biotiques s'attardent à me démolir le foie.
  #41774 02/11/10 - 19h57 : Gougle
Avatar
(pour résumer)
quel résumé ?

C'est Google qui est enceinte également alors ?
Nan, pas du tout.
Mais enceinte et allaitement même combat pour se soigner !
  #41773 02/11/10 - 19h52 : steph
Avatar
> je me traine une T1 de crève sans pouvoir me soigner.
J'en connais une qui compatit.
Je me permets de rappeler à Lau que les médicaments non utilisés ne doivent pas être jetés (de rage) à la déchetterie mais ramenés à la pharmacie.

> homéopathie
Je n'ai toujours pas compris comment un médicament composé d'eau et de sucre (pour résumer) pouvait avoir un effet quelconque sur l'organisme, autre que placebo.

C'est Google qui est enceinte également alors ?
  #41772 02/11/10 - 19h48 : Gougle
Avatar
Z est enceinte ???
Pfff !
  #41771 02/11/10 - 19h44 : M
Avatar
codéïne
Nan nan c'est interdit ça !


Z est enceinte ???
  #41770 02/11/10 - 19h40 : Gougle
Avatar
codéïne
Nan nan c'est interdit ça !
  #41769 02/11/10 - 19h34 : M
Avatar
Y'a le Dolko : paracétamol + codéïne. Mais ce n'est pas en vente libre.
  #41768 02/11/10 - 19h26 : Zorglub
Avatar
je n'ai jamais été convaincue de l'efficacité du paracétamol
C'est mon médicament de base : il a été un peu court ce week-end mais ses collègues plus costauds qui ont pris le relai étaient encore à base de paracétamol.
  #41767 02/11/10 - 18h38 : Gougle
Avatar
je n'ai jamais été convaincue de l'efficacité du paracétamol ni de l'homéopathie
Tort tu as...
  #41766 02/11/10 - 18h33 : xsfred
Avatar
Je parie que y en a déjà des qui s'imaginent récupérer un troisième diamant à l'oeil avec cette troisième oreille.
  #41765 02/11/10 - 18h18 : Lau
Avatar
Gougle :
Je n'ai jamais été convaincue de l'efficacité du paracétamol ni de l'homéopathie mais je retiens l'option inhalation. Quant au grog, fait iech : le rhum c'est le meilleur dedans !

Z :
Bien vu pour la taxe. Reste plus que le problème des lunettes ...
  #41764 02/11/10 - 17h35 : Zorglub
Avatar
[Que devient le trou de la sécu.] si le nombre d'otites augmente de 50% ?
Il suffira de lever une taxe exceptionnelle sur les bijoutiers ou sur les seules boucles d'oreilles.
  #41763 02/11/10 - 16h45 : Gougle
Avatar
Du coup cela fait presque une semaine que je me traine une T1 de crève sans pouvoir me soigner.
Paracétamol autorisé
Homéopathie dont coryzalia et homéogène 9 contre rhume rhinite et autres laryngites...
Pas d'huiles essentielles.
En inhalation/fumigation, cela marche aussi...
Sinon, tu peux toujours te faire un grog mais sans rhum.
  #41762 02/11/10 - 15h33 : Lau
Avatar
> une oreille supplémentaire pourrait présenter un intérêt,

Et le trou de la Sécu alors, tu y as pensé malheureuse ? Il devient quoi si le nombre d'otites augmente de 50% ????
  #41761 02/11/10 - 15h33 : M
Avatar

  #41760 02/11/10 - 14h54 : Zorglub
Avatar
les futures parturientes n'ont droit à quasiment aucun médicament
Samedi, alors que je me tenais la joue dans l'antichambre des urgences dentaires, une femme s'est assise à côté de moi, se tenant la joue pareil, mais avec une circonstance de gros ventre en prime. J'étais presque prête à la laisser passer avant moi.
D'un autre côté, une oreille supplémentaire pourrait présenter un intérêt, notamment pour les bijoutiers, dont les commandes de boucles augementeraient mécaniquement de 50%. Je suggère d'en causer au syndicat idoine qui saura bien faire pression sur le gouvernement afin que les femmes enceintes obtiennent un libre accès à toute la pharmacopée moderne, sauf peut-être au Flagyl qui devrait être interdit par la Convention de Genève.
  #41759 02/11/10 - 14h50 : Lau
Avatar
> On se demande si les ex-blondes futures parturientes sont concernées.

La réponse est très simple : non !!!!!

En effet, les futures parturientes n'ont droit à quasiment aucun médicament et ce quelque soit leur couleur de cheveux. Dès fois qu'un sirop contre la toux ou des pulvérisations nasales fassent pousser un sixième doigt ou une oreille supplémentaire au futur héritier !!! Du coup cela fait presque une semaine que je me traine une T1 de crève sans pouvoir me soigner.
  #41758 02/11/10 - 13h21 : xsfred
Avatar
déchetterie
C'est le dernier endroit à la mode à Anglet ?

conduit auditif
Z nous fit savoir que la Sécu a lancé une ligne de produits spéciale Blondes. On se demande si les ex-blondes futures parturientes sont concernées.
  #41757 02/11/10 - 12h53 : Zorglub
Avatar
Lu sur la notice d'une solution pour bain de bouche* : "Ne pas introduire dans le conduit auditif."
– C'que je peux être maladroite quand même !

* Les plus vifs d'entre vous en auront conclu que j'ai réussi à voir ma dentiste, qui m'a dispensée de poursuivre mes aventures conflictuelles avec l'un des anti-bio. prescrits par la Salepé. Ça ne change rien à la rage de dent mais au moins n'est-elle pas agravée par les effets hautement indésirables du susdit.
Déchetterie   #41756 02/11/10 - 12h44 : Lau
Avatar
Reviendue aussi mais sans avoir remarqué la présence de steph. Faut pas m'en vouloir : chuis plus miro que bêcheuse.

Aparsa les étudiants ont repris le chemin des amphis comme si de rien n'était. Même pas une ch'tite AG pour la forme.
  #41755 02/11/10 - 12h06 : steph
Avatar
La déchetterie ne m'attend plus, mais je ne me prononcerai pas pour la brune ex-blonde à 4.6 mois croisée furtivement.

, bon appétit à toutes et à tous. S'il vous reste des légumes, ils peuvent toujours servir.

  #41754 02/11/10 - 08h39 : steph
Avatar
> Une ligne FT et un abonnement à Club-Internet devenu SFR coûtent le même prix qu'une boîte dégroupée.
C'est probablement la solution que je vais retenir.

mais la déchetterie m'attend (encore).
  #41753 01/11/10 - 20h37 : M
Avatar
Une ligne FT et un abonnement à Club-Internet devenu SFR coûtent le même prix qu'une boîte dégroupée.

J'ai constaté ce matin dans un hypermarché qu'il ne se vendait que des boîboîtes, et plus de routeurs ADSL simples. J'avais pourtant acheté mon Netgear dans le même genre d'hypermarché il y a quelques années.

Les Livebox semblent être des routeurs à interface ADSL standard, mais elles ne peuvent se connecter qu'à des comptes orange puisque l'identifiant doit commencer par "fti/" obligatoirement.
  #41752 01/11/10 - 19h59 : steph
Avatar
A propos de *Box, le rapatriement en baskie étant programmé pour la fin du mois de décembre, il est temps d'envisager l'essentiel dans la maison, c'est à dire une ouverture de ligne internet.
La maison n'a pas connu de ligne fixe depuis au moins 6 mois, voire beaucoup plus.
Un test réalisé à partir du n° du voisin donne ceci :

Code NRA : HAR64
NRA (commutateur local) : HARDOY
Distance vous séparant du central : 01776m
Taux d'atténuation : 26.64 dB
Débit ADSL2+ (estimation) : Entre 16 Mbps et 18 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 17 000


J'envisageais de choisir une offre Internet seule (sans tél et tv), mais je n'en ai trouvé aucune, sauf à souscrire au préalable un abonnement téléphonique chez FT. Pour le dégroupage total, c'est donc triple plaies ou rien !
Ceci dit, pour 'réactiver' une ligne endormie, il semblerait que le passage par FT soit sinon obligatoire, du moins recommandé.

Quelqu'un à des infos à ce sujet ?
  #41751 01/11/10 - 18h03 : Zorglub
Avatar
L'essentiel est que ça remarche.
Nous sommes d'accord. C'est juste que si elle louait la boîte maintenant décédée et que tu en as acheté une, il n'est peut-être pas indispensable qu'elle continue de payer la location, dont j'ai toujours trouvé le prix scandaleusement élevé.
  #41750 01/11/10 - 16h16 : xsfred
Avatar
vu la qualité
Oui mais pas forcément.
Mon précédent décodeur TV/TNT fourni par N9uf a fondu et été remplacé trois fois en trois ans, certes ; mais mon ordi surbooké et overclocké que je surveille comme le lait sur le feu tient depuis plus d'un an, et la carte graphique, soumise à rude épreuve, supporte quotidiennement 70°C sans se plaindre. Le modem ADSL/non routeur N9ufbox a fondu une fois en 5 ans je pense. Le modem-routeur HD Neufbox devenu SFR tient le coup depuis un an. Il est vrai que la carte-mère de mon précédent HP a fondu au bout de cinq ans - mais suite à un traitement humiliant et dégradant ; et que j'ai changé l'alim du présent ordi avant que la précédente ne fonde (600W quand même).
Tout ça me rappelle mon premier ampli-tuner hifi, donné pour 2*34W, ce qui à l'époque était monstrueux - je préfère pas vous dire l'année. Quand je le poussais à moitié de puissance, il disjonctait tranquillement. Ca m'a un peu agacé au départ, mais du coup c'est aujourd'hui la plus ancienne pièce électronique chez moi, lui aussi utilisé quotidiennement.
Z   #41749 01/11/10 - 14h59 : M
Avatar
Je n'ai pas eu le temps d'inviter ma maman à réfléchir à cette question. L'essentiel est que ça remarche. Il sera toujours temps plus tard d'inviter FT à remplacer la boîte HS, qui pourra remplacer la nouvelle boîte quand celle-ci sera défaillante, ce qui ne manquera pas de se produire vu la qualité des produits électroniques qu'on achète de nos jours.
  #41748 01/11/10 - 11h43 : Zorglub
Avatar
Vivanteboîte achetée
La précédente cassée tu l'avais achetée ou tu la louais ?

Par ailleurs, je trouve que la sécu. abuse singulièrement avec ses additifs dissuasifs dans les p'tits biotiques.
  #41747 01/11/10 - 11h25 : M
Avatar
C'est déloyal Comment pouvais-je preumser avec un modem ?

mais Vivanteboîte achetée 59 €, connectée en tournemain. Mais je cherche encore en vain l'indication du débit dans les menus de configuration.

PS : trouvé
1.14 Atténuation montante : 28.0 dB
1.15 Atténuation descendante : 49.3 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 31 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 24 dB
1.18 Débit montant maximum : 160 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 1216 kb/s

Messages plus récents   Messages plus anciens