Ajouter un message dans le Brouhaha      

Le brouhaha
Reconnu d'utilité publique depuis le 11 Décembre 2002.


M   #41865 10/11/10 - 17h13 : Zorglub
Avatar
Outils / Options / Avancé : réseau et espace disque.
  #41864 10/11/10 - 16h54 : M
Avatar
Je n'en avais jamais remarqué l'existence. Où ce cache se cache-t-il ?
  #41863 10/11/10 - 16h25 : Zorglub
Avatar
Ma question est certainement idiote mais qu'y a-t-il dans le cache de Thunderbird ? Y trouve-t-on, comme dans le cache de FF, par exemple les images incluses dans un mail sous forme de contenu distant et dont il se trouve qu'on a demandé l'affichage ? Autre chose ?
Faut-il le vider régulièrement ou l'opération a-t-elle des effets pervers du type élimination de tous les mails reçus à ce jour, destruction du disque dur, rage de dents...?
  #41862 10/11/10 - 15h16 : M
Avatar
On la revoit toujours avec plaisir
  #41861 10/11/10 - 12h30 : m@rs
Avatar
>...emporté (écrasé) par des branches de palmier...
Hèhèhè...

>L'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage : tant que t'es en l'air, tu ne risques rien.
Ouaip, pareil pour la mob électrique, faut maitriser la bête
  #41860 10/11/10 - 08h17 : steph
Avatar
Preum's

  #41859 09/11/10 - 20h05 : M
Avatar
Tout est dans le "quasi"
  #41858 09/11/10 - 19h47 : steph
Avatar
Heureux soit le professeur de philosophie qui n'a pas besoin de calculatrice.

  #41857 09/11/10 - 19h39 : Lau
Avatar
> Ah ben faut y mettre un minimum du tien aussi.
Je veux bien mais j'ai besoin de mes deux mains pour tenir le stylo et la calculatrice.


  #41856 09/11/10 - 18h51 : xsfred
Avatar
mais je suis sceptique
Ah ben faut y mettre un minimum du tien aussi.

je me demande si...
Eh ben tu vois, tu vis à leurs côtés depuis chépa combien de temps, et ils ne t'ont toujours pas mis dans la confidence.

si tu le veux...
Je suis très pris là, il faut que j'écrive un truc sur les feuilles de thé pour des potes. A propos, ça vous dit, une page Wikipedia rien que pour vous ?

  #41855 09/11/10 - 18h00 : Zorglub
Avatar
la correction des copies [est] source d'un plaisir quasi sexuel
J'en récupère un paquet demain, si tu le veux...
  #41854 09/11/10 - 16h54 : steph
Avatar
J'ai demandé un paquet de copies à la prof de français, elle n'a pas voulu me le donner.
Donc je me demande si...
  #41853 09/11/10 - 16h50 : Lau
Avatar
> la correction des copies source d'un plaisir quasi sexuel.
Je viens d'en récupérer une soixantaine : j'espère mais je suis sceptique ...
  #41852 09/11/10 - 13h50 : steph
Avatar
mais le théorème de la porte d'entrée qui ne rentrait pas dans les cases est enfin résolu.
  #41851 09/11/10 - 13h50 : xsfred
Avatar
Je décèle
Si tu veux corriger les 50 pages de Wikipedia en question, n'hésite pas. Mon expérience sur le sujet me permet de t'annoncer que ça devrait te prendre environ 50 ans de travail à temps plein, deux psychothérapies et plusieurs infarctus. Je ne peux que t'enjoindre à t'engager dans cette voie, qui te permettra de découvrir que la fréquentation du Coinduf' et de ses habitants est une sorte de Nirvanã, et la correction des copies source d'un plaisir quasi sexuel.
  #41850 09/11/10 - 13h36 : Zorglub
Avatar
Je décèle une vague incohérence dans cette page de Wikipedia, car le lien renvoyant à la notion de théorème en fait, à juste titre, une notion purement mathématique.
  #41849 09/11/10 - 10h27 : xsfred
Avatar
Depuis quand les physciens
Ca doit faire un certain temps. T'as pris ton thé ? Avec des feuilles dedans ?
  #41848 09/11/10 - 09h09 : Zorglub
Avatar
le théorème des feuilles de thé
Depuis quand les physciens produisent-ils des théorèmes ?
Si le Brouhaha avait une marge, j'y aurais placé trois points d'exclamation !
  #41847 09/11/10 - 07h30 : M
Avatar
Ben... le matin c'est café

et preum's
  #41846 08/11/10 - 23h52 : xsfred
Avatar
ou autre lieu
Ca dépend du lieu, tu parles duquel ?

Ne reste plus qu'à savoir
Il n'y a pas lieu.

Bon ça vous intéresse ou pas le théorème des feuilles de thé de Von Baer d'Einstein ?
  #41845 08/11/10 - 22h39 : M
Avatar
No comment

  #41844 08/11/10 - 21h49 : M
Avatar
Un jour, toi aussi, tu seras pédagogue.

Y'a une benne spéciale pour ça à la déchetterie (ou autre lieu) ?
  #41843 08/11/10 - 21h46 : Zorglub
Avatar
Plus précisément, les kiteurs ont copié le harnais à crochet des véliplanchistes, mais avec une modif qui fait que, alors que ce dernier peut se libérer d'un simple geste et en pleine course, le kiteur doit faire plusieurs gestes et à l'arrêt pour le même résultat.
Ben tu vois quand tu veux !
Ne reste plus qu'à savoir comment sont les harnais des véliplanchistes, quel système leur permet de se libérer d'un geste et pourquoi les kiteurs ne l'ont pas adopté.
Un jour, toi aussi, tu seras pédagogue.
  #41842 08/11/10 - 20h44 : steph
Avatar
La déchetterie est un endroit dangereux à plus d'un titre : j'ai déjà failli tomber dans une benne, emporté (écrasé) par des branches de palmier...

Faire du kite en plein centre ville aussi, quelle idée...

> tant que t'es en l'air, tu ne risques rien.
Les collisions avec des mouettes ou autre albatros goéland peuvent laisser un mauvais souvenir, ces derniers prenant un malin plaisir à transgresser les règles élémentaires de sécurité aérienne.

> un lieu (emplacement) et un lieu (poisson) s'écrivent de la même façon au singulier mais pas au pluriel.
  #41841 08/11/10 - 20h42 : xsfred
Avatar
déchetterie
Ben c'est pas étonnant : avec tous ces trafics de codéine et d'essuie-glace.
  #41840 08/11/10 - 20h32 : Lau
Avatar
Y a pas que le kite à être dangereux : aller à la déchetterie aussi. Avis aux habitués des lieux ...

je remarque à l'occasion de ce post qu'un lieu (emplacement) et un lieu (poisson) s'écrivent de la même façon au singulier mais pas au pluriel. Étonnant, non ?
  #41839 08/11/10 - 20h08 : xsfred
Avatar
Mais il t'arrive quoi là ? C'est pas clair ça :
"qu'il y a une sécurité sur chaque gréement de kite (du type "tire la chevillette et la bobinette cherra")
"

On suppose que tu es capable d'inférer toute seule que, puisqu'il y a un système pour libérer la voile, c'est que icelle est probablement fixée au kiteur.

Plus précisément, les kiteurs ont copié le harnais à crochet des véliplanchistes, mais avec une modif qui fait que, alors que ce dernier peut se libérer d'un simple geste et en pleine course, le kiteur doit faire plusieurs gestes et à l'arrêt pour le même résultat. D'où la chevillette de sécurité dont je parlais plus haut, mécanisme supplémentaire, dont je soulignais une certaine inefficacité.

Pour la petite histoire, les kiteurs le disputent actuellement à l'Hydroptère pour le record de vitesse sur l'eau, seuls esquifs capables de franchir la barre des 50 noeuds.
  #41838 08/11/10 - 18h57 : Zorglub
Avatar
Je relève que nul n'a encore pris la peine de m'expliquer si et le cas échéant comment comment la voile était fixée au bipède, ni quel était le cas échéant, et il semblerait bien qu'il échée, le dispositif prévu pour dissocier l'un de l'autre. Un tube d'acide sulfurique destiné à dissoudre la jonction de nature toujours inconnue entre bipède et voile ? du C4 ?...
  #41837 08/11/10 - 18h32 : xsfred
Avatar
N'y a-t-il pas moyen de dissocier
Alors ça c'est trop fort : Z pose des questions après avoir reçu la réponse ! Soulignant ce faisant que je m'étais exprimé de façon téméraire, et qu'il faudrait quand même que j'attende patiemment qu'on me pose des questions *avant* de donner des réponses.
Du coup, je suis perplexe : dois-je vraiment vous parler du théorème des feuilles de thé, que l'on doit à Albert Einstein en 1926, dont l'article Wikipedia n'a pas encore été traduit en français, alors que personne ne m'a posé la question ?
  #41836 08/11/10 - 18h31 : M
Avatar
L'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage : tant que t'es en l'air, tu ne risques rien.

Je peux vous citer trois personnes qui ont fait des atterrissages douloureux et ont gagné le droit de conduire sans les pédales et de se garer sur les places peintes en bleu L'un au moins que je connais a jugé qu'il était trop haut pour larguer sa voile, préférant attendre que la pesanteur reprenne le dessus. Il a fini dans un arbre ou un lampadaire, je ne me souviens plus.

Aparsa, il ne pleut plus.

Messages plus récents   Messages plus anciens