Ajouter un message dans le Brouhaha      

Le brouhaha
Reconnu d'utilité publique depuis le 11 Décembre 2002.


National Geographic's Photography Contest 2010   #41955 20/11/10 - 08h36 : steph
Avatar
> Pourquoi je n'ai pas pu voir ça ?

Pareil.
  #41954 20/11/10 - 08h12 : Zorglub
Avatar
Pourquoi je n'ai pas pu voir ça ?
Tokyo   #41953 19/11/10 - 22h01 : steph
Avatar
Étonnante la maison taupe ! Sans parler des capsules. Quant aux toilettes, je veux les mêmes, avec le tableau de bord.

A propos de parents, Soph' a une opinion maintenant bien établie sur la question des ongulés.
  #41952 19/11/10 - 21h04 : M
Avatar
Ceux qui manquent de place à la maison peuvent voir cette vidéo à partir de la 6ème minute
  #41951 19/11/10 - 20h59 : Zorglub
Avatar
Est-ce à dire qu'il faut supprimer les parents ?
L'idéal serait de les supprimer avant qu'ils ne se reproduisent.

Finalement un ch'tit paquet de copies de temps en temps n'a jamais tué personne ...
Le problème c'est que les paquets de copies ne sont jamais petits.
  #41950 19/11/10 - 19h51 : steph
Avatar
> Est-ce à dire qu'il faut supprimer les parents ?

J'y suis pour ma part favorable et... m##de, on me signale que je fais maintenant parti de cette caste. Pfff, on m'dit jamais rien à moi (ou trop tard).
  #41949 19/11/10 - 17h45 : Lau
Avatar
> Supprimer les élèves me semblerait être un bon début.
> L'Education Nationale est fondée sur d'innombrables malentendus tels que : [...] l'administration prévoit que des moyennes soient inscrites sur les bulletins parce qu'elle pensent que les parents veulent disposer de telles moyennes...


Est-ce à dire qu'il faut supprimer les parents ? Chuis mal là !
Finalement un ch'tit paquet de copies de temps en temps n'a jamais tué personne ...
  #41948 19/11/10 - 15h55 : M
Avatar
Ofête, les marsiens sont partis avec quelle compagnie ?
  #41947 19/11/10 - 14h49 : xsfred
Avatar
Grenelle de la note
Et non pas un Grenelle de la copie : je prévois de nouveaux malentendus à la racine.
Je suppose que le sujet a été largement discuté, documenté et enfoui ; mais est-ce que la nature rend des copies corrigées ?
XS   #41946 19/11/10 - 13h26 : Zorglub
Avatar
L'Education Nationale est fondée sur d'innombrables malentendus tels que :
- les enseignants donnent des devoirs à faire parce qu'ils pensent que les élèves veulent avoir des notes;
- les élèves rendent les devoirs parce qu'ils pensent que les enseignants aiment mettre des notes.
Un peu de communication permettrait sans aucun doute de dissiper ce malentendu mais d'autres apparaîtraient inévitablement, rendant vaine toute démarche en ce sens :
- les enseignants donnent des notes parce qu'ils pensent que l'administration aime qu'il y ait des moyennes sur les bulletins;
- l'administration prévoit que des moyennes soient inscrites sur les bulletins parce qu'elle pensent que les parents veulent disposer de telles moyennes...
Si notre ministre est en mal de réforme, je suggère l'organisation d'un Grenelle de la note.
  #41945 19/11/10 - 13h08 : steph
Avatar
> un système qui supprime la correction des copies ?

Supprimer les élèves me semblerait être un bon début.
  #41944 19/11/10 - 12h54 : xsfred
Avatar
Mais plutôt que de vous lamenter hebdomadairement, pourquoi vous n'inventez pas un système qui supprime la correction des copies ?
  #41943 19/11/10 - 09h30 : Lau
Avatar
Luc Chatel contre la disparition des notes à l’école.

Moi je n'ai rien contre les notes : ce sont les copies que je veux voir disparaître !
  #41942 19/11/10 - 08h35 : steph
Avatar
Preum's.

Déjà vendredi. Je ne sais pas de quel film est extrait cette phrase.
XS   #41941 18/11/10 - 21h06 : M
Avatar
Tu as aussi "la vie des autres" sur Arte, dont une réplique est "on est déjà jeudi".
  #41940 18/11/10 - 19h54 : steph
Avatar

La peinture est un traitement inhumain et malodorant !
enfin pas autant que le ponçage mais bon...


  #41939 18/11/10 - 19h32 : Zorglub
Avatar
Pour ceux qui l'ignoreraient encore, notre Claire nationale causait dans le poste mardi.
  #41938 18/11/10 - 19h20 : xsfred
Avatar
Rah zut, moi qui voulais aller au théâtre voir de l'Ibsen en VO... Y a la Guerre des Etoiles sur W9.
XS   #41937 18/11/10 - 12h57 : Zorglub
Avatar
Pourquoi la dernière phrase — "La mise en œuvre de cet enseignement anticipé ne modifiera absolument en rien l'enseignement de la philosophie en classe terminale, que ce soit dans son statut et ses finalités ou dans ses programmes et ses horaires, assure Luc Chatel" — m'incite-t-elle immédiatement à penser le contraire... ?

A noter que rien n'interdit aux professeurs de philo. d'enseigner l'ECJS qui existe déjà en 1ère et terminale depuis des années mais que ces cours se trouvent être monopolisés par les profs d'histoire-géo. et d'éco. depuis le même nombre d'années.
  #41936 18/11/10 - 12h43 : M
Avatar
Les piétons seront dorénavant prioritaires dans toutes les circonstances

Ouaip.

  #41935 18/11/10 - 12h16 : xsfred
Avatar
Non rien.
Cinkalasuite peut-être ?
Edith : trop fort : le Coinduf' m'a crédité d'un double post avec inversion des références.
  #41934 18/11/10 - 12h08 : xsfred
Avatar
victimes écrasées
Il me semblait que le piéton avait le droit d'emprunter la chaussée dans certaines conditions. La novation me paraît être le petit geste de la main - on imagine en quoi il va se transformer. En même temps, il y a des restrictions :
"De son côté, le piéton doit respecter un certain nombre de règles de prudence, notamment en empruntant le passage piétons s'il est situé à moins de 50 mètres."
A Paris on a du mal à se trouver à moins de 50 m d'un passage piétons.
  #41932 18/11/10 - 12h02 : xsfred
Avatar
Si ça continue, Z va bientôt donner des cours à Juvuzela. L'ECJS, ça sonne un peu comme EPS mâtiné de PJ.
  #41933 18/11/10 - 12h02 : xsfred
Avatar
Si ça continue, Z va bientôt donner des cours à Juvuzela. L'ECJS, ça sonne un peu comme EPS mâtiné de PJ.
  #41931 18/11/10 - 11h58 : xsfred
Avatar
Si vous avez des copains geeks, l'idéal pour Noël. Il me semblait avoir vu ce truc, sans le phone et pour moins cher.
  #41930 18/11/10 - 11h24 : steph
Avatar
Les piétons seront dorénavant prioritaires dans toutes les circonstances et pourront traverser n'importe quand, n'importe où.
Je prédis quelques victimes écrasées, mais dans leur bon droit c'est l'essentiel.

A propos de route, en voilà une en 3D :
  #41929 18/11/10 - 08h58 : Zorglub
Avatar
Quelques modifications du Code de la Route suceptibles d'intéresser piétons et cyclistes : Service Public.fr
En revanche, il n'y a toujours rien concernant les rollers.

Pendant ce temps, en Arabie Saoudite, c'est Carnaval.
  #41928 18/11/10 - 07h20 : M
Avatar
Déjà jeudi
  #41927 17/11/10 - 20h31 : Zorglub
  #41926 17/11/10 - 08h36 : steph
Avatar
Déjà 137 écoutes. Encore 213 et je devrais être sevré.

Deuz.

Messages plus récents   Messages plus anciens