Étonnante la maison taupe ! Sans parler des capsules. Quant aux toilettes, je veux les mêmes, avec le tableau de bord.
A propos de parents, Soph' a une opinion maintenant bien établie sur la question des ongulés.
#4195219/11/10 - 21h04 : M
Ceux qui manquent de place à la maison peuvent voir cette vidéo à partir de la 6ème minute
#4195119/11/10 - 20h59 : Zorglub
Est-ce à dire qu'il faut supprimer les parents ?
L'idéal serait de les supprimer avant qu'ils ne se reproduisent.
Finalement un ch'tit paquet de copies de temps en temps n'a jamais tué personne ...
Le problème c'est que les paquets de copies ne sont jamais petits.
#4195019/11/10 - 19h51 : steph
> Est-ce à dire qu'il faut supprimer les parents ?
J'y suis pour ma part favorable et... m##de, on me signale que je fais maintenant parti de cette caste. Pfff, on m'dit jamais rien à moi (ou trop tard).
#4194919/11/10 - 17h45 : Lau
> Supprimer les élèves me semblerait être un bon début.
> L'Education Nationale est fondée sur d'innombrables malentendus tels que : [...] l'administration prévoit que des moyennes soient inscrites sur les bulletins parce qu'elle pensent que les parents veulent disposer de telles moyennes...
Est-ce à dire qu'il faut supprimer les parents ? Chuis mal là !
Finalement un ch'tit paquet de copies de temps en temps n'a jamais tué personne ...
Grenelle de la note
Et non pas un Grenelle de la copie : je prévois de nouveaux malentendus à la racine.
Je suppose que le sujet a été largement discuté, documenté et enfoui ; mais est-ce que la nature rend des copies corrigées ?
XS #4194619/11/10 - 13h26 : Zorglub
L'Education Nationale est fondée sur d'innombrables malentendus tels que :
- les enseignants donnent des devoirs à faire parce qu'ils pensent que les élèves veulent avoir des notes;
- les élèves rendent les devoirs parce qu'ils pensent que les enseignants aiment mettre des notes.
Un peu de communication permettrait sans aucun doute de dissiper ce malentendu mais d'autres apparaîtraient inévitablement, rendant vaine toute démarche en ce sens :
- les enseignants donnent des notes parce qu'ils pensent que l'administration aime qu'il y ait des moyennes sur les bulletins;
- l'administration prévoit que des moyennes soient inscrites sur les bulletins parce qu'elle pensent que les parents veulent disposer de telles moyennes...
Si notre ministre est en mal de réforme, je suggère l'organisation d'un Grenelle de la note.
#4194519/11/10 - 13h08 : steph
> un système qui supprime la correction des copies ?
Supprimer les élèves me semblerait être un bon début.
#4194419/11/10 - 12h54 : xsfred
Mais plutôt que de vous lamenter hebdomadairement, pourquoi vous n'inventez pas un système qui supprime la correction des copies ?
Moi je n'ai rien contre les notes : ce sont les copies que je veux voir disparaître !
#4194219/11/10 - 08h35 : steph
Preum's.
Déjà vendredi. Je ne sais pas de quel film est extrait cette phrase.
XS #4194118/11/10 - 21h06 : M
Tu as aussi "la vie des autres" sur Arte, dont une réplique est "on est déjà jeudi".
#4194018/11/10 - 19h54 : steph
La peinture est un traitement inhumain et malodorant !
enfin pas autant que le ponçage mais bon...
#4193918/11/10 - 19h32 : Zorglub
Pour ceux qui l'ignoreraient encore, notre Claire nationale causait dans le poste mardi.
#4193818/11/10 - 19h20 : xsfred
Rah zut, moi qui voulais aller au théâtre voir de l'Ibsen en VO... Y a la Guerre des Etoiles sur W9.
XS #4193718/11/10 - 12h57 : Zorglub
Pourquoi la dernière phrase — "La mise en œuvre de cet enseignement anticipé ne modifiera absolument en rien l'enseignement de la philosophie en classe terminale, que ce soit dans son statut et ses finalités ou dans ses programmes et ses horaires, assure Luc Chatel" — m'incite-t-elle immédiatement à penser le contraire... ?
A noter que rien n'interdit aux professeurs de philo. d'enseigner l'ECJS qui existe déjà en 1ère et terminale depuis des années mais que ces cours se trouvent être monopolisés par les profs d'histoire-géo. et d'éco. depuis le même nombre d'années.
#4193618/11/10 - 12h43 : M
Les piétons seront dorénavant prioritaires dans toutes les circonstances
Ouaip.
#4193518/11/10 - 12h16 : xsfred
Non rien.
Cinkalasuite peut-être ?
Edith : trop fort : le Coinduf' m'a crédité d'un double post avec inversion des références.
#4193418/11/10 - 12h08 : xsfred
victimes écrasées
Il me semblait que le piéton avait le droit d'emprunter la chaussée dans certaines conditions. La novation me paraît être le petit geste de la main - on imagine en quoi il va se transformer. En même temps, il y a des restrictions :
"De son côté, le piéton doit respecter un certain nombre de règles de prudence, notamment en empruntant le passage piétons s'il est situé à moins de 50 mètres."
A Paris on a du mal à se trouver à moins de 50 m d'un passage piétons.
#4193218/11/10 - 12h02 : xsfred
Si ça continue, Z va bientôt donner des cours à Juvuzela. L'ECJS, ça sonne un peu comme EPS mâtiné de PJ.
#4193318/11/10 - 12h02 : xsfred
Si ça continue, Z va bientôt donner des cours à Juvuzela. L'ECJS, ça sonne un peu comme EPS mâtiné de PJ.
#4193118/11/10 - 11h58 : xsfred
Si vous avez des copains geeks, l'idéal pour Noël. Il me semblait avoir vu ce truc, sans le phone et pour moins cher.
#4193018/11/10 - 11h24 : steph
Les piétons seront dorénavant prioritaires dans toutes les circonstances et pourront traverser n'importe quand, n'importe où.
Je prédis quelques victimes écrasées, mais dans leur bon droit c'est l'essentiel.
A propos de route, en voilà une en 3D :
#4192918/11/10 - 08h58 : Zorglub
Quelques modifications du Code de la Route suceptibles d'intéresser piétons et cyclistes : Service Public.fr
En revanche, il n'y a toujours rien concernant les rollers.
Pendant ce temps, en Arabie Saoudite, c'est Carnaval.