Reconnu d'utilité publique depuis le 11 Décembre 2002.
#42015
25/11/10 - 21h47 : xsfredVersion courte
Si je comprends bien, GdF s'est transformé en Fournisseur d'Accès à Internet de Gaz ? Remarque ça devait arriver, EdF l'avait déjà fait.
#42014
25/11/10 - 21h11 : stephPour Laule :


#42013
25/11/10 - 21h01 : Laule 2.3Fin des travaux del'A63 prévus pour deux mille trinze, en même temps que l'arrivée du marchand de meuble suédois.
Un joli panneau jaune annonce quelques jours avant les dates et horaires de fermeture de l'autoroute, encore faut il passer devant.

mais il y a des jours ou je me sens vraiment comme un animal dans un zoo, les cacahuètes en moins.
GdF
#42012
25/11/10 - 20h52 : steph
Version courte, parce qu'il y a Star Wars à la tévé :
- Appel début septembre pour signaler le changement de propriétaire. Robinet de gaz fermé. On me signale qu'un technicien devra intervenir sur place.
- Réception d'un mail avec un lien pour valider le nouveau contrat. Je temporise puisque la maison sera inhabitée jusqu'en décembre.
-Je reçois quelques jours après une 1ère facture avec des frais d'ouverture. N'ayant encore rien accepté je suis surpris mais ne réclame pas. Après tout, il faudra bien tôt ou tard ouvrir le gaz (façon de parler...).
- Deux mois plus tard, c'est à dire récemment, je reçois une facture de 300 neurones et des poussières. Gasp ! Avec un robinet fermé et une chaudière éteinte, il y a un tour de magie. J'appelle pour manifester mon désappointement. 20mn plus tard, la facture semble1 annulée. La hot-line ne m'explique pas l'erreur de facturation. On me précise à nouveau qu'il faudra rappeler 'au moins 3 semaines' avant l'emménagement pour qu'un technicien se déplace et ouvre le gaz (façon de parler, bis).
- Je rappelle donc lundi. 10 mn d'attente + 5mn de nouvelles explications, et on m'envoie un nouveau contrat par mail. Que je ne reçois pas.
- Je décide donc de valider le contrat reçu en septembre. Après tout, aucune raison qu'il soit différent aujourd'hui. Je réceptionne un message stipulant que ma demande est prise en compte.
- Aujourd'hui, 11h45, entre deux pannes de réseau: ne voyant rien venir, je juge utile de rappeler pour m'assurer que ma demande est réellement prise en compte. 15 mn d'attente et d'explications plus tard, on me transfert vers le service qui saura répondre à ma question. Mais le transfert échoue, aucun interlocuteur n'est disponible actuellement.
- 
- Rappel vers 16h00: 10mn d'explications plus tard, la conseillère décide de me renvoyer le contrat... que j'ai déjà validé. Gros agacement.
Pleine de bonne volonté elle se ravise et explique enfin mon cas à son supérieur. 10mn d'attente.
- Monsieur, vous êtes toujours là.
- Ouui................
- Veuillez patientez s'il vous plaît.
- Je......
- 7mn plus tard, le 'supérieur' prend la main et m'explique qu'il vient de valider à son tour mon contrat et qu'il me suffit maintenant d'ouvrir le robinet, simplement. Nul besoin qu'un technicien se déplace.
Tout ça, pour ça.
L'ouverture dudit robinet est prévu ce week-end. 
1 A ce jour je ne sais pas si la facture est réellement annulée, le prélèvement étant prévu pour début décembre.
#42011
25/11/10 - 17h42 : Zorglubil neige
Tu es sûr d'avoir nettoyé tes lunettes ?
Pour ce qui est de vivre intensément, j'ai suffisamment d'émotions avec Gaz de France.
Sans parler de la nouvelle connexion internet landaise qui déchire sa race... quand elle veut bien fonctionner.
Ben tu vois que même en Baskie, il se passe des choses.
Alors, tes démmêlés avec GDF ? Raconte.
#42010
25/11/10 - 17h12 : M
mais il neige.
#42009
25/11/10 - 14h50 : steph
#42008
25/11/10 - 14h34 : ZorglubPas plus ni moins que des histoires de stores, d'étages, de baies vitrées à déplacer ou d'ordinateurs en fin de vie...
Jalouse.
T'1 les provinciaux, juste UN travaux (sic) dans leur région (même pas dans leur département) et c'est la désorganisation, la panique, le désespoir.
Leur problème, c'est surtout qu'ils n'ont pas de plombiers polonais, pas de stores, ni d'ordinateur en vrac, alors ils tentent de s'inventer une vie avec de banals embouteillages.
Peut-être qu'on devrait leur prêter l'A6, entre le périph' et la cuvette de l'Orge.
Accessoirement, s'ils veulent enfin vivre intensément, je peux aussi leur prêter des bulletins à remplir et des copies à corriger.
xs
#42007
25/11/10 - 14h17 : stephUn travaux certes, mais un gros.
Il n'est pas inutile de rappeler l'objectif de l'élargissement de l'A63 : faciliter la transhumance des panaméens et autre gens du Nord vers leurs lieux de villégiature favoris.
#42006
25/11/10 - 14h08 : xsfredT'1 les provinciaux, juste UN travaux (sic) dans leur région (même pas dans leur département) et c'est la désorganisation, la panique, le désespoir. Attendez que les rouges le réchauffement climatique l'hiver la retraite à 70 ans arrive, tiens.
#42005
25/11/10 - 13h41 : Lau> de 20h à 8h (sous réserve de bonnes conditions météorologiques)
Je comprends mieux le retard. Mais j'en veux toujours à ma station radio habituelle de m'avoir caché l'info ce matin.
Z
#42004
25/11/10 - 12h50 : steph> Fascinant.
Tout le monde n'a pas la (mal)chance d'avoir un métro et des ouvriers polonais en bas de chez soi. 
#42003
25/11/10 - 12h50 : GougleFascinant.
Pas plus ni moins que des histoires de stores, d'étages, de baies vitrées à déplacer ou d'ordinateurs en fin de vie...
#42002
25/11/10 - 12h31 : Zorglub– Et c'est prévu jusqu'à quand ?
– A 8 heures le matin en théorie.
Sinon les travaux sont annoncés dans le canard régional à chaque fois mais aussi à l'entrée de l'autoroute et accessoirement aussi ici. (il faut cliquer sur actus).
Fascinant.
#42001
25/11/10 - 12h02 : GougleEt c'est prévu jusqu'à quand ?
A 8 heures le matin en théorie.
Sinon les travaux sont annoncés dans le canard régional à chaque fois mais aussi à l'entrée de l'autoroute et accessoirement aussi ici. (il faut cliquer sur actus).
#42000
25/11/10 - 12h01 : steph> 1h pour aller bosser ce matin au lieu de l'habituel 1/4 h.
Les derniers profs en provenance du BAB sont arrivés à 10h00, au grand désarroi des élèves qui réclament plus d'embouteillages.
#41999
25/11/10 - 09h58 : xsfredles Soleils situés dans notre voisinage galactique s'éloignent du centre à la vitesse de 10 km/s !
Pauvre Bayrou.
#41998
25/11/10 - 09h54 : Msi y'en a des qui préfèrent la zone de Vélizy, on peut échanger 
#41997
25/11/10 - 09h40 : Lau> A63 fermée pour cause de travaux ce matin = circulation bloquée dans un large périmètre autour de Bayonne.
C'était donc ça !
1h pour aller bosser ce matin au lieu de l'habituel 1/4 h. 
Et c'est prévu jusqu'à quand ?
#41996
25/11/10 - 09h31 : Zorglubil pourrait neigeoter demain sur la Ville Lumière.
Des promesses, toujours des promesses.
#41995
25/11/10 - 09h22 : M
#41994
25/11/10 - 08h49 : stephSi les panaméens enneigés pouvaient garder leurs embouteillages pour eux, ça arrangerait les lando-basks. 
A63 fermée pour cause de travaux ce matin = circulation bloquée dans un large périmètre autour de Bayonne. 
#41993
24/11/10 - 22h23 : Laule 2.3mais il pourrait neigeoter demain sur la Ville Lumière.
Si il pouvait en tomber 1 bon mètre ici ce ne serait pas pour me déplaire.
J'aurais une bonne excuse pour ne pas aller faire le guignol pour les joueurs d'un club de rugby local en horaire décalé (12h30, 20h), acte de présence à mon travail.
#41992
24/11/10 - 21h43 : ML'Arabie est décidément heureuse.
les toilettes sont revenus dans la maison
Ça doit être un réel soulagement 
mais il pourrait neigeoter demain sur la Ville Lumière.
#41991
24/11/10 - 21h21 : steph
#41990
24/11/10 - 17h21 : ZorglubDeuz
Edith : une bonne idée pour cet hiver (et les suivants).
#41989
24/11/10 - 07h44 : MLa Kawette a déjà fait les preuves de son étanchéïté 
#41988
23/11/10 - 20h03 : m@rs
#41987
23/11/10 - 18h18 : ZorglubSt Nazaire, c'est où déjà ?
Tu dois tendre les cables de tes stores depuis Saint-Nazaire ?
L'amour, c'est beau.
Je n'en doute pas mais suis plus sceptique concernant la qualité sonore de son expression.
#41986
23/11/10 - 15h33 : stephSt Nazaire, c'est où déjà ? Gasp, ça fera une belle balade pour la kawette !
Après le sketch des fenêtres, bientôt celui des volets roulants basks. Si le treuil n'est pas un problème, il semblerait que le câblage en soit un. 
Il faudra à l'occasion que je vous raconte les sketchs concernant France Télécom/Orange et GDF.
A se demander si je joue de malchance, si je vis dans un monde parallèle, ou bien si l'incompétence est une valeur en hausse.
