Ajouter un message dans le Brouhaha      

Le brouhaha
Reconnu d'utilité publique depuis le 11 Décembre 2002.


  #42105 05/12/10 - 02h49 : xsfred
Avatar
Ah ben d'accord, c'est Miss Bretagne qu'est élue Miss France. Tu t'étonnes après si y fait un temps de chien pendant un an.
  #42104 04/12/10 - 21h42 : M
Avatar
Oui
  #42103 04/12/10 - 21h40 : Gougle
Avatar
Celui-là peut-être ?

en entier ici chez lui bas presque milieu de page
  #42102 04/12/10 - 21h40 : M
Avatar
Damned, non, c'est pas ça.

  #42101 04/12/10 - 21h39 : Gougle
M   #42099 04/12/10 - 19h30 : Zorglub
Avatar
Apparemment le Bansky en question est moins un peintre qu'un graffiteur, à l'instar de notre Miss Tic nationale.
J'ai trouvé un truc qui ressemble à ce dont tu causais.
Z   #42098 04/12/10 - 18h55 : M
Avatar
Incroyablement, je n'arrive pas à retrouver le tableau de Bansky dont je t'ai parlé*. Soit il n'est pas de Bansky, et m'inquiète pour ce qui reste de ma mémoire, soit nous avons affaire à un cas de censure, de réécriture de l'histoire ou d'enfouissement sémantique.

En compensation :


* avis aux chercheurs : ce tableau représente un gentilhomme en habit qui vient de promouvoir l'anarchie par l'usage d'une bombe de peinture.
  #42097 04/12/10 - 13h09 : steph
Avatar
> Dois-je comprendre que tu paies un abonnement internet à Orange sans payer un abonnement téléphonique à FT ?
Oui. L'ouverture de ligne était gratuite.

Quant au 3900, c'est le numéro que j'ai utilisé ce matin.
De 'nombreux problèmes' ont été repérés sur la ligne, un technicien doit intervenir mardi. A suivre...
froid   #42096 04/12/10 - 12h52 : m@rs
Avatar
givré et givré
  #42095 04/12/10 - 11h17 : Zorglub
Avatar
le soleil brille en baskie.
Tempête de neige en panamie : ayons une pensée pour les malheureux totomobilistes pestant contre le gouvernement incapable de neutraliser les désagréments climatiques. Yèk, yèk, yèk.
  #42094 04/12/10 - 11h10 : xsfred
Avatar
Ouais, bon, ben y neige, et y fait froid. Ou l'inverse. Je me recouche.
On devait être facile 200 à la FNF hier soir. Après avoir été un sport confidentiel, on va devenir has been, puis oubliés. Cool.
  #42093 04/12/10 - 08h49 : Zorglub
Avatar
la ligne est dégroupée finalement (chez Orange)
Gné ?
Dois-je comprendre que tu paies un abonnement internet à Orange sans payer un abonnement téléphonique à FT ?

1013
Pour les dysfonctionnemnts internet orangiens, c'est le 3900.

Vous serez par ailleurs heureux d'apprendre que le serveur rambolitain est décassé ce qui m'a valu ce vendredi de rester au lycée de 8h00 (heure d'arrivée de mon train du matin) à 20h00 (heure de départ de mon train de retour).

xs   #42092 04/12/10 - 08h29 : steph
Avatar
Si ce pote sait vérifier/réparer une ligne FT, pourquoi pas. Ceci dit, mon chef de chantier a des compétences dans ce domaine (on se demande toujours dans quel domaine il n'a pas de compétences), mais il est en week-end.
Faudra un jour demander au gouvernement d'agir, parce que y'en a marre de ces gens qui bossent pas quand on a besoin d'eux.

Sinon, un technicien FT est passé la semaine dernière - sans prévenir et sans que je n'ai rien demandé - à la maison. Evidemment, il n'y avait personne. Il a laissé un mot dans la BàL, rappelez le 1013.
Je rappelle et compose mon n° de téléphone:
- Nous sommes désolé, vous avez souscrit un abonnement internet, nous ne pouvons donner suite à votre appel. Merci de raccrocher.

J'ai le vague pressentiment qu'une nouvelle triste aventure s'engage.

Aparsa, le soleil brille en baskie.
  #42091 03/12/10 - 23h58 : xsfred
Avatar
ne marche pas
Si tu veux j'ai un pote qui s'y connaît un peu en réseau dans le coin, tu veux que je l'appelle ?
M   #42090 03/12/10 - 21h27 : steph
Avatar
Pas d'une grande utilité vu que la ligne est dégroupée finalement (chez Orange).
  #42089 03/12/10 - 20h49 : M
Avatar
J'ai modem 56K qui ne me sert plus
  #42088 03/12/10 - 20h34 : steph
Avatar
Vous serez malheureux d'apprendre que la connexion au nainternet ne marche pas à la maison (pas de synchronisation).
Le déménagement est donc annulé jusqu'à nouvel ordre.
  #42087 03/12/10 - 12h06 : M
Avatar
En fait de martiens, il était juste question de vieilles dentelles.
  #42086 03/12/10 - 10h26 : M
Avatar
Ça fait anti-vurus aussi ?
  #42085 03/12/10 - 09h20 : steph
Avatar
Pour ceusses qui suivent pas, petit rappel.
OpenOffice vit sa vie chez Oracle.
LibreOffice devient le petit nouveau à suivre (et à installer).
  #42084 03/12/10 - 08h46 : M
Avatar
Aparsa, c'est vendredi.

Ouais tu l'as dit bouffi
tiens, le navatar est resté au lit
  #42083 03/12/10 - 08h45 : steph
Avatar
Faute de neige, la Landie se contente d'un beau matelas de grêle, qui embouteille gravement la 63.

Aparsa, c'est vendredi.
  #42082 02/12/10 - 21h00 : xsfred
Avatar
Vous avez vu ? Déjà Jedi (le retour).
Vu Red : c'est gentillet, très bons acteurs.

dévoré toute sa base de données
Ah mais c'est plus Baywatch, c'est Beowulf dans les froids couloirs de l'EN.
Le proviseur, il a pas une queue en triangle qui lui pousse de temps en temps ?
  #42081 02/12/10 - 11h27 : M
Avatar
Les pouet-pouet du dimanche peuvent se comparer.
  #42080 02/12/10 - 10h32 : Zorglub
Avatar
C**pus
J'ai déjà dû raconter en ces lieux comment C**pus, jadis en usage au lycée, avait un jour, en pleine période de conseils évidemment, dévoré toute sa base de données, nous obligeant à reremplir manuellement tous les bulletins, le jour pour l'avant veille.
Depuis lors, le seul énoncé de son nom suffit à déclencher des réactions peu compatibles avec l'exercice serein de leur sacerdoce chez tous les enseignants rambolitains : crise larmes, violences à l'encontre du matériel informatique ou des autes bipèdes de l'établissement, balancement autistique prolongé, psoriasis etc.

NB
S'il dysfonctionne régulièrement, NB a le mérite de ne pas détruire ses bases de données et d'autant moins qu'il permet une saisie délocalisée sur clef USB. J'ignore si c'est lui qui a saturé le serveur (encore que je le soupçonne fortement) et, le cas échéant comment il a procédé, mais reste que le serveur est saturé, ce qui empêche tout ajout de nouvelles données mais, qu'on se rassure, n'interdit pas la reproduction des copies.
Z   #42079 02/12/10 - 09h39 : steph
Avatar
Depuis cette saison, on utilise NotaBene au collège.
Je passe sur le fait que le Principal a pris cette décision mi-septembre, alors que j'avais déjà mis à jour et paramétré l'ancien logiciel (Campus)...

NB additionne en effet les sauvegardes automatiques. Ce n'est pas un bug, c'est une précaution pour revenir à une version antérieure suite à une erreur de manipulation, ce qui peut sauver un conseil de classe.
Les sauvegardes sont assez légères, de l'ordre de 600ko. Avant de saturer le disque, plusieurs années seront passées.
Mais ce n'est pas comparable avec ton lycée: ici, on ne compte qu'une trentaine de profs.

Tout ceci ne nous dit pas si les petits hommes verts existent vraiment ?
  #42078 02/12/10 - 09h26 : xsfred
Avatar
Avec des alphanumériques, même si chaque prof fait 5 sauvegardes par jour de toute la base, tu es très loin de sauvegarder ne serait-ce que l'équivalent d'un seul jeu vidéo. Absurde, mal fait, critiquable.
XS   #42077 02/12/10 - 09h20 : Zorglub
Avatar
A mon sens le problème vient du logiciel de gestion des conseils de classes. Pour des raisons commerciales, la version du susdit change tous les ans. Pour des raisons évidentes, chaque modification des données entraine une sauvegarde intégrale de la base. Je subodore qu'un bug ou un problème de paramétrage de la nouvelle version, fait qu'au lieu de l'écraser, chaque sauvegarde s'ajoute à la précédente. Si on compte une centaine de sauvegarde par jour, car il y a bien en ces périodes de conseils chaque jour une centaine de profs (sur environ 200) qui entrent des notes ou des appréciations, on comprend que n'importe quel disque soit très rapidement saturé.
  #42076 02/12/10 - 08h58 : xsfred
Avatar
le serveur est plein
Je n'ose me plier de rire. On suppose que cela signifie que le disque dur du serveur est plein, ce qui paraît absurde quand on stocke des alphanumériques. Ou alors peut-être qu'ils s'amusent à imprimer des trucs, puis ils les scannent, les transforment en .pdf et les stockent sous cette forme ? Absurde.

Messages plus récents   Messages plus anciens