Reconnu d'utilité publique depuis le 11 Décembre 2002.
#4213608/12/10 - 09h14 : xsfred
mais sans portes
On s'en fout, paraît que vous crevez de chaud.
#4213408/12/10 - 09h09 : steph
mais le nainternet angloy fonctionne, à 1200ko/s. Pas mal pour une longueur de ligne de 1900m.
Saluons l'efficacité du service FT sur cette intervention.
Le four à micro-ondes étant également opérationnel, le logement est donc officiellement déclaré habitable.
mais sans portes
M #4213308/12/10 - 07h58 : steph
Tu vas te spécialiser dans l'extraction de mineurs chiliens ?
Aparsa, preum's de ceusses qui vont tester ce matin la connexion nainternet réparée hier par FT. Le suspense est intenable.
#4213207/12/10 - 23h31 : xsfred
Tu vas bosser pour Schlum ?
C'est pareil que les chtinavions (haute technologie) sauf que c'est le contraire : les composants doivent résister à haute température, haute pression. Et ça risque d'être plus petit : au bout des 5 km (ou 7 ou 8), le trou il est pas bien large.
#4213107/12/10 - 22h21 : M
Vous allez rire mais à la fin de l'année j'en aurai (enfin) terminé avec les chtinavions, et il est question que je mette mes talents au service de la fabrication de suppositoires effervescentsbardés d'électronique destinés à explorer ce qui se passe au bout d'un tuyau plus ou moins vertical de 5 km
#4213007/12/10 - 22h00 : xsfred
gaz de schistes
Comme beaucoup de choses dans le domaine de l'énergie, il y a un biais.
Les Etatsuniens ont compris depuis 1980 que la Russie gagnait beaucoup d'argent avec ses exportations de produits pétroliers, pendant qu'eux-mêmes dépensaient autant en importations (les 2/3 de leur consommation aujourd'hui). Ils font donc toutes sortes d'efforts, non pas pour réduire leur consommation, mais pour empêcher les Russes de vendre leur gaz naturel ; d'où la campagne énorme pour construire le pipeline Nabucco, qui court-circuite la Russie. Par ailleurs, les USA manquent de gaz aussi - ils étaient à deux doigts d'être contraints d'acheter du gaz russe. Ils ont donc fait de gros efforts techniques, et ont ainsi développé les gaz de schistes, ouf, sauvés pour 10 ans. Mais ça ne suffit pas : ils veulent aussi que les autres pays européens en fassent autant, toujours pour nous emêcher d'acheter du gaz russe. En réalité, la gaz russe sera toujours beaucoup moins cher à produire, mais si nous voulons faire plaisir aus USA, nous allons peut-être creuser chez nous. J'en doute. Les préoccupations écologiques sont à mille lieues de tout ça, et leur évocation est bidon.
#4212907/12/10 - 21h39 : steph
Cela fait quelques mois que j'entends parler des gaz de schistes.
Rien de réjouissant pour la planète...
A propos d'énergie : testé et adopté aujourd'hui une ampoule à LED de... 3 watts, en remplacement d'une classique ampoule halogène de 50w.
Le résultat est bluffant. La puissance d'éclairage est quasiment identique, seule la température de couleur est un peu différente (l'ampoule à LED diffuse une lumière plus froide).
3w contre 50w, le choix est presque vite fait, si on met de coté le prix de la LED : environ 26 neurones...
Neige @panam #4212807/12/10 - 11h56 : steph
C'est pas un temps à faire la queue devant sa banque alors.
#4212707/12/10 - 11h41 : M
mais il reneige à gros flocons
#4212607/12/10 - 09h13 : steph
Où est donc rangé mon maillot de bain ?
Aparsa, preum's des gens déportés (du verbe déporter->priver quelqu'un de porte).
Trois entreprises sur le chantier = trois problèmes.
Ce sera l'occasion de tester le concept de l'open space. Des chambres, une salle de bain et des toilettes dépourvus de portes.
Celle d'Hendaye ou de St Jean de Luz, la plage des prolos ?
#4211806/12/10 - 09h35 : steph
Et l'argent retiré, on le met dans une boîte à chaussures ?
Avec vos fonds dorénavant disponibles, vous pourrez envisager de m'offrir ceci :
#4211706/12/10 - 09h32 : M
Les ivoiriens ont deux présidents, nous on a deux Miss. De quoi se plaint-on ?
#4211606/12/10 - 07h49 : xsfred
Voilà, Geneviève on voit qu'elle a de la bouteille : c'est Miss Provence qu'est Nationale, avec elle on aurait eu du beau temps, pfff... Bon enfin paraît qu'y fait chaud en Baskie.
Bonne semaine à tous et n'oubliez pas de vider vos comptes demain.
#4211505/12/10 - 23h20 : xsfred
Le Masque était diffusé
C'est malin aussi pour quelqu'un qu'a pas la télé de regarder la radio.
#4211405/12/10 - 21h06 : Zorglub
Ce soir, Le Masque était diffusé en video sur Daily Motion : ça fait un drôle d'effet de voir des vrais gens parler avec la voix d'un poste de radio.
Déja, dans Le Nom des gens, un type ne ressemblant guère à un transistor parlait avec la voix d'Alain Bédouet. Ce doit être une nouvelle mode.
#4211305/12/10 - 20h05 : M
c'est la braderie
Il était temps j'espère que le tapis n'est pas livré avec
#4211205/12/10 - 19h22 : xsfred
Sal***rie de météo
Et ça va être comme ça pendant douze mois.
Z #4211105/12/10 - 19h19 : steph
> Encore un dimanche gâché
Ouaip. Les français ont perdu la finale de la Coupe Davis.
#4211005/12/10 - 18h12 : Zorglub
Pfff ! Sal***rie de météo. En lieu et place de randale, je suis retournée au ciné., deuxième fois en 15 jours, j'ai vu Le Nom des Gens et je suis restée sous le charme de Jacques Gamblin pendant plus d'une heure et demi.
En plus, c'était drôle, parfois émouvant et pas idiot. Encore un dimanche gâché par la pluie.
#4210905/12/10 - 14h09 : Zorglub
message personnel
Merci aux trois gouttes humidificatrices du sol de me dispenser de randale réfrigérante tout en me permettant de feindre une profonde désolation devant cette météo décidément peu favorable aux randales bulotines
/ message personnel