Reconnu d'utilité publique depuis le 11 Décembre 2002.
#42165
09/12/10 - 13h29 : Mle service de restauration fonctionne
... le destin des élèves privés de bus hier après-midi
Rungis est bloqué, ça me paraît très clair, au contraire

#42164
09/12/10 - 12h04 : ZorglubTon lycée n'a pas un compte fessebouc pour vous permettre d'échanger des messages ?
Pffff !
En revanche, le lycé a un site sur lequel on peut lire :
Suite aux intempéries :
jeudi 9 décembre 2010
1 - le lycée Bascan accueille les élèves qui se présentent ;
2 - son activité est perturbée car il n'y a pas de transports scolaires ;
3 - les sorties sont annulées ;
4 - le service de restauration fonctionne.
Rien en revanche sur la journée de bac. blanc de demain, ni sur le destin des élèves privés de bus hier après-midi.
Z
#42163
09/12/10 - 11h59 : stephTon lycée n'a pas un compte fessebouc pour vous permettre d'échanger des messages ? 
#42162
09/12/10 - 11h54 : Zorglubserveur de messagerie (suite)
Qu'on se rassure, il n'est pas resté décassé très longtemps.
#42161
09/12/10 - 11h28 : Zorglubserveur de messagerie
C'est décassé et j'ai trouvé un message indiquant que la messagerie risquait de connaître des dysfonctionnements. C'est un peu comme FT exigeant qu'on téléphone pour prendre rdv avec un techos pour faire réparer son téléphone.
A défaut de Corée d'eul chNord, je suggère que les responsables informatiques de l'Académie de Versailles se reconvertissent dans l'élevage des pigeons voyageurs.
#42160
09/12/10 - 11h16 : MCh'est comme cha qu'on dit : la Corée d'eul Nord.
#42159
09/12/10 - 10h54 : ZorglubOr doncque, nul ne sait de quoi demain sera fait, si les établissements scolaires sont/seront ouverts ou fermés, si la journée de bac blanc prévue pour demain est/sera annulée et c'est aujourd'hui que les techos ont décidé de modifier le serveur de messagerie par lequel transitent toutes les info.
Depuis ce matin, la chose refusait obstinément mon mdp, le même depuis 10 ans, maintenant elle se borne à annoncer sobrement un 404. Avec beaucoup d'obstination, j'ai réussi à accéder à la page d'accueil mentionnant une migration des comptes. Asteure, la même page reste rigoureusement vierge.
Message personnelle aux techos qui s'ennuient : vous voudriez pas aller exercer vos talents ailleurs ? dans un autre pays ? la Corée du Nord par exemple ? c'est très joli la Corée du Nord.
#42158
09/12/10 - 09h16 : steph> Une petite heure et demie de marche

La neige donne des idées.
#42157
09/12/10 - 09h11 : MUne petite heure et demie de marche m'ont permis de retrouver mes collègues, qui avaient dormi dans leur bureauopeunspèsse. Que n'en ont-ils profité pour faire mon travail 
#42156
09/12/10 - 08h59 : steph
XS
#42155
09/12/10 - 08h50 : ZorglubOserais-je suggérer qu'une fois l'été revenu, car il ne faudrait pas que tu attrapes froid, tu parcours la distance presque infinie qui te sépare du Vieux Qu'apeur, pour y trouver les guêtres de tes rêves et être ainsi paré pour l'hiver prochain.
D'aucuns disent qu'avec le réchauffement climatique, les Ibères devraient être de plus enlus rudes. Ce serait un bon investissement.
Les préfectures des Yvelines, de l'Essonne, Seine-et-Marne, Aisne, Marne, Meuse et des Ardennes notamment ont interdit les transports scolaires jeudi.
Ah ben quand même ! Dommage que je ne travaille pas le jeudi.
#42154
09/12/10 - 05h36 : xsfredA cause des vents du sud
Gnya gnya gnya, vous aussi vous allez vous les geler demain.
mais ça ne suffit pas
En effet, il semble que les guêtres vendues chez DécaSport soient en bête nylon, d'où condensation à l'intérieur et pantalon mouillé. La recherche continue... mais les guêtres à 80 zorros sur certains sites me font penser que mieux vaut un pantalon déperlant capable de s'attacher sous la chaussure. Le temps que j'y pense et il fera beau.
Difficile d'imaginer XSF
Portnawak ! une fois qu'on a osé se promener en pleine ville en combine de vitesseux, on n'a plus peur de rien.
#42153
08/12/10 - 22h31 : stephQue les panaméens sachent que pour les basks aussi c'était difficile.
De rentrer de la plage.
A cause des vents du sud.
> Difficile d'imaginer XSF dans cette tenue !
En revanche, j'imagine assez bien Lau.
Bon, peut-être pas en ce moment. 
PS pour m@rs : c'est J-11 finalement, ne te trompe pas de jour...
#42152
08/12/10 - 22h12 : LauPour moi, les guêtres évoquent plutôt ça :

Difficile d'imaginer XSF dans cette tenue ! 
#42151
08/12/10 - 21h21 : MVoyons, XSF ne va pas dans n'importe quel n'importe quoi.
Les guêtres, c'est bien pour avoir la classe, mais ça ne suffit pas.

#42150
08/12/10 - 19h44 : ZorglubCa existe encore ?
Bien sûr. Tu devrais en trouver dans n'importe quel Décasport, avec différents modèles : montant jusqu'à la cheville, mi-mollet ou le genou, avec ou sans dessous-de-pied...
#42149
08/12/10 - 19h34 : xsfredVu qu'il fait 2°C au coeur de Paris, et qu'il y a plein de bouillasse au sol, je suppose que tout cela va profiter de la nuit pour prendre en masse. Je doute que prendre sa voiture demain matin soit une bonne idée. J'ai des chaussures de marche montantes (c'est pour les randonnées en côte), mais j'ai pas de guêtres. Ca existe encore ?
#42148
08/12/10 - 19h08 : M
mais j'ai regagné mon do mi si la do ré si fa si la si ré au moyen d'une paire de jambes étanchement bottées, en prenant tout simplement la N118 à contre-sens au milieu des voitures arrêtées. Il y avait une excellente ambiance 
Ils embauchent, au service des jardins de la ville de Biarritz ? Moi aussi je serais volontiers en vacances 3 semaines sur 4.
#42147
08/12/10 - 18h53 : m@rs>Où m@rs invente le mouvement perpétuel sur internet...
c'est réparé 
Re
#42146
08/12/10 - 18h14 : Zorglubj'adore ce genre de "collègues"
Où m@rs invente le mouvement perpétuel sur internet...
Quand je disais que c'était le b..... dans les Yvelines : le Parisien dit pareil, c'est bien la preuve que c'est vrai.
A noter que, si le Conseil Général est intervenu pour dire ce qu'il fallait dire, il n'est aucunement question du préfet, dont on attend toujours l'arrêté demandant la fermeture des écoles et peut-être même qu'il interviendra un peu tard parce qu'asteure, les écoles sont normalement fermées avec dedans des élèves bloqués faute de transports scolaires.
#42145
08/12/10 - 18h06 : m@rs
Apocalypse francilienne
#42144
08/12/10 - 17h54 : LauEt pendant ce temps, en Baxie .... 

#42143
08/12/10 - 16h53 : ZorglubJ'ai finalement réussi à rentrer chez moi mais la situation en Ile de France confine à l'apocalypse :
- il a finalement été convenu à mon lycée que les cours s'arrêtaient à 14h30 (ce qui sans arrêté préfectoral idoine donne déjà la mesure de l'apocalypse en cours), soit juste après la fin de mon dernier cours (dommage, une prochaine fois peut-être ?);
- les trains roulent au ralenti, du moins quand un caténaire gelé ou un arbre tombé sur les voies n'interrompt pas totalement le trafic;
- les bus ne roulent plus du tout, ni à Paris, ni en banlieue : une solution devait être trouvée pour les mômes ayant besoin d'un bus inter-urbain, les autres étant invités à marcher;
- les voitures ne roulent que très mal dans Paris et s'empilent dans les fossés en banlieue.
Malgré tout, les gens sont plutôt souriants.
Demain : verglas.
#42142
08/12/10 - 13h17 : ZorglubLa neige tombe sans discontinuer depuis environ 3h en région rambolitaine. Il n'y a déjà plus de transports scolaires mais le préfet n'a pris aucun arrêté de fermeture des établissements. Je continuerai donc d'assurer ma fonction comme il se doit. Peut-être, demain, retrouvera-t-on mon coprs, gelé, dans une salle classe désertée par les élèves, après que les pompiers auront dégagé l'accès enfoui sous des congères.
Ni fleurs, ni couronnes. Envoyez plutôt les sommes correspondantes à Amnesty International.
Voilà ce qui détraque le temps.
Pourtant, là bas, il doit plutôt faire chaud, non ?
#42141
08/12/10 - 13h05 : MVoilà ce qui détraque le temps.
PS : Z est ensevelie sous les copies ?
#42140
08/12/10 - 13h02 : MIl reneige en effet à gros flocons. Le temps d'avaler une chinoiserie au traiteur du coin, le paysage avait changé. Les flocons d'hier ont fondu mais ceux d'aujourd'hui devraient connaître un meilleur sort, du moins en banlieue.
#42139
08/12/10 - 12h43 : xsfredj'dis rien.
Y a intérêt, on risquerait de s'emporter.
#42138
08/12/10 - 12h41 : steph20° en baskie, mais j'dis ça j'dis rien.

#42137
08/12/10 - 12h32 : xsfredIl neige à mort. C'est pas très malin, il fait 1°C, ça fond. Le coup de la neige cette année c'est pas une réussite.
#42135
08/12/10 - 09h14 : xsfredmais sans portes
On s'en fout, paraît que vous crevez de chaud.
