Ajouter un message dans le Brouhaha      

Le brouhaha
Reconnu d'utilité publique depuis le 11 Décembre 2002.


  #42194 11/12/10 - 13h25 : Zorglub
Avatar
Sur la version 9.02, il y a une fenêtre qui s'ouvre avec entre autre, " Contenu de l'arrière-plan" et un menu déroulant ou se trouve l'option "transparent"
Il y a un équivalent sous ma version 5.5 et le choix se conserve par défaut pour tous les nouveaux fichiers, merci. Je savais bien que c'était très bête mais impossible de retrouver le truc.

Sous Gimp, ce paramétrage se réalise dans 'Edition/Préférences'. Sous Toshop, je ne sais plus mais le chemin ne doit pas être très différent.
Justement, si. Si c'était aussi compliqué sous Photoshop que sous Gimp, je l'aurais trouvé.
  #42193 11/12/10 - 13h02 : xsfred
Avatar
un fond transparent
Depuis quand les murs sont transparents ?

sans difficultés
Se laisser pénétrer de force par un gond, n'est-ce pas aussi paradoxal que vouloir à toute force entrer dans un gland ?
Z   #42192 11/12/10 - 12h24 : steph
Avatar
Sous Gimp, ce paramétrage se réalise dans 'Edition/Préférences'. Sous Toshop, je ne sais plus mais le chemin ne doit pas être très différent. Edith : grillé par le monsieur là en dessous.

2 portes sur 4 se sont mariées sans difficultés. Les deux autres affichent une mauvaise volonté manifeste.
Un mariage forcé va devoir être envisagé.
  #42191 11/12/10 - 12h22 : Phil.
Avatar
"avec un fond transparent"

Sur la version 9.02, il y a une fenêtre qui s'ouvre avec entre autre, " Contenu de l'arrière-plan" et un menu déroulant ou se trouve l'option "transparent"
  #42190 11/12/10 - 12h00 : Zorglub
Avatar
A propos de blanc, l'un d'entre vous sait-il (ou se souvient-il, car je l'ai su mais ne m'en souviens pas) comment paramétrer Photoshop de manière à ce que les images nouvellement créées (Fichier / Nouveau) le soient par défaut avec un fond transparent (et non blanc, car on les distingue mal dans la neige) ?
  #42189 11/12/10 - 10h35 : Zorglub
Avatar
le bâtiment est tout blanc
C'est de saison, comme le bac.
  #42188 11/12/10 - 09h26 : xsfred
Avatar
Bon la FNF a été annulée. Sans doute à cause de MétéoFrance aussi. Dommage, j'y serais bien allé s'il avait fait meileur et un peu plus jour.

, mais les ouvriers arabophones ont quitté mon immeuble et ont démonté l'échafaudage, ce qui me permet de découvrir que a) je n'ai plus de volets et b) le bâtiment est tout blanc, c'est affreux. Au moins j'aurai moins l'impression que quelqu'un cherche à démolir l'immeuble.
  #42187 11/12/10 - 09h18 : Lau
Avatar
Il n'y a pas qu'aux buttes Chaumont qu'on peut rider ! Autant pour ceusses qui voulaient raser la butte ...
  #42186 10/12/10 - 22h16 : xsfred
Avatar
épouser leurs gonds
Je suppose qu'ils sont très riches.

visière chevaline
Et eux, on leur a trouvé des guêtres. Je me demande si elles leur mouillent le pelage...
  #42185 10/12/10 - 20h43 : Zorglub
Avatar
si celles-ci veulent bien épouser leurs gonds
si ceux-ci y consentent également et sous réserve qu'aucune tromperie ne soit constatée concernant les qualités essentielles de l'une ou l'autre partie.
  #42184 10/12/10 - 20h04 : steph
Avatar
Les manifs à Londres, via Boston Picture

Je découvre la visière chevaline sur la photo 19.
  #42183 10/12/10 - 19h29 : steph
Avatar
Vous serez heureux d'apprendre qu'à partir de demain, on pourra (enfin) fermer les portes.
Si celles-ci veulent bien épouser leurs gonds...

> ENT
J'allais dire comme Z, mais en moins bien.
  #42182 10/12/10 - 19h26 : Zorglub
Avatar
Vous êtes priés de fermer vos fenêtres
Tu n'imagines pas qu'à l'Educ' Nat' on a les moyens de s'offrir des fenêtres ? Déjà que pour remplacer une chaise cassée, c'est la croix et la bannière alors une fenêtre !
  #42181 10/12/10 - 19h12 : M
Avatar
Et en plus il faut qu'on les paye

M@rs : ah ouais, 5 °C demain matin bien fait
Avis aux Nordistes   #42180 10/12/10 - 19h06 : m@rs
Avatar
Vous êtes priés de fermer vos fenêtres... ça caille!!!
  #42179 10/12/10 - 18h20 : Zorglub
Avatar
l'expression artistique
Il y avait un équivalent dans une des cours du lycée.

ENT
Le rapport omet quelques précisions d'importance.
- La formation des personnels sera assurée au bon vouloir des établissements et des prestataires et s'effectuera de toute façon en dehors de leurs heures de cours et sans faire l'objet d'une quelconque rémunération.
- Avantage du cahier de texte numérique intégré à l'ENT : "au lieu de le remplir rapidement à la fin de chaque cours, l'enseignant pourra y consacrer tout son temps une fois rentré chez lui" (citation de mémoire d'une doc. vantant les mérites de cet objet à nous qu'on a).
- De manière générale les enseignants sont invités à utiliser pleinement cet espace pour dialoguer avec les élèves, créer des activités supplémentaires etc. Cette utilisation s'effectuera en dehors de leurs heures de cours sans faire l'objet d'une quelconque rémunération.
- Les élèves ne seront aucunement tenus de consulter ledit espace et seront donc excusés de n'avoir pas pris connaissance de la date de remise des devoirs portée sur l'espace en question, non plus que des cours ou documents que les enseignants auraient pu y inscrire, même si l'établissement leur garantit l'accès gratuit à une connexion internet.
- Les élèves ne seront pas non plus tenus d'imprimer à leurs frais les documents en question, dont une version papier ne pourra donc pas être exigée pendant les cours, une version numérique étant de toute façon exclue, puisqu'on ne saurait exiger que chaque élève possède un ordinateur portable.
- Aucune exigence en matière d'ergonomie ne saurait être imposée à l'égard des prestataires, non plus qu'en matière de maintenance. En cas de dysfonctionnement durable, les personnels sont priés de s'adapter selon des modalités intégrant l'utilisation normale de l'informatique. L'usage de formulaires papier, la transmission directe des informations par voie d'affichage etc. ne sauraient donc être envisagée comme des solutions acceptables.

Pour résumer, l'infomatisation des bulletins, du cahier de texte, la création d'espace de travail partagé, la possibilité pour les élèves et les profs de se contacter par voie numérique etc. sont plutôt de bonnes choses mais elles sont supposées s'ajouter purement et simplement au mode de travail classique, un prof en face d'une classe pendant X heures par semaines, là où une substitution partielle, une heure de cours en moins pendant laquelle le prof est en revanche à disposition numérique des mômes (le détail des modalités étant à préciser), favoriserait nettement la diffusion.
  #42178 10/12/10 - 16h55 : Lau
Avatar
Avec un vague rapport avec ce qui précède, j'ai trouvé ça :
  #42177 10/12/10 - 16h36 : steph
Avatar
La neige favorise l'expression artistique à Paris.
  #42176 10/12/10 - 16h27 : steph
Avatar
> > Faut raser la butte Montmartre, moi j'dis.

L'érosion s'en chargera. Il suffit d'être (très) patient.
  #42175 10/12/10 - 16h02 : Lau
Avatar
> Faut raser la butte Montmartre, moi j'dis.

Même pas en rêve !
  #42174 10/12/10 - 15h47 : M
Avatar
Miam une vraie masturbation intellectuelle pour nos indispensables pédagogues...
  #42173 10/12/10 - 15h39 : M
Avatar
Apparemment le déneigement des trottoirs n'est pas automatiquement à la charge des riverains, mais en fonction d'un arrêté municipal.
  #42172 10/12/10 - 14h14 : xsfred
Avatar
Ca y est, Wesley Snipes est en tôle - à force de faire des films de taulards. Il a omis de déclarer environ 35 millions de dollars de revenus au fisc.
  #42171 10/12/10 - 13h58 : xsfred
Avatar
bac blanc
Ben vu le temps le bac blanc c'est un peu la mode non ?
Dans Paris c'est pas un algorithme : tu vois clairement les endroits où le concierge a pas pu faire autrement que de déneiger, et ceux où l'absence de concierge n'a évidemment rien fait. En bas de chez ouam, par exemple, faut un piolet. C'est curieux cette neige minable qui n'arrive pas à fondre toute seule, dans le temps c'était genre Guy L'Eclair
  #42170 10/12/10 - 12h33 : steph
Avatar
Rien à signaler en Landie. On s'fait iech.
  #42169 10/12/10 - 12h27 : Zorglub
Avatar
En direct de la région rambolitaine.
Pas de tansports scolaires aujourd'hui non plus. Les trottoirs sont déneigés selon un algorithme aléatoire : 20 mètres déneigés, 5 mètres de glace, 10 mètres de neige, 15 mètres déneigés...
La journée de bac blanc a été maintenue envers et contre tout. Je devais récolter 36 copies, je n'en aurai que 11. Tout ne va pas si mal finalement outre-périphérique.
  #42168 10/12/10 - 09h49 : Zorglub
Avatar
"Un flocon ça va, c'est quand il y en a beaucoup que ça pose problème".
Le problème tient surtout à ce que les rues sont en pente. Faut raser la butte Montmartre, moi j'dis.
  #42167 10/12/10 - 09h44 : xsfred
Avatar
Je viens d'entendre que s'il neige, c'est la faute à MétéoFrance. Bon, faut bien qu'ils souffrent un peu ceux-là, ils n'arrêtent pas de victimer le France entière à loisir.
Ah, et "Un flocon ça va, c'est quand il y en a beaucoup que ça pose problème".
  #42166 09/12/10 - 15h46 : steph
Avatar
Freeride à Panam.


Quand on pense que d'aucuns perdent leur temps dans les embouteillages.
  #42165 09/12/10 - 13h29 : M
Avatar
le service de restauration fonctionne
... le destin des élèves privés de bus hier après-midi


Rungis est bloqué, ça me paraît très clair, au contraire

Messages plus récents   Messages plus anciens