Reconnu d'utilité publique depuis le 11 Décembre 2002.
#4219411/12/10 - 13h25 : Zorglub
Sur la version 9.02, il y a une fenêtre qui s'ouvre avec entre autre, " Contenu de l'arrière-plan" et un menu déroulant ou se trouve l'option "transparent"
Il y a un équivalent sous ma version 5.5 et le choix se conserve par défaut pour tous les nouveaux fichiers, merci. Je savais bien que c'était très bête mais impossible de retrouver le truc.
Sous Gimp, ce paramétrage se réalise dans 'Edition/Préférences'. Sous Toshop, je ne sais plus mais le chemin ne doit pas être très différent.
Justement, si. Si c'était aussi compliqué sous Photoshop que sous Gimp, je l'aurais trouvé.
#4219311/12/10 - 13h02 : xsfred
un fond transparent
Depuis quand les murs sont transparents ?
sans difficultés
Se laisser pénétrer de force par un gond, n'est-ce pas aussi paradoxal que vouloir à toute force entrer dans un gland ?
Z #4219211/12/10 - 12h24 : steph
Sous Gimp, ce paramétrage se réalise dans 'Edition/Préférences'. Sous Toshop, je ne sais plus mais le chemin ne doit pas être très différent. Edith : grillé par le monsieur là en dessous.
2 portes sur 4 se sont mariées sans difficultés. Les deux autres affichent une mauvaise volonté manifeste.
Un mariage forcé va devoir être envisagé.
#4219111/12/10 - 12h22 : Phil.
"avec un fond transparent"
Sur la version 9.02, il y a une fenêtre qui s'ouvre avec entre autre, " Contenu de l'arrière-plan" et un menu déroulant ou se trouve l'option "transparent"
#4219011/12/10 - 12h00 : Zorglub
A propos de blanc, l'un d'entre vous sait-il (ou se souvient-il, car je l'ai su mais ne m'en souviens pas) comment paramétrer Photoshop de manière à ce que les images nouvellement créées (Fichier / Nouveau) le soient par défaut avec un fond transparent (et non blanc, car on les distingue mal dans la neige) ?
#4218911/12/10 - 10h35 : Zorglub
le bâtiment est tout blanc
C'est de saison, comme le bac.
#4218811/12/10 - 09h26 : xsfred
Bon la FNF a été annulée. Sans doute à cause de MétéoFrance aussi. Dommage, j'y serais bien allé s'il avait fait meileur et un peu plus jour.
, mais les ouvriers arabophones ont quitté mon immeuble et ont démonté l'échafaudage, ce qui me permet de découvrir que a) je n'ai plus de volets et b) le bâtiment est tout blanc, c'est affreux. Au moins j'aurai moins l'impression que quelqu'un cherche à démolir l'immeuble.
#4218711/12/10 - 09h18 : Lau
Il n'y a pas qu'aux buttes Chaumont qu'on peut rider ! Autant pour ceusses qui voulaient raser la butte ...
#4218610/12/10 - 22h16 : xsfred
épouser leurs gonds
Je suppose qu'ils sont très riches.
visière chevaline
Et eux, on leur a trouvé des guêtres. Je me demande si elles leur mouillent le pelage...
#4218510/12/10 - 20h43 : Zorglub
si celles-ci veulent bien épouser leurs gonds
si ceux-ci y consentent également et sous réserve qu'aucune tromperie ne soit constatée concernant les qualités essentielles de l'une ou l'autre partie.
Vous serez heureux d'apprendre qu'à partir de demain, on pourra (enfin) fermer les portes.
Si celles-ci veulent bien épouser leurs gonds...
> ENT
J'allais dire comme Z, mais en moins bien.
#4218210/12/10 - 19h26 : Zorglub
Vous êtes priés de fermer vos fenêtres
Tu n'imagines pas qu'à l'Educ' Nat' on a les moyens de s'offrir des fenêtres ? Déjà que pour remplacer une chaise cassée, c'est la croix et la bannière alors une fenêtre !
#4218110/12/10 - 19h12 : M
Et en plus il faut qu'on les paye
M@rs : ah ouais, 5 °C demain matin bien fait
Avis aux Nordistes #4218010/12/10 - 19h06 : m@rs
Vous êtes priés de fermer vos fenêtres... ça caille!!!
#4217910/12/10 - 18h20 : Zorglub
l'expression artistique
Il y avait un équivalent dans une des cours du lycée.
ENT
Le rapport omet quelques précisions d'importance.
- La formation des personnels sera assurée au bon vouloir des établissements et des prestataires et s'effectuera de toute façon en dehors de leurs heures de cours et sans faire l'objet d'une quelconque rémunération.
- Avantage du cahier de texte numérique intégré à l'ENT : "au lieu de le remplir rapidement à la fin de chaque cours, l'enseignant pourra y consacrer tout son temps une fois rentré chez lui" (citation de mémoire d'une doc. vantant les mérites de cet objet à nous qu'on a).
- De manière générale les enseignants sont invités à utiliser pleinement cet espace pour dialoguer avec les élèves, créer des activités supplémentaires etc. Cette utilisation s'effectuera en dehors de leurs heures de cours sans faire l'objet d'une quelconque rémunération.
- Les élèves ne seront aucunement tenus de consulter ledit espace et seront donc excusés de n'avoir pas pris connaissance de la date de remise des devoirs portée sur l'espace en question, non plus que des cours ou documents que les enseignants auraient pu y inscrire, même si l'établissement leur garantit l'accès gratuit à une connexion internet.
- Les élèves ne seront pas non plus tenus d'imprimer à leurs frais les documents en question, dont une version papier ne pourra donc pas être exigée pendant les cours, une version numérique étant de toute façon exclue, puisqu'on ne saurait exiger que chaque élève possède un ordinateur portable.
- Aucune exigence en matière d'ergonomie ne saurait être imposée à l'égard des prestataires, non plus qu'en matière de maintenance. En cas de dysfonctionnement durable, les personnels sont priés de s'adapter selon des modalités intégrant l'utilisation normale de l'informatique. L'usage de formulaires papier, la transmission directe des informations par voie d'affichage etc. ne sauraient donc être envisagée comme des solutions acceptables.
Pour résumer, l'infomatisation des bulletins, du cahier de texte, la création d'espace de travail partagé, la possibilité pour les élèves et les profs de se contacter par voie numérique etc. sont plutôt de bonnes choses mais elles sont supposées s'ajouter purement et simplement au mode de travail classique, un prof en face d'une classe pendant X heures par semaines, là où une substitution partielle, une heure de cours en moins pendant laquelle le prof est en revanche à disposition numérique des mômes (le détail des modalités étant à préciser), favoriserait nettement la diffusion.
#4217810/12/10 - 16h55 : Lau
Avec un vague rapport avec ce qui précède, j'ai trouvé ça :
Apparemment le déneigement des trottoirs n'est pas automatiquement à la charge des riverains, mais en fonction d'un arrêté municipal.
#4217210/12/10 - 14h14 : xsfred
Ca y est, Wesley Snipes est en tôle - à force de faire des films de taulards. Il a omis de déclarer environ 35 millions de dollars de revenus au fisc.
#4217110/12/10 - 13h58 : xsfred
bac blanc
Ben vu le temps le bac blanc c'est un peu la mode non ?
Dans Paris c'est pas un algorithme : tu vois clairement les endroits où le concierge a pas pu faire autrement que de déneiger, et ceux où l'absence de concierge n'a évidemment rien fait. En bas de chez ouam, par exemple, faut un piolet. C'est curieux cette neige minable qui n'arrive pas à fondre toute seule, dans le temps c'était genre Guy L'Eclair
#4217010/12/10 - 12h33 : steph
Rien à signaler en Landie. On s'fait iech.
#4216910/12/10 - 12h27 : Zorglub
En direct de la région rambolitaine.
Pas de tansports scolaires aujourd'hui non plus. Les trottoirs sont déneigés selon un algorithme aléatoire : 20 mètres déneigés, 5 mètres de glace, 10 mètres de neige, 15 mètres déneigés...
La journée de bac blanc a été maintenue envers et contre tout. Je devais récolter 36 copies, je n'en aurai que 11. Tout ne va pas si mal finalement outre-périphérique.
#4216810/12/10 - 09h49 : Zorglub
"Un flocon ça va, c'est quand il y en a beaucoup que ça pose problème".
Le problème tient surtout à ce que les rues sont en pente. Faut raser la butte Montmartre, moi j'dis.
#4216710/12/10 - 09h44 : xsfred
Je viens d'entendre que s'il neige, c'est la faute à MétéoFrance. Bon, faut bien qu'ils souffrent un peu ceux-là, ils n'arrêtent pas de victimer le France entière à loisir.
Ah, et "Un flocon ça va, c'est quand il y en a beaucoup que ça pose problème".