Reconnu d'utilité publique depuis le 11 Décembre 2002.
steph
#42224
13/12/10 - 17h48 : m@rsMorus Kagayamae : "...C'est un petit arbre originaire du Japon et introduit en Europe au début du XXème siècle. Il est cultivé dans le Midi pour la belle ombre qu'il produit. Ses fruits, noirs à maturité, sont comestibles. Les feuilles, qui tombent tardivement, sont découpées en lobes aigus..."

Commandé aujourd'hui; réceptionné mercredi am; taillé/équilibré/praliné/planté/tuteuré?/arrosé jeudi soir...
#42223
13/12/10 - 15h31 : MÀ l'éppoque, on écrivait couppant avec deux p, c'est pourquoi c'était si compliqué. On a fait des progrès deppuis.
#42222
13/12/10 - 15h24 : stephL'Assemblée Nationale édite un nouveau vocabulaire codé pour les malvoyants et on ne nous disait rien ?
Cliquez ici et sur 'malvoyants' en haut à droite.
#42221
13/12/10 - 14h37 : stephJe me souviens maintenant pourquoi je n'aimais pas l'école. 
#42220
13/12/10 - 13h36 : MC'est pourtant clair

#42219
13/12/10 - 13h16 : xsfred 1/5 de la charge utile du véhicule
A vue de pif, peut-être un peu plus... Déjà t'es obligé de tenir compte du poids de la brouette elle-même. Si la brouette (vide) était symétrique, tu soulèverais la moitié de son poids ; pour une brouette de 10 kilos, ça ferait déjà 5. Comme elle n'est pas symétrique, on va supposer que le centre de gravité se situe aux 3/4 de la distance, ce qui nous fait 2.5 kilos pour la brouette vide. Si la charge est intelligemment posée, du genre au même endroit que le centre de gravité, avec 10 kilos de charge tu ajoutes donc 2.5 kilos supplémentaires. Total 5 kilos pour un PTC de 20 kilos. Maintenant une brouette plus intelligemment conçue laisserait l'essentiel de la charge au-dessus de l'essieu (c'est le cas des pousse-pousse asiatiques), ce qui mènerait à une force proche de zéro, dois-je vous présenter le skate drive ?
#42218
13/12/10 - 12h39 : MPour la brouette, j'estimerai quelque chose comme 1/5 de la charge utile du véhicule. Tu devrais demander au génial inventeur de la brouette japonaiseélectrique, Raymond Gibert.
Quand au thé au harem de ta laisse, ça remonte trop à la petite école 
#42217
13/12/10 - 11h28 : Zorglub«qui sont la cause» donc singulier
Précisément, tu n'as pas écrit qui sont la cause, mais qui sont causes, donc pluriel, et toc.
Sans rapport avec rien, quelqu'un pourrait-il me donner un ordre de grandeur concernant la force susceptible d'être exercée par un être humain pour soulever une brouette ?*
* en kg de préférence, puisque c'est l'unité que j'ai adoptée pour le levier standard.
Accessoirement, si quelqu'un a sous le coude une démonstration simple, idéalement par construction, du théorème de Thalès, je prends aussi.
#42216
13/12/10 - 09h38 : M«qui sont la cause» donc singulier, et toc.
#42215
13/12/10 - 09h34 : ZorglubJ'ai l'honeur de sugérer la supresion des consones doubles, qui sont cause de 95 % de mes ereurs...
ainsi que des marques du pluriel causes des 5 % restant ?
#42214
13/12/10 - 09h24 : MJ'ai l'honeur de sugérer la supresion des consones doubles, qui sont cause de 95 % de mes ereurs.
#42213
13/12/10 - 09h09 : ZorglubLa télé ! la télé !
On parlait justement de l'évolution de l'orthographe hier avec Z.
Quant aux atterrissages, aucune évolution notable n'est apparue depuis 1344 et le redoublement de l'air se justifie aisément par terre, quelle que soit l'option choisie pour l'été.
#42212
13/12/10 - 08h35 : steph> Sakaï. Bonne semaine à tous.
Pas mieux.
#42211
13/12/10 - 08h02 : xsfredSakaï.
Bonne semaine à tous.
#42210
13/12/10 - 07h08 : MOn parlait justement de l'évolution de l'orthographe hier avec Z.
#42209
13/12/10 - 02h53 : xsfredattérir mes 80* kg
Je suis atterré.
Z
#42208
12/12/10 - 20h16 : MFarid n'a rien vu non plus mais il s'est enquis de ma santé, LUI.
Or doncques deux gars ont chuté à mes pieds, je n'ai eu d'autre choix que de faire attérir mes 80* kg sur eux. Et maintenant j'ai les doigts râpés et mal à la base du pouce
je vais peut-être retourner chez le toubib !
* tout chaudement habillé et rollers compris
#42207
12/12/10 - 19h26 : ZorglubJ'ai fait une très jolie chute
Et pourquoi je ne l'ai même pas vue ?!
8h30, xsfred : La couleur du ciel et le diagramme du baromètre ne donnent pas l'impression qu'on roule cet aprème.
14h34, xsfred : C'est bon, le grisâtre est de retour.
Le début de la randale bulotine s'est effectivement déroulé sous un ciel incertain et que d'aucuns auraient pu qualifier d'humide. Les nuages ont toutefois pris conscience qu'ils allaient donner raison aux prévisions intéressées d'XS et la randale s'est poursuivie sous le soleil.
M
#42206
12/12/10 - 19h20 : stephBoire du vin chaud ou rouler, il faut choisir. On voit le résultat. 
> poignet douloureux et immobilisé
Qui va construire les ch'tis navions maintenant ?
#42205
12/12/10 - 18h30 : MEn prévision du retour éventuel des flocons Mercredi (que n'annonce pas http://www.meteociel.fr/), le gouvernement annonce une réunion de préparation mardi. On ne sait pas s'ils ont déjà prévu un baîllon pour Hortefeux.
on a roulé et bu vin chaud à l'Opéra. J'ai fait une très jolie chute, amortie par ceux-là même qui l'avaient provoquée
mais mon poignet douloureux et immobilisé ne les remercie pas.
#42204
12/12/10 - 14h34 : xsfredC'est bon, le grisâtre est de retour. Bon courage aux patineurs.
Apparemment il va faire froid la semaine prochaine. C'est quoi déjà cette histoire de réchauffement climatique ?
Demain je me fais un stock de boîtes de conserve. Penser au chocolat, au café, au sucre...
mon appart est trop petit pour une guerre
#42203
12/12/10 - 13h33 : xsfredC'est quoi tout ce ciel bleu qui débarque sans prévenir ?
#42202
12/12/10 - 12h27 : MLe prétexte météorologique évoqué par XSF pour rester sur son canapé semble caduc 
#42201
12/12/10 - 11h55 : Zorglubcékikacassélecoinduf' ?
C'est même pas cassé, d'abord.
#42200
12/12/10 - 11h51 : Gougle
#42199
12/12/10 - 11h47 : ZorglubHortefeux
L'art de la communication politique :
Pour le député des Yvelines Jacques Myard, même si « les faits reprochés aux policiers sont absolument scandaleux, la réaction d’Hortefeux est légitime ! ».
Et même si ses propos sont incohérents, le député est sans son rôle lorsqu'il défend l'indéfendable ?
Du côté de Matignon, on revient juste sur la polémique de l’épisode neigeux : « Certes, les mots sont très importants, confesse un proche collaborateur de Fillon. Ce qui crée le vrai problème, ce ne sont pas ses propos, mais la neige qui tombe en abondance et qui bloque les Français », ajoute-t-il.
Il est entendu que le vrai problème ce sont les Roms les flocons, trop nombreux et qui, si ça s'trouve venait d'Europe de l'Est mais au lieu d'en conclure que tout un chacun peut dire n'importe quoi, peut-être pourrait on envisager que les mêmes se taisent.
Source : Le Parisien
#42198
12/12/10 - 08h30 : xsfredJe constate que la faune baskienne (deux éléphants et une girafe naine) s'est réfugiée dans les hauteurs : les cochons dingues sont carnivores ?
Preums de ceux qui sont allés à la RdM et qui n'ont pas patiné pour cause de crachin grassouillant. La couleur du ciel et le diagramme du baromètre ne donnent pas l'impression qu'on roule cet aprème.
#42197
11/12/10 - 21h41 : M
xs
#42196
11/12/10 - 21h15 : steph> b) le bâtiment est tout blanc, c'est affreux.
Tu aurais préféré des murs oranges ?

#42195
11/12/10 - 13h27 : xsfredSi c'était aussi compliqué
Hihihi.
