mais preum's de ceusses qui ont déployé la Ubuntu 10.10 sur l'ordi du bureau. Comme précédemment, tout fonctionne ''out of the box''.
Plus qu'à installer ce thème et la machine sera déclarée fonctionnelle.
#4237128/12/10 - 09h41 : Zorglub
libyque ou lybique
Pffff ! Ça va ! Je suis fâchée avec la Libye et la Syrie depuis... longtemps. Je ne sais jamais quel est le dictateur de laquelle, Bachar el Assad ou Kadhafi, alors le "y"...
#4237028/12/10 - 09h06 : steph
> de nouvelles fonctions vont occuper mes neurones à partir de la rentrée.
Fabrication de sous-marin ? de porte-avions ?
Bonne journée à tou(te)s, avec ou sans dés(s)ert.
#4236928/12/10 - 07h57 : xsfred
Bon alors il est libyque ou lybique ce désert ? Quand j'étais jeune je m'en souvenais par opposition avec la Lydie, presque en face. La photo, là, elle vous fait pas penser à une bande de géants avec des ulcères à l'estomac qui se soignent avec du plâtre et qui le chient un peu partout ? Bonne journée à tous.
PS : bien que je n'y sois jamais allé, les plus beaux et plus terribles déserts doivent être Namib et Takla Makan. Et dans le même genre, je crois que la ville (200 000 h) qui a le moins de pluie c'est Arica, à la frontière chilienne, avec 2 mm/an. , la météo vient de prétendre que ça va se refroidir à la fin de la semaine. Faisait pas assez froid comme ça ?
#4236827/12/10 - 22h31 : M
Et le désert de Gobi, il pue de la gueule ?
Aparsa, preum's de ceux qui ont vu faites le mur, un peu long mais distrayant. Je ferai une critique plus complète plus tard, si j'ai envie. Non mais.
Bien content de n'avoir pas laissé la Saxo garée quai Kennedy
La mer n'y est-elle pas polluée par des débris de ronavion ?
Non.
Je me serais fait un plaisir d'y remédier, malheureusement de nouvelles fonctions vont occuper meson neurones à partir de la rentrée.
#4236727/12/10 - 20h53 : Zorglub
Loin de l'Atacama et des bureau en kit, sur le Pont Mirabeau, coule la Seine
#4236627/12/10 - 20h14 : steph
Tutoriel du jour pour monter un bureau suédois.
1. Commencez par éliminer les encombrants. Évitez de préférence un lendemain de Noël, l'embouteillage étant de mise à la déchetterie avec tous ces gens qui jettent les cartons de jouets.
2. Profitez du voyage à la déchetterie pour évacuer tout élément perturbateur ...
2bis. Évacuez également tout élément perturbateur et/où sonore en envoyant ledit élément chez le pédiatre ou assimilé.
3. Montez le bureau acheté en grande surface mobilière en suivant scrupuleusement la notice. Ou pas, s'il manque des trous pour les vis.
Constatez avec surprise qu'il est écrit sur l'étiquette made in France. Comme quoi, on sait faire des choses pas (trop) chères chez nous, probablement parce qu'il manque des trous.
4. Assemblez l'ensemble et prenez une photo pour la postérité. Reposez-vous le lendemain.
#4236527/12/10 - 19h50 : Zorglub
le désert du Sinaï
C'est pas très loin mais plus au sud et de l'autre côté du Nil : le désert lybique libyque, aussi connu sous le nom de "désert blanc".
L'autre option serait en Libye, à la frontière avec l'Algérie.
#4236427/12/10 - 18h50 : steph
L'Atacama tout comme la Patagonie sont également sur ma feuille de route depuis longtemps.
Et notamment sur celle de 2012, si d'ici là la prédiction Maya ne s'est pas accomplie.
Deux ans pour passer trois doctorats... 'ils' acceptent les stagiaires ?
> Il faudrait que je puisse partir au moins 3 semaines en hiver.
Ce n'est pas un problème pour Lau...
Z : je dirais donc le désert du Sinaï.
#4236327/12/10 - 18h28 : Zorglub
La mer n'y est-elle pas polluée par des débris de ronavion ?
Non.
#4236227/12/10 - 15h24 : Lau
> C'est où ?
La mer n'y est-elle pas polluée par des débris de ronavion ?
#4236127/12/10 - 14h44 : xsfred
Atacama
J'ai découvert l'Atacama quand on m'a demandé de faire une proposition d'assurance pour l'ALMA à Chajnantor. Je me suis un peu penché sur la question et, comme à l'époque les distances m'effrayaient peu, je me voyais parcourir des trajets fabuleux et débarrassés de toute présence humaine sur des centaines de kilomètres, jusqu'à ce que je comprenne qu'à 5000 m d'altitude on se fait pas trop chier à faire des routes, c'est plutôt des pistes, nettement moins roulant. Chajnantor ou Paranal, pas besoin de payer, t'y vas gratos si t'as deux ou trois doctorats et 20 ans d'expérience dans l'observation des galaxies lointaines, par exemple.
#4236027/12/10 - 13h38 : Zorglub
C'est où ?
J'ai donné pas mal d'indices : les attentats, dont la presse avait causé en leur temps, les requins, sur lesquels nous avions ironisé il y a quelques semaines, l'accident de la circulation, qui a tué plusieurs touristes très récemment. Par ailleurs, il va de soi qu'il s'agit d'un désert et vous savez qu'il ne se trouve ni au Yémen, ni en Algérie. Je vous laisse chercher un peu.
Atacama
C'est un de mes rêves, de même que la Patagonie, en général, et le détroit de Magellan en particulier, mais non. Il faudrait que je puisse partir au moins 3 semaines en hiver. Peut-être quand l'Educ' Nat' aura été démantelée.
Z #4235927/12/10 - 13h25 : steph
Les propriétés de l'image ne permettant pas d'identifier le lieu, je reformule la question de Gougle : c'est où ? Edith : le désert d'Atacama ?
Pour ma part, j'ai quelques velléités de départ qui me démangent, notamment un long périple en 2012, quand le CG m'aura viré.
Bon, c'est pas tout ça mais le père Noyell a oublié de m'expliquer les règles préciseset comment tricher.
#4235827/12/10 - 11h36 : Gougle
de la récupération.
ministresse...pouah, ce mot existe ?
Et sinon, récupération dans quelle sens ? pour le roller ou les voitures verbalisées ?
euh sinon çapuejenesaisquoibeurk !
je n'exclus pas de partir par là
Euh c'est où ?
#4235727/12/10 - 11h16 : Zorglub
Puisque le Yémen est inaccessible et le sud de l'Algérie en passe de le devenir, je n'exclus pas de partir par là :
Certes, il y a quelques attentats contre les touristes, les accidents même avec des voitures non piégées ne sont pas à exclure, on cause aussi de requins encore que la probabilité de leur présence en ces lieux précis me paraît assez faible. Mais le Quai d'Orsay n'a pas encore formellement déconseillé la destination.
#4235627/12/10 - 09h59 : M
Des piétons sur les trottoirs ? Qu'on leur mette des autocollants !
Potiche #4235527/12/10 - 09h04 : Zorglub
La démolition en règle de Ségolène dans les dernières minutes ("Ma-man ! Ma-man !...") vaut à elle seule le détour. Après il y a la multitude de détails : les pantalons patt' d'eph' et les pulls jacquard du fils, le groupe Il Etait Une Fois, le survêt' rouge de Catherine Deneuve discutant avec l'écureuil et les lapins...
Deuz' de ceux qui sont allés voir Potiche. On me l'avait vendu comme hilarant, j'ai été un peu déçu, quoique certains scènes y fussent fort cocasses.
Et bonne fêtes à toutes et à tous, hein, comme ça ce sera fait
G & L #4235326/12/10 - 19h12 : steph
Merci. De même.
C'est bientôt la fin de l'année et, qui sait, la fin du monde.
#4235226/12/10 - 13h20 : Gougle
Bonne Fête Steph
#4235126/12/10 - 10h36 : M
le 26 décembre est le lendemain du 25.
On ne me dit jamais rien. On m'avait aussi caché la mort de Roland Dhordain.
#4235026/12/10 - 10h20 : Zorglub
J'ai pas vraiment le courage de buloter aujourd'hui, fait trop froid
La randale bulotine est d'ores et déjà annulée depuis une semaine au motif que le 26 décembre est le lendemain du 25.
Accessoirement, je confirme que ça caille suffisamment pour que la glace des trottoirs ne fonde pas mais qu'il fait beau et qu'il n'y a pas de vent. Ce peut-être l'occasion d'aller voir les icebergs qui bloquent les voies sur berges.
#4234926/12/10 - 10h09 : M
Preum's de ceux qui sont allés voir La Cage aux Folles, sur invitation du Père-Noël (je n'y aurais jamais pensé seul). C'est distrayant, sans plus. Christian Clavier fait du Christian Clavier, Didier Bourdon vaut le coup d'œil une fois habillé en Castafiore.
J'ai pas vraiment le courage de buloter aujourd'hui, fait trop froid