Reconnu d'utilité publique depuis le 11 Décembre 2002.
#4246004/01/11 - 19h14 : M
Le truc adhésif avec un b*te supplémentaire, qui permet l'accès aux prises rouges (généralement utilisées pour les réseaux secourus), se trouve assez facilement ches les électriciens professionnels...
#4245904/01/11 - 18h54 : Zorglub
Or doncques, si notre Président se permet quelques libertés avec la langue française, c'est pour être sûr d'être bien compris. Reste à savoir par qui.
imprimante
- Depuis... longtemps, nous demandions vainement une imprimante pour la salle des profs de philo. estimant qu'elle irait bien avec notre ordinateur et même, depuis novembre, nos deux ordinateurs (fonctionnels) et que passer 3' (aller) à longer des couloirs pour accéder à l'unique imprimante de la salle commune des profs, avec la perspective de la trouver en panne, nuisait quelque peu à notre productivité et à notre enthousiasme professionnel.
- Début décembre, grâce à mes bonnes relations avec un des profs responsables de l'informatique du lycée, j'avais réussi à obtenir une superbe imprimante Epson, toute neuve, que j'avais donc apportée dans la pièce idoine.
- J'avais déballé l'objet et découvert après 10' d'essais infructueux qu'il était impossible de la brancher : les prises sont verrouillées et leur déverrouillage nécessite un détrompeur.
- J'avise donc un premier techos du problème (– Où peut-on se procurer le machin ? – Vous tombez bien c'est moi qui m'en occupe.)
- 10 jours plus tard pas de détrompeur, je requiers donc deux autres techos, qui avaient le tort de passer par là, en leur rédigeant un papier demandant officiellement l'objet.
- Une semaine plus tard, pas de nouvelles. Je me rends donc au bureau de l'intendant, qui ignore l'existence de cet objet mais me jure de s'en occuper (– D'ailleurs, vous voyez, je note. – (Je ne vais pas lui rappeler le nombre de choses qu'il a noté et pas faites parce que ce serait conte-productif mais bon...)).
- La veille des vacances, j'avise le collègue providentiel du problème et derechef providentiel il me fournit le petit bidouille en plastique sans lequel pas d'impression possible.
- Le bidouille a patienté pendant toutes les vacances dans mon casier et a pris ses fonctions ce jour, permettant à l'imprimante d'imprimer, au moins provisoirement car je vous laisse imaginer ce qui se produira lorsque les cartouches seront vides...
#4245804/01/11 - 18h38 : M
obtenir et installer une imprimante
Ne me dis pas qu'elle fonctionne
#4245704/01/11 - 18h22 : Zorglub
la liberté de la presse n'est plus qu'une illusion en Hongrie
Info. déjà donnée le 2 janvier à 9h18. Ça me fait plaisir de voir que je suis lue.
#4245604/01/11 - 15h10 : steph
A propos de canards, la liberté de la presse n'est plus qu'une illusion en Hongrie. Et en Italie, les choses ne s'arrangent pas.
Heureusement, ce n'est pas en France que tout ça arrivera !
#4245504/01/11 - 11h31 : Zorglub
1. Il fait un froid de canard, y compris dans les salles.
2. Travailler, c'est fatiguant, surtout quand il fait un froid de canard.
3. L'éclipse s'est eclipsée derrière les nuages, sans doute parce qu'il faisait un froid de canard.
4. Je vous raconterai un jour, comment nous avons réussi à obtenir et installer une imprimante dans un froid de canard.
#4245404/01/11 - 10h44 : steph
Pour info, le soleil est revenu. Vous pouvez revenir aussi.
Art postal #4245304/01/11 - 08h55 : steph
Je préfère une bonne éclipse de soleil. Euh... il est où ?
#4245204/01/11 - 08h14 : Lau
Preum's de ceusses qui ont découvert le mail art à l'occasion du cours d'arts plastiques de leur fille : sympa et original même si ça ne vaut pas du Michel Ange.
K-Lain aura sans doute des choses à dire à ce sujet ...
#4245103/01/11 - 20h51 : M
j'ai pensé deux fois à Z aujourd'hui, d'abord quand mon employeurclient m'a donné une copie à corriger (qui était d'assez bonne facture), ensuite quand j'ai constaté qu'il employait les nouvelles versions de Oueurde (et sans doute Ex-elle). Je ne sais toutefois pas si elles sont d'emploi obligatoire, ou si on peut passer des antiquités en contrebande.
#4245003/01/11 - 20h47 : Zorglub
T'1 c'est l'hiver ou quoi ?
Nous sommes le 3 janvier, donc c'est effectivement l'hiver, ce que confirme la température extérieure. Tu as d'autres questions ?
#4244903/01/11 - 19h22 : xsfred
T'1 c'est l'hiver ou quoi ? Le seul mec pas ringard de ma jeunesse, pfff...
#4244803/01/11 - 17h54 : xsfred
XSF #4244703/01/11 - 17h36 : Lau
N'importe quoi : j'y rentre encore très bien dans ma voiture !
C'est juste qu'une fois que j'y suis, il n'y a plus de place pour les cartons et autres encombrants à évacuer. Alors ça ne sert à rien d'aller à la déchetterie ...
#4244603/01/11 - 16h44 : xsfred
mauvaises langues
Franchement non. Nous avons bien des défauts, mais se moquer d'une ex-blonde, c'est pas notre genre.
"- Eh, paraît que Lau, elle va plus à la déchetterie
- Non ?
- Mais si. Et je sais pourquoi.
- Noon ?
- Elle rentre plus dans sa bagnole.
- Nooooon ?
- Si. Bon t'arrêtes de dire non ?
- ..."
"Il ne faut pas dire d'une femme qu'elle est frigide", disait Guitry, "car ce serait être mauvaise langue."
Z #4244503/01/11 - 15h33 : steph
> Je n'ai rien compris à ces histoires de pilules
C'est normal, tu n'as pas la tévé.
#4244403/01/11 - 15h07 : Lau
"Problème de pilule" par ci ... "problème de pilule" par là ... C'est pour moi que vous dites ça ?
Bande de mauvaises langues : il était voulu mon bébé ! Nanméo !
#4244303/01/11 - 12h18 : xsfred
C'est marrant il ne neige pas, encore un problème de pilule ?
Je viens de lire la phrase suivante en commentaire d'une modification de page sur Wikipedia, je cite : J'ai ajouter le titre black ops au jeux videos car celui ci manqué à la liste
Venant de quelqu'un qui prend la peine d'éditer WP, donc plus concerné par l'écrit que la moyenne de ses congénères. Je persiste à dire que si nous sommes incapables d'enseigner le français, il faut changer le français. De toutes façons, ces garnements le feront, car une fois qu'ils seront tous adultes, lequel d'entre eux va corriger les autres ?
#4244203/01/11 - 11h41 : Zorglub
Apparemment, je me suis trompé de pilule : je me réveille dans un collège landais.
Je n'ai rien compris à ces histoires de pilules mais j'ai dû me tromper aussi : je me suis réveillée.
#4244103/01/11 - 11h06 : steph
Moi c'est la date 22-12-2222 à 22h22 que j'aimerais connaître, mais c'est mal engagé.
#4244003/01/11 - 09h47 : xsfred
Ralala, déjà 2011 ? Bon faut pas rater la date fatidique cette année, 11 novembre à 11h11.
#4243903/01/11 - 08h34 : steph
Apparemment, je me suis trompé de pilule : je me réveille dans un collège landais.
Preum's. edith :
#4243803/01/11 - 08h33 : Lau
Preum's des dispensés de rentrée !
#4243702/01/11 - 20h48 : steph
J'ai un peu de mal à suivre avec les voyages de M.
Pilule rouge ou bleu pour vous ?
#4243602/01/11 - 20h42 : M
À défaut de buloter, j'ai vu ce matin à Schiltigheim deux tutures fraîchement calcinées, sur le plateau d'une remorqueuse. Dois-je appeler Brice de Paris pour l'aider dans ses comptes ?
Aparsa mais la Saxo et moi sommes contents d'être de retour. Surtout elle: les bouchons de la N118 lui manquent.
Gougle #4243502/01/11 - 19h29 : Zorglub
Ça marche pô
Exact et je ne sais pas pourquoi. Voici la page Google (pas toi, l'autre) qui m'avait donné ce lien (6ème de la liste).
J'ai essayé de reprendre le site et de lancer une recherche mais ne trouve pas comment intégrer le prénom.
Nativity
Très bon. Il est dommage que la phrase finale vienne un peu tout gâcher.
Accessoirement, preums des très peu nombreux de la randale bulotine du jour. Vous avez eu hachement tort de ne pas venir : on a bien roulé (retour à Bastille à 16h45) et il ne faisait même pas froid.