Reconnu d'utilité publique depuis le 11 Décembre 2002.
#4248706/01/11 - 20h39 : steph
XS : de nos jours, on utilise un marqueur pour tableau blanc, ou mieux : un stylet sur un tableau numérique.
m@rs : . Je devine que l'engin plaira aussi à Guyle. Vous allez établir un calendrier de réservation ?
#4248606/01/11 - 20h29 : xsfred
Tu n'imagines pas
Ben t'utilises quoi ?
#4248506/01/11 - 20h08 : Zorglub
craie
Tu crois pas que tu pourrais dételer de temps en temps ?
Tu n'imagines pas que j'utilise des craies !
#4248406/01/11 - 19h54 : m@rs
>Vous vous en fichez grave mais la décision défintive de la destination de mes prochaines vacances a été prise...
Ouaip, Vous vous en fichez grave mais la décision définitive de la méthode de transport et logement de nos prochaines vacances et surtout week-end montagnards a été prise :
Livraison vers le 26 ...
#4248306/01/11 - 19h48 : xsfred
mes prochaines vacances
Je cite la doc :
"d’incroyables sculptures de craie"
Tu crois pas que tu pourrais dételer de temps en temps ?
#4248206/01/11 - 19h24 : Zorglub
demain matin les Miss'iles organisent une flashmob et c'est pas de la blague
Tu imagines vraiement qu'il suffit de mettre un lien sur facebook pour donner accès à une information ? Tu surestimes grandement ma sociabilité. T'façon, j'm'en tappe parce que demain je suis à la déchetterie au boulot toute la journée.
Vous vous en fichez grave mais la décision défintive de la destination de mes prochaines vacances a été prise. L'actualité récente a emporté la décision : faute de ravisseurs...
définitivement trop vieux
En même temps, t'as vraiment envie d'avoir un 3e oeil et de peser 90 kg à 35 ans ? personne n'en veut
T'as remarqué que t'as mis ton annonce sur un site qui fait flasher un bandeau avec plein de bureaux en soldes dans 4 jours ?
Edith : pour la flashmob ce serait ge ntil de me faire un plan d'accès.
PS : demain matin les Miss'iles organisent une flashmob et c'est pas de la blague
#4247906/01/11 - 18h58 : steph
A quand une flashmob à la déchetterie ? Je propose mercredi prochain à 9h30.
Aparsa bis, personne n'en veut de mon bureau ? Pas le moindre coup de fil.
Quand je pense qu'en 2010 j'ai tout vendu à chaque fois en moins d'une semaine, je me dis que je vais ramer en 2011.
#4247806/01/11 - 14h26 : Zorglub
j'irais bien faire un tour à la déchetterie
C'est sans doute ce qui peut arriver de mieux aux copies, effectivement.
#4247706/01/11 - 14h15 : Lau
29 élèves max par classe, mais j'avais plusieurs classes.
Et pis d'abord on parle de "groupes de TD" histoire bien montrer qu'on est chez les grands : c'est comme la BU(1) qu'il ne faut surtout pas appeler CDI.
Quant aux copies de mes collègues : chacun sa merde croix, nanméo !
Bon, c'est pas tout ça, mais j'irais bien faire un tour à la déchetterie pour me changer les idées ...
(1) Bibliothèque Universitaire
xs #4247606/01/11 - 13h31 : steph
Comme Lau a maintenant du temps libre, elle a gentiment proposé à ses collègues de corriger leurs copies. Du pur altruisme, quoi.
#4247506/01/11 - 13h11 : xsfred
Y a des classes de 160 étudiants dans ton IUT ? je comprends que les profs se plaignent.
Arnaque #4247406/01/11 - 11h34 : Lau
De retour de l'IUT où j'ai échangé un paquet de 30 copies corrigées contre un paquet de 160 copies à corriger. J'ai comme l'impression de m'être faite avoir ...
> je tombe sur une quantité de références ayant trait à la sexualité [mais] rien sur les détrompeurs électrico-enseignementaux.
Il faut dire que détrompeur en question présente un côté phallique indéniable. Ceci explique peut-être cela ...
#4247105/01/11 - 23h44 : xsfred
Jamais vu ce système
Ouais ben c'est un peu trop technique pour toi je pense. En plus visiblement c'est vendu sans carton.
Z #4247005/01/11 - 18h41 : steph
Merci pour l'explication. Jamais vu ce système.
#4246905/01/11 - 16h20 : Zorglub
XS vient à son tour de découvrir le lien perpétuel.
concert gratuit
C'est tatrosse
#4246805/01/11 - 16h12 : xsfred
je m'étais toujours demandé
On est quand même dans un pays étrange. Je tape comment la curiosité vient aux femmes et je tombe sur une quantité de références ayant trait à la sexualité. Rien sur les détrompeurs électrico-enseignementaux. Le Coinduf' est-il représentatif de la population française ? Dit en passant, je me sens complètement français au point d'en être ordinaire.
Bitonio #4246705/01/11 - 11h34 : Lau
On a les mêmes à l'IUT et je m'étais toujours demandé à quoi ils servaient. Enfin, depuis que je suis brune car avant j'étais persuadée que c'était pour la déco ...
#4246605/01/11 - 11h19 : Zorglub
C'est ça.
Pour steph : pour commencer, il faut imaginer une prise à trois trous, apparemment dénommée "prise ondulée". Les deux qui sont normalement destinés à recevoir les fiches de la prise sont verrouillés par l'opération du Saint Esprit, de sorte que les fiches n'entrent pas.
Le bitonio rouge du bidouille s'insère dans la troisième trou et, par suite d'un accord avec le Saint Esprit, déverrouille les trous destinés à la fiche, permettant ainsi à l'imprimante d'accéder au courant nécessaire à son fonctionnement.
Remarque : les deux trous en vis-à-vis du bidouille sotn destinés à laisser passer les fiches de la prise, le troisième laisse passer la fiche de la terre.
les circonvolutions syntaxiques
ne fallat-il pas parler de circonlocutions ?
J'emploierai circonlocution dans une perspective sémantique (périphrases, euphémismes...), là où le propos est plutôt syntaxique : employer des phrases de fait complexes, au moins aux yeux de celui qui emploie l'expression.
#4246505/01/11 - 09h00 : steph
> les prises sont verrouillées et leur déverrouillage nécessite un détrompeur.
Je ne comprends toujours pas comment le truc rouge 'déverrouille' une prise.
Personalize funny videos and birthday eCards at JibJab!
Z & M #4246204/01/11 - 21h06 : steph
> amphigourique
Aujourd'hui, j'ai -encore- appris un mot.
> Le truc adhésif avec un b*te supplémentaire, qui permet l'accès aux prises rouges
Je ne vois pas bien à quoi ressemble vot' truc... une photo ?
> mais ce n'est pas encore à nous d'acheter le matériel à usage strictement professionnel.
Ça viendra, va... ça viendra.
M. #4246104/01/11 - 19h26 : Zorglub
Je ne doute pas un instant que l'objet soit en vente libre mais ce n'est pas encore à nous d'acheter le matériel à usage strictement professionnel.
Le défi de ces prochaines semaines : récupérer des chaises pas cassées pour remplacer les chaises cassées de ma salle, de telle sorte que tous les mômes puissent s'asseoir.
NB : je refuse catégoriquement de les acheter moi-même mais je pourrais aller jusqu'à en voler dans une autre salle.
Le truc adhésif avec un b*te supplémentaire, qui permet l'accès aux prises rouges (généralement utilisées pour les réseaux secourus), se trouve assez facilement ches les électriciens professionnels...
#4245904/01/11 - 18h54 : Zorglub
Or doncques, si notre Président se permet quelques libertés avec la langue française, c'est pour être sûr d'être bien compris. Reste à savoir par qui.
imprimante
- Depuis... longtemps, nous demandions vainement une imprimante pour la salle des profs de philo. estimant qu'elle irait bien avec notre ordinateur et même, depuis novembre, nos deux ordinateurs (fonctionnels) et que passer 3' (aller) à longer des couloirs pour accéder à l'unique imprimante de la salle commune des profs, avec la perspective de la trouver en panne, nuisait quelque peu à notre productivité et à notre enthousiasme professionnel.
- Début décembre, grâce à mes bonnes relations avec un des profs responsables de l'informatique du lycée, j'avais réussi à obtenir une superbe imprimante Epson, toute neuve, que j'avais donc apportée dans la pièce idoine.
- J'avais déballé l'objet et découvert après 10' d'essais infructueux qu'il était impossible de la brancher : les prises sont verrouillées et leur déverrouillage nécessite un détrompeur.
- J'avise donc un premier techos du problème (– Où peut-on se procurer le machin ? – Vous tombez bien c'est moi qui m'en occupe.)
- 10 jours plus tard pas de détrompeur, je requiers donc deux autres techos, qui avaient le tort de passer par là, en leur rédigeant un papier demandant officiellement l'objet.
- Une semaine plus tard, pas de nouvelles. Je me rends donc au bureau de l'intendant, qui ignore l'existence de cet objet mais me jure de s'en occuper (– D'ailleurs, vous voyez, je note. – (Je ne vais pas lui rappeler le nombre de choses qu'il a noté et pas faites parce que ce serait conte-productif mais bon...)).
- La veille des vacances, j'avise le collègue providentiel du problème et derechef providentiel il me fournit le petit bidouille en plastique sans lequel pas d'impression possible.
- Le bidouille a patienté pendant toutes les vacances dans mon casier et a pris ses fonctions ce jour, permettant à l'imprimante d'imprimer, au moins provisoirement car je vous laisse imaginer ce qui se produira lorsque les cartouches seront vides...