Reconnu d'utilité publique depuis le 11 Décembre 2002.
#42696
24/01/11 - 13h48 : Mil suffisait de bien viser !
Le préz' de REH, c'est pas n'importe qui 
#42695
24/01/11 - 13h44 : Lau> densité lithographique
Joliment dit ! 
Il m'a fallu un temps de réflexion pour faire le lien avec Perrault.
> Il me semblait que le congé maternité était fixé à 16 semaines
Pour la primoparturiente de base oui, mais il y a une prime de fidélité à partir du 3ème : 26 semaines de congé en tout dont 18 après l'accouchement, ce qui m'amène ...
...
...
... aux vacances d'été ! 
La saison des rapports de stage ne durant que d'avril à juin, il suffisait de bien viser !
> lien entre la réussite scolaire et la position hiérarchique
C'est ce dont j'essaye de convaincre ma préado préférée : pas évident à l'heure des stars de la téléréalité !
#42694
24/01/11 - 13h36 : Zorglubtu as bien fait de laisser des gens plus habiles mettre le dentifrice et le cirage dans les tubes.
L'usine dans laquelle je bossais ne fabriquait que les tubes, vides, leur remplissage s'effectuait donc ailleurs et j'ai eu un mois pour penser à Gotlib (Dingo Dossiers "Comment font-ils ?", pas trouvé sur la toile).
#42693
24/01/11 - 13h01 : Mmettre des tubes (dentifrice, cirage...) dans des cartons
Fastoche, tu as bien fait de laisser des gens plus habiles mettre le dentifrice et le cirage dans les tubes.
#42692
24/01/11 - 12h58 : Zorglub
Le lien ne marche pas à tous les coups
Le diplôme n'engendre certes pas mécaniquement une position sociale correspondante, ou tout au moins espérée. Il me paraît en revanche certain que l'absence de diplôme, au moins en France, et surtout l'absence de vivacité intellectuelle, connaissance, maîtrise de la langue..., bref de tout ce qui, diplôme ou pas, est censé suivre de l'instruction constitue une borne insurmontable sur un plan professionnel.
My-life.com
J'ai comme tout le monde travaillé pendant mes vacances lorsque j'étais étudiante et ainsi passé un mois à mettre des tubes (dentifrice, cirage...) dans des cartons en qualité d'interimaire.
- Voir des femmes accomplir cette tâche depuis plus de trente ans a renforcé si besoin était ma volonté de poursuivre mes études (en prépa.).
- J'ai été embauchée en même temps qu'une autre fille, qui devait être en CAP. Au bout de trois semaines, elle en était encore à apprendre la base du "métier" sous la surveillance d'une ancienne, j'étais responsable de ma chaîne et il commençait à être question de promotion.
Sans rapport avec rien (encore que...) : le retour d'Hezarfen
#42691
24/01/11 - 12h44 : Mne lui manque qu'un élément technique, savoir le lien entre la réussite scolaire et la position hiérarchique
Mouais. Le lien ne marche pas à tous les coups.
J'ai toujours pensé que, confronter quelque temps les élèves en délicatesse avec l'école au monde du travail, ie du travail que l'on peut acomplir en étant dépourvu de compétences dans quelque domaine que ce soit, serait un puissant outil de remotivation.
C'est ce que me disait un de mes anciens collègues, invité à faire un djobedété chez Fenwick parmi les gars qui mettent les batteries sur les chariots élévateurs, un métier qui nécessite plus de muscles que de neurones. Ses résultats scolaires s'en sont trouvés améliorés de façon spectaculaire. Mais ça ne marche sans doute pas à tous les coups non plus.
#42690
24/01/11 - 12h35 : Zorglub
Rapport de stage
Je soupçonne le MEDEF de ne pas être étranger à cet emploi exotique, pour ne pas dire ce contre-emploi, du mot lucratif.
Reste que l'auteur dudit rapport a tout compris – il vaut mieux être patron qu'employé –, ne lui manque qu'un élément technique, savoir le lien entre la réussite scolaire et la position hiérarchique mais son prof pourra sans doute y remédier.
J'ai toujours pensé que, confronter quelque temps les élèves en délicatesse avec l'école au monde du travail, ie du travail que l'on peut acomplir en étant dépourvu de compétences dans quelque domaine que ce soit, serait un puissant outil de remotivation.
la bonne formulation
Cette vidéo n'avait-elle pas déjà été postée en ces lieux ? C'est au moins la troisième fois que je la vois.
Sous condition de régler le problème du boulet à la patte.
A défaut de grands-parents accomodants, je signale que sa faible densité démographique fait de l'Islande un endroit idéal pour égarer les encombrants et que sa densité lithographique voue à l'échec toute tentative de recours inspirée de nos légendes européennes.
#42689
24/01/11 - 11h06 : steph> lorsque j'en aurai une nouvelle fournée à corriger (pas avant le printemps 2012
Il me semblait que le congé maternité était fixé à 16 semaines. Tu attends des triplés ? 
> la bonne formulation
ENORME ! 
On dirait un authentique discours du Maire d'Anglet.
> affaires Islandaises
Ne le répétez à personne, mais l'endroit est désigné comme une possible destination de nos prochaines vacances.
Sous condition de régler le problème du boulet à la patte.
#42688
24/01/11 - 10h52 : MEt quand il aura fini avec l'Arabie heureuse, XSF pourra aller se mêler des affaires Islandaises.
#42687
24/01/11 - 10h36 : ZorglubSi d'autres veulent se faire du mal et rechignent à affronter la rue Freycinet, j'ai aussi des copies à leur disposition.
#42686
24/01/11 - 10h21 : MPeu importe, le tout est d'employer la bonne formulation et de mettre du WD40 dans le Pipotron.
#42685
24/01/11 - 10h10 : Lau> Rapport de stage
T1 ça fait peur ! Je garde le lien en mémoire histoire de me remonter le moral lorsque j'en aurai une nouvelle fournée à corriger (pas avant le printemps 2012, je vous rassure ...
).
Mention spéciale pour la conclusion "je souhaite maintenant devenir chef d'entreprise" : le manque de lucidité fait rire autant que l'absence de fautes d'orthographe surprend.
Nous vivons une époque moderne.
#42684
24/01/11 - 09h42 : stephAvoir de l'ambition lucrative quand on est jeune, c'est bien.
#42683
24/01/11 - 09h27 : xsfredambassade du Yémen
Il y a un certain nombre de pays dont j'ai recommandé la disparition récemment, je préfère en rester éloigné quelque temps.
#42682
24/01/11 - 09h07 : steph> combien vaut le coinduf'
Valorisation du Coinduf au 23/01/2011 : 3 canapés ET 2 cochons dingues
Superformer l'indice Facebook n'est pas à l'ordre du jour.
> va monter la rue Freycinet
Un faux plat et les panaméens s'imaginent dans les Alpes. 
Si vous voulez de la pente, de la vraie, venez en baskie !
#42681
24/01/11 - 09h00 : ZorglubHenri Guaino sur France Inter : champion du monde du désagréable.
Si tu veux vraiment te faire du mal, prends plutôt tes rollers et va monter la rue Freycinet. Ensuite, tu redescends par la rue G. Bizet, tu dis bonjour au passage à l'ambassade du Yémen, et tu recommences.
#42680
24/01/11 - 08h41 : xsfredHenri Guaino sur France Inter : champion du monde du désagréable.
#42679
24/01/11 - 06h14 : xsfredFacebook vaut 50 milliards de dollars ???
C'est à se demander combien vaut le coinduf'. Trois canapés ?
#42678
24/01/11 - 00h36 : xsfred
#42677
23/01/11 - 21h14 : MIls ont le même nom (de Saulces de Freycinet), le second pourrait être le grand-père du premier.
#42676
23/01/11 - 21h04 : Zorglubpéniches
Apparemment, non.
#42675
23/01/11 - 20h51 : MJe me permet de vous déconseiller formellement la rue Freycinet
C'est le même qui a laissé son nom à une catégorie de péniches ?
Qu'est-ce que je vais devenir ?!
Tu écouteras des archives. De toutes façons ce sont des émissions historiques, elles sont donc imputrescibles.
#42674
23/01/11 - 20h03 : Zorglub
#42673
23/01/11 - 19h58 : xsfredqu'on leur envoie le nôtre
D'accord avec Z.
temps humide
Quelqu'un m'a collé la grippe à la FNF.
18/20
Euh nan : -2/20 + -2/20 = -4/20.
Voilà ce qui se passe quand on laisse n'importe qui corriger les copies.
#42672
23/01/11 - 19h37 : ZorglubLes Belges manifestent pour avoir un gouvernement, je suggère qu'on leur envoie le nôtre et même un président s'ils veulent.
M, sors de ce corps.
Par quel miracle de contorsions a-t-il pu y entrer ? Mystère.
Accessoirement, preums de la randale bulotine confidentielle. Je me permets de vous déconseiller formellement la rue Freycinet, surtout par temps humide.
Z
#42671
23/01/11 - 18h33 : steph> clef AMOLED
> atomiser l'ambiance
18/20 pour l'ensemble de ton oeuvre du weekend. 
#42670
23/01/11 - 13h13 : xsfredclef AMOLED
M, sors de ce corps.
#42669
23/01/11 - 11h43 : ZorglubPour steph, apparemment nostalgique de TF1
écran AMOLED
Tu es sûr qu'il ne s'agit pas d'une clef ?
#42668
23/01/11 - 09h06 : stephPour mon anniv', merci de prendre note sur votre petite liste :
1 écran AMOLED souple
2 robots serpillères
Merci d'avance. 
#42667
23/01/11 - 08h57 : steph
