Ajouter un message dans le Brouhaha      

Le brouhaha
Reconnu d'utilité publique depuis le 11 Décembre 2002.


  #42696 24/01/11 - 13h48 : M
Avatar
il suffisait de bien viser !

Le préz' de REH, c'est pas n'importe qui
  #42695 24/01/11 - 13h44 : Lau
Avatar
> densité lithographique
Joliment dit !
Il m'a fallu un temps de réflexion pour faire le lien avec Perrault.

> Il me semblait que le congé maternité était fixé à 16 semaines
Pour la primoparturiente de base oui, mais il y a une prime de fidélité à partir du 3ème : 26 semaines de congé en tout dont 18 après l'accouchement, ce qui m'amène ...
...
...
... aux vacances d'été !
La saison des rapports de stage ne durant que d'avril à juin, il suffisait de bien viser !

> lien entre la réussite scolaire et la position hiérarchique
C'est ce dont j'essaye de convaincre ma préado préférée : pas évident à l'heure des stars de la téléréalité !


  #42694 24/01/11 - 13h36 : Zorglub
Avatar
tu as bien fait de laisser des gens plus habiles mettre le dentifrice et le cirage dans les tubes.
L'usine dans laquelle je bossais ne fabriquait que les tubes, vides, leur remplissage s'effectuait donc ailleurs et j'ai eu un mois pour penser à Gotlib (Dingo Dossiers "Comment font-ils ?", pas trouvé sur la toile).
  #42693 24/01/11 - 13h01 : M
Avatar
mettre des tubes (dentifrice, cirage...) dans des cartons

Fastoche, tu as bien fait de laisser des gens plus habiles mettre le dentifrice et le cirage dans les tubes.
  #42692 24/01/11 - 12h58 : Zorglub
Avatar
Le lien ne marche pas à tous les coups
Le diplôme n'engendre certes pas mécaniquement une position sociale correspondante, ou tout au moins espérée. Il me paraît en revanche certain que l'absence de diplôme, au moins en France, et surtout l'absence de vivacité intellectuelle, connaissance, maîtrise de la langue..., bref de tout ce qui, diplôme ou pas, est censé suivre de l'instruction constitue une borne insurmontable sur un plan professionnel.

My-life.com
J'ai comme tout le monde travaillé pendant mes vacances lorsque j'étais étudiante et ainsi passé un mois à mettre des tubes (dentifrice, cirage...) dans des cartons en qualité d'interimaire.
- Voir des femmes accomplir cette tâche depuis plus de trente ans a renforcé si besoin était ma volonté de poursuivre mes études (en prépa.).
- J'ai été embauchée en même temps qu'une autre fille, qui devait être en CAP. Au bout de trois semaines, elle en était encore à apprendre la base du "métier" sous la surveillance d'une ancienne, j'étais responsable de ma chaîne et il commençait à être question de promotion.

Sans rapport avec rien (encore que...) : le retour d'Hezarfen
  #42691 24/01/11 - 12h44 : M
Avatar
ne lui manque qu'un élément technique, savoir le lien entre la réussite scolaire et la position hiérarchique

Mouais. Le lien ne marche pas à tous les coups.

J'ai toujours pensé que, confronter quelque temps les élèves en délicatesse avec l'école au monde du travail, ie du travail que l'on peut acomplir en étant dépourvu de compétences dans quelque domaine que ce soit, serait un puissant outil de remotivation.

C'est ce que me disait un de mes anciens collègues, invité à faire un djobedété chez Fenwick parmi les gars qui mettent les batteries sur les chariots élévateurs, un métier qui nécessite plus de muscles que de neurones. Ses résultats scolaires s'en sont trouvés améliorés de façon spectaculaire. Mais ça ne marche sans doute pas à tous les coups non plus.
  #42690 24/01/11 - 12h35 : Zorglub
Avatar
Rapport de stage
Je soupçonne le MEDEF de ne pas être étranger à cet emploi exotique, pour ne pas dire ce contre-emploi, du mot lucratif.
Reste que l'auteur dudit rapport a tout compris – il vaut mieux être patron qu'employé –, ne lui manque qu'un élément technique, savoir le lien entre la réussite scolaire et la position hiérarchique mais son prof pourra sans doute y remédier.
J'ai toujours pensé que, confronter quelque temps les élèves en délicatesse avec l'école au monde du travail, ie du travail que l'on peut acomplir en étant dépourvu de compétences dans quelque domaine que ce soit, serait un puissant outil de remotivation.

la bonne formulation
Cette vidéo n'avait-elle pas déjà été postée en ces lieux ? C'est au moins la troisième fois que je la vois.

Sous condition de régler le problème du boulet à la patte.
A défaut de grands-parents accomodants, je signale que sa faible densité démographique fait de l'Islande un endroit idéal pour égarer les encombrants et que sa densité lithographique voue à l'échec toute tentative de recours inspirée de nos légendes européennes.
  #42689 24/01/11 - 11h06 : steph
Avatar
> lorsque j'en aurai une nouvelle fournée à corriger (pas avant le printemps 2012
Il me semblait que le congé maternité était fixé à 16 semaines. Tu attends des triplés ?

> la bonne formulation
ENORME !
On dirait un authentique discours du Maire d'Anglet.

> affaires Islandaises
Ne le répétez à personne, mais l'endroit est désigné comme une possible destination de nos prochaines vacances.
Sous condition de régler le problème du boulet à la patte.
  #42688 24/01/11 - 10h52 : M
Avatar
Et quand il aura fini avec l'Arabie heureuse, XSF pourra aller se mêler des affaires Islandaises.
  #42687 24/01/11 - 10h36 : Zorglub
Avatar
Si d'autres veulent se faire du mal et rechignent à affronter la rue Freycinet, j'ai aussi des copies à leur disposition.
  #42686 24/01/11 - 10h21 : M
Avatar
Peu importe, le tout est d'employer la bonne formulation et de mettre du WD40 dans le Pipotron.
  #42685 24/01/11 - 10h10 : Lau
Avatar
> Rapport de stage

T1 ça fait peur ! Je garde le lien en mémoire histoire de me remonter le moral lorsque j'en aurai une nouvelle fournée à corriger (pas avant le printemps 2012, je vous rassure ... ).

Mention spéciale pour la conclusion "je souhaite maintenant devenir chef d'entreprise" : le manque de lucidité fait rire autant que l'absence de fautes d'orthographe surprend.

Nous vivons une époque moderne.


  #42684 24/01/11 - 09h42 : steph
Avatar
Avoir de l'ambition lucrative quand on est jeune, c'est bien.
  #42683 24/01/11 - 09h27 : xsfred
Avatar
ambassade du Yémen
Il y a un certain nombre de pays dont j'ai recommandé la disparition récemment, je préfère en rester éloigné quelque temps.
  #42682 24/01/11 - 09h07 : steph
Avatar
> combien vaut le coinduf'
Valorisation du Coinduf au 23/01/2011 : 3 canapés ET 2 cochons dingues
Superformer l'indice Facebook n'est pas à l'ordre du jour.

> va monter la rue Freycinet
Un faux plat et les panaméens s'imaginent dans les Alpes.
Si vous voulez de la pente, de la vraie, venez en baskie !
  #42681 24/01/11 - 09h00 : Zorglub
Avatar
Henri Guaino sur France Inter : champion du monde du désagréable.
Si tu veux vraiment te faire du mal, prends plutôt tes rollers et va monter la rue Freycinet. Ensuite, tu redescends par la rue G. Bizet, tu dis bonjour au passage à l'ambassade du Yémen, et tu recommences.
  #42680 24/01/11 - 08h41 : xsfred
Avatar
Henri Guaino sur France Inter : champion du monde du désagréable.
  #42679 24/01/11 - 06h14 : xsfred
Avatar
Facebook vaut 50 milliards de dollars ???
C'est à se demander combien vaut le coinduf'. Trois canapés ?
  #42678 24/01/11 - 00h36 : xsfred
Avatar
L'arbre généalogique des Freycinet.
  #42677 23/01/11 - 21h14 : M
Avatar
Ils ont le même nom (de Saulces de Freycinet), le second pourrait être le grand-père du premier.
  #42676 23/01/11 - 21h04 : Zorglub
Avatar
péniches
Apparemment, non.
  #42675 23/01/11 - 20h51 : M
Avatar
Je me permet de vous déconseiller formellement la rue Freycinet

C'est le même qui a laissé son nom à une catégorie de péniches ?

Qu'est-ce que je vais devenir ?!

Tu écouteras des archives. De toutes façons ce sont des émissions historiques, elles sont donc imputrescibles.
  #42674 23/01/11 - 20h03 : Zorglub
Avatar
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh ! Nan mais c'est pas possible ?! Qu'est-ce que je vais devenir ?!
  #42673 23/01/11 - 19h58 : xsfred
Avatar
qu'on leur envoie le nôtre
D'accord avec Z.

temps humide
Quelqu'un m'a collé la grippe à la FNF.
18/20
Euh nan : -2/20 + -2/20 = -4/20.
Voilà ce qui se passe quand on laisse n'importe qui corriger les copies.
  #42672 23/01/11 - 19h37 : Zorglub
Avatar
Les Belges manifestent pour avoir un gouvernement, je suggère qu'on leur envoie le nôtre et même un président s'ils veulent.

M, sors de ce corps.
Par quel miracle de contorsions a-t-il pu y entrer ? Mystère.

Accessoirement, preums de la randale bulotine confidentielle. Je me permets de vous déconseiller formellement la rue Freycinet, surtout par temps humide.
Z   #42671 23/01/11 - 18h33 : steph
Avatar
> clef AMOLED
> atomiser l'ambiance

18/20 pour l'ensemble de ton oeuvre du weekend.

  #42670 23/01/11 - 13h13 : xsfred
Avatar
clef AMOLED
M, sors de ce corps.
  #42669 23/01/11 - 11h43 : Zorglub
Avatar
Pour steph, apparemment nostalgique de TF1

écran AMOLED
Tu es sûr qu'il ne s'agit pas d'une clef ?
  #42668 23/01/11 - 09h06 : steph
Avatar
Pour mon anniv', merci de prendre note sur votre petite liste :

1 écran AMOLED souple
2 robots serpillères

Merci d'avance.
  #42667 23/01/11 - 08h57 : steph
Avatar
Vivement une centrale fonctionnant à l'anti-matière, qui résoudra les problèmes de pollution, voire les problèmes tout court.

Bonne journée à toutes et à tous.

Messages plus récents   Messages plus anciens