Reconnu d'utilité publique depuis le 11 Décembre 2002.
#42725
27/01/11 - 17h16 : GouglePeut-être au Québec ?
Gagné...c'est à Montréal.
#42724
27/01/11 - 17h06 : MGagné. Le décor est... décoré.
#42723
27/01/11 - 16h43 : MLe petit panonceau sur le lampadaire semble indiquer que le resto ne se situe pas à P@name. D'un autre côté, les jours sont écrits en français. Peut-être au Québec ?
#42722
27/01/11 - 16h00 : stephIdée de resto pour les panaméens.
140 élèves absents au collège aujourd'hui. Presque un tiers de l'effectif.
Pour cause d'épidémie de grippe/gastro.
J'ai verrouillé l'accès à mon bureau et n'en sors que lorsque les couloirs sont déserts.

#42721
27/01/11 - 13h05 : M
Lau
#42720
27/01/11 - 10h17 : steph> Je croyais que c'était Dürer qui venait à toi
Dürer ou Durex ?
Nan parce qu'en voyant l'affiche du hérisson... 
#42719
27/01/11 - 09h30 : xsfredGougle s'y connaît
Ouais ben je vois que Lau aussi elle s'y connaît, mais pas dans les mêmes trucs.
élégance#vengeance
J'ai beau chercher... bon je vais me recoucher.
#42718
27/01/11 - 08h40 : MIl s'agit en effet d'élégance, on voit que Gougle s'y connaît.
Je retourne me coucher.
#42717
27/01/11 - 07h59 : Lau> ronavion
Je croyais que c'était Dürer qui venait à toi et pas le contraire. C'est vrai que cela m'avait semblé étrange que tu aies le temps de te faire une expo en milieu de journée.
> La vengeance du hérisson

#42716
26/01/11 - 23h16 : GougleLa vengeance du hérisson
C'est un livre ?
ou peut-être est-ce de l'élégance du hérisson...?
#42715
26/01/11 - 21h57 : steph> je suis redescendu sain et sauf du ronavion
Les essuie-glace fonctionnaient correctement ?

#42714
26/01/11 - 20h23 : M
très fort mais je suis redescendu sain et sauf du ronavion, d'ailleurs pas si gros que ça. Le monde n'a pas changé. J'ai pu poursuivre la lecture de La vengeanceL'élégance du hérisson, mais ce livre est un peu lassant : on croirait lire la prose de Z sur le Brouhaha, en encore plus long.
#42713
26/01/11 - 13h46 : steph> S. Hawking a lui aussi basculé du côté risible de la farce
Sa vison du futur est à très longue échéance.
Personne ne peut dire aujourd'hui ce qui sera réalisable ou pas.
Je trouve assez vertigineux d'imaginer le futur de l'humanité. Dans 500 ans, dans 1000 ans...
> il ne me semble pas qu'on ait trouvé de copies sur la Lune ni sur Mars.
C'est bien pour ça qu'il faut y retourner : on a mal cherché.
#42712
26/01/11 - 13h36 : Lau> corriger indéfiniment un paquet de copies toujours renaissant
D'où l'intérêt de l'exploration spatiale : il ne me semble pas qu'on ait trouvé de copies sur la Lune ni sur Mars.
#42711
26/01/11 - 11h34 : ZorglubL'immortalité
et la perspective, nouveau Sisyphe, de corriger indéfiniment un paquet de copies toujours renaissant... Beurk !
#42710
26/01/11 - 10h06 : xsfredvivre dans d'autres endroits de l'univers est devenu envisageable.
Non. J'ai le regret de dire que S. Hawking a lui aussi basculé du côté risible de la farce, c'est-à-dire payé par la NASA pour redorer l'image des missions habitées. Mais non, niet, nada, aucune chance qu'on arrive à balancer un mec sur une autre planète d'ici la fin du siècle, et après on aura d'autres soucis. Déjà on a un problème avec la notion de planète habitable, puisque la seule qu'on avait on est en train de la perdre. Ralala j'ai mal dormi moi, mais les nouvelles sont mauvaises, paraît que c'est la fin de la filière porc en France, encore un coup des islamistes.
#42709
26/01/11 - 09h10 : stephL'immortalité, ce n'est pas pour demain mais pour après-demain.
Ce qui règlera l'épineux problème des retraites.
A ce sujet (le futur lointain), les amateurs de prospective seront comblés par l'excellent documentaire «il était une fois le cosmos» raconté par Stephen Hawking. Facilement trouvable sur le web pour les ceusses qui auraient raté la diffusion tévé.
Z
#42708
25/01/11 - 20h50 : steph
#42707
25/01/11 - 20h06 : ZorglubIl est vraiment nécessaire d'être quelque part ?
#42706
25/01/11 - 19h22 : stephPour ma part je suis assis devant la table du salon mais 
#42705
25/01/11 - 14h56 : M
mais si par extraordinaire on me cherchait, on me trouvera du côté de chez M. Dürer.
#42704
25/01/11 - 08h42 : stephGougle : la recette ne se transmet que de druide à druide.
Peut-on éteindre le nainternet ? Orange en aura bientôt la capacité.
Preum's.
#42703
24/01/11 - 20h08 : Gougle
steph
#42702
24/01/11 - 19h33 : Lau> 1 ou 2, elle ne ferait pas la différence.
Tu oublies que je suis prof de compta.
#42701
24/01/11 - 17h45 : xsfred bonne formulation
Excellent. Je suppose qu'on y arrive avec de l'entraînement, mais là c'est nickel.
densité lithographique
N'avais pas comprite non plus. Lau parle couramment le Z ?
bien viser
Hum. Sladi, j'ai fréquemment été stupéfait de la capacité du corps enseignant à faire des intégrales doubles de tête dès qu'il s'agit des vacances. Je ne sais pas si le monde a été créé en 6 jours, mais si c'est le cas, Dieu s'est fait aider d'un prof - pour que le dimanche tombe un dimanche.
jobdété
Ah ben moi aussi j'ai eu des illuminations sociales pendant, et en plus j'ai eu de quoi faire une thèse sur le racisme.
#42700
24/01/11 - 16h22 : stephL'Hadopi a dopé le marché de la vidéo... illégale. C'est ballot, hein ?
#42699
24/01/11 - 15h43 : MOn pourrait envisager la Lau'garderie : 1 ou 2, elle ne ferait pas la différence
Pense à étiqueter la came, sinon elle va se garder le dessus du panier.
#42698
24/01/11 - 15h40 : steph> densité lithographique
Je n'avais de prime abord rien comprite, consécutivement à une absence de diplôme et à une vivacité intellectuelle en déclin. 
Je prends bonne note de la suggestion et crédite l'île d'un point supplémentaire.
> A défaut de grands-parents accomodants
On pourrait envisager la Lau'garderie : 1 ou 2, elle ne ferait pas la différence. 
#42697
24/01/11 - 13h57 : ZorglubC'est ce dont j'essaye de convaincre ma préado préférée : pas évident à l'heure des stars de la téléréalité !
Il serait peut-être pertinent de chercher ce que sont devenues les stars des années précédentes.
Wikipedia permet de trouver les noms.
#42696
24/01/11 - 13h48 : Mil suffisait de bien viser !
Le préz' de REH, c'est pas n'importe qui 
