Reconnu d'utilité publique depuis le 11 Décembre 2002.
#4463414/08/11 - 21h20 : K-Lain
Dern's.
#4463314/08/11 - 12h01 : Gougle
Bon appétit !
Et preum's.
#4463213/08/11 - 20h32 : xsfred
Tfassons c'est le match, là, (préparation aux râclées qu'on va bientôt se prendre) alors pas la peine de discutailler.
#4463113/08/11 - 20h31 : xsfred
Moi je dis, entre les oiseaux qui plantent les avions et les parapentes qui emmerdent les touristes, faudrait tirer sur tout ce qui bouge en l'air.
C'est vrai que la photo a pas grand-chose à voir avec l'article mais c'est pas ma phôte.
#4463013/08/11 - 16h46 : M
Je confirme : on peut très bien partir en vacances sans emporter de jupe
#4462913/08/11 - 15h53 : Lau
Pour Steph :
Très drôle Foresti ; on sent le vécu ...
Pour Z si elle me lit à son retour :
Pire qu'un sac à préparer, le sac d'une (pré)ado à contrôler : non, ce n'est pas la peine d'amener 5 jupes, 3 robes, 2 shorts et 3 jeans pour une semaine de vacances !
nettoyage clef usb #4462813/08/11 - 12h22 : Laule 2.3
1:oublier la dite clef dans une poche de bermuda à la fin de l'été.
2:oublier le bermuda au fond du panier à linge pendant les saisons froides.
3:rechercher la clef usb partout(sauf dans le bermuda au fond du panier à linge), raler, pester, incendier tous les habitants de la maison, y compris le dernier venu (surtout le dernier venu), ceci trois à quatre fois pendant la morte saison.
4:au retour des beaux jours, se souvenir de la présence du bermuda au fond du panier à linge, le laver à 40°.
5:retrouver la clef dans la machine à laver.
6:démonter la clef et faire sécher à l'air libre.
#4462713/08/11 - 08h47 : K-Lain
#4462613/08/11 - 04h24 : xsfred
Je ne saurais dire si je suis de face ou de profil
Ou le rôle du petit matin dans l'existentialisme occidental.
Pour Lau #4462512/08/11 - 22h21 : steph
#4462412/08/11 - 20h29 : M
Je confirme: sur les voitures à propulsion arrière comme les BMW, il faut enclencher la marche arrière pour avancer.
Alors qu'avec une traction avant comme la Saxo on fait ce qu'on veut, il y a des essuie-glace devant comme derrière.
K-lain #4462312/08/11 - 19h44 : steph
Je rappelle que c'est M l'ingénieux. Ou XS.
Pour ma part, simple pilote de tagazou, tout ce que je demande au moteur c'est de tourner dans le bon sens quand je pousse la manette. Que m'importe sa position.
#4462212/08/11 - 13h19 : xsfred
ne vole-t-il pas en marche arrière
Ben y suffit de passer la marche arrière, .
#4462112/08/11 - 11h10 : K-Lain
mmmh ? Qui me réveille ?
Aparsa, le commandant de bord pourrait-il m'expliquer pourquoi le Piaggio P180 Avanti II ne vole-t-il pas en marche arrière, avec ses hélices ainsi positionnées ?
Pasque le principe du turbopropulseur, c'est ça :
En plus, ce zinc s'appelle Avanti, pfff ! c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.
#4462012/08/11 - 10h59 : Gougle
Preum's !
Kiss Landing #4461911/08/11 - 20h40 : steph
Que d'eau ! Que d'eau !
> Ca donne quoi Steph depuis un simulateur ?
Ça donne que ce n'avion se pose naturellement plus ''à plat'' que d'autres.
Le pré-requis est bien évidemment une approche stabilisée (pas/peu de vent, pente, axe et vitesse contrôlés).
Pas facile à réaliser en manuel. Le pilote automatique est lui très efficace.
#4461811/08/11 - 19h28 : K-Lain
On en causait l'autre jour :
#4461711/08/11 - 19h05 : K-Lain
Vroum Vroum
#4461611/08/11 - 02h22 : xsfred
Merci pour l'atterrissage du scooter, qui me fait mentir. Ceux qui ont réussi à lire mes remarques sur la vitesse de décrochage et l'arrondi à l'atterrissage sans s'endormir se souviennent que je signalais que le pilote cabre son avion juste avant de toucher le sol, alors que les constructeurs préfèreraient que ces cons de pilotes atterrissent sur les trois roues que le Créateur constructeur leur a données. C'est pourtant bien ce que le scooter arrive à faire (quasiment) dans ce clip. A quoi devons-nous ce fait d'armes ? à l'aile semi-basse ? à l'empennage haut ? au plan canard en V négatif ? Je serais tenté de dire que l'assemblage de tous ces plans variables lui autorise un paquet d'allures possibles, dont une assiette stable malgré une incidence variable. Ca donne quoi Steph depuis un simulateur ?
#4461510/08/11 - 23h32 : Gougle
ou ça.
C'est quoi de la propagande anti facebouc ?
De nouveaux terroristes ?
5 novembre 2011
Nous sommes légions
C'est la nouvelle date de l'Apocalypse ?
Je sais pas ce qui me fait le plus peur : l'effondrement de toutes les bourses mondiales, ou ça.
#4461210/08/11 - 22h23 : xsfred
Bonne fête aux Laulau. Bon je sais c'est pas terrible, mais j'ai peur.
Laule #4461110/08/11 - 18h16 : Lau
Merci. A toi aussi.
#4461010/08/11 - 15h32 : xsfred
Vincent est un PP
.... qui fait de bien beaux reportages. Je découvre FlightAware au passage ; il existe maintenant ce genre d'application pour Android ; je l'ai désinstallée parce que ça me suce mon budget téléphone en quelques minutes. Il est vrai qu'un Cessna 182 ça vaut entre 40 et 100 kUSD, on n'est plus à ça près. De toutes façons, moi celui que je veux c'est le scooter.
#4460910/08/11 - 10h42 : Laule 2.3
[MPLau]Bonne Fête[/MPLau]
#4460810/08/11 - 08h43 : steph
A propos de vol, Vincent est un PP (pilote privé) qui parcourt l'ouest américain pendant ses vacances à bord de son ch'ti Cessna 182. C'est beau, très beau.
Edith pour Laule : pas vu la couleur, juste entendu.
#4460709/08/11 - 17h26 : Laule 2.3
Un hélicoptère est passé au-dessus de la maison vers 12h30
De quelle couleur l'hélico, jaune, bleue ou rouge ?
Pour le 747 je vais voir ce que je peux faire mais je ne promets rien, l'anglais et moi ça fait deux.
Lau, pour palier à tout éventuel futur problème de portail, il serait plus prudent d'envisager de passer un brevet de pilote d'hélico.
Laule 2.x #4460609/08/11 - 14h21 : steph
> Je me suis permis de refiler ton adresse aux ...
Et pourquoi pas un 747 en piqué tant que tu y es ?
Un hélicoptère est passé au-dessus de la maison vers 12h30.
Laule #4460509/08/11 - 08h39 : Lau
> Ils m'ont tous promis de passer chez toi.
Déconne pas, j'habite pas loin !
Et puis d'abord, qu'est ce que vous avez tous à vous plaindre des travaux ? Moi je suis ravie que les miens aient enfin démarré et avancent bien.