Reconnu d'utilité publique depuis le 11 Décembre 2002.
M #4105625/08/10 - 23h53 : K-Lain
J'ai un peu cherché dans les média grands-bretons et autres, j'ai point trouvé comment les proprios du chat se sont procurés la vidéo.
M'est avis qu'ils l'ont obtenue grâce aux poulets.
#4105525/08/10 - 22h07 : xsfred
C'est pas en France que ça arriverait. Vous savez, la France, le pays qui a le record du monde d'abandon des animaux.
Cette video montre toute l'ambigüité de la politique de videosurveillance du peuple britannique (5 millions de caméras de surveillance je pense) : les crimes sont quand même commis, et en l'espèce le lésé tend à se faire justice lui-même (en publiant la video). Encore un grand pas en avant dans le domaine de la civilisation ; ou devrais-je dire de la psychologie humaine, toujours terra incognita. Il est vrai que tant qu'on laisse la psychologie aux psychologues...
#4105425/08/10 - 21h16 : steph
« c'est juste un chat... »
Cette phrase en dit long sur cette mégère. Au moins celle-ci va-t-elle longtemps regretter son geste... Bien fait.
Sur Télématin, ce matin donc, il a été précisé qu'en plus elle s'était trompée dans le tri sélectif : les chats on les mets dans une poubelle jaune. Les vertes, c'est pour les chiens.
Télématin n'a pas fourni plus de précisions quant à l'origine de la vidéo.
K #4105325/08/10 - 20h42 : M
J'ai kické et rekické sur le lien et n'ai point de réponse, à part une très partielle: "ils" (les proprios du félin) ont décidé de mettre la vidéo en ligne. Moi aussi, je peux mettre des vidéos en ligne. Mais comment l'ont-ils obtenue ?
M #4105225/08/10 - 20h31 : K-Lain
Si t'avais cliqué sur le lien que j'ai mis au-dessous de la vidéo, t'aurais eu les réponses à tes questions.
#4105125/08/10 - 20h18 : M
Déjà touché par le buzz ce midi au bistral.
La question que je n'ai ni lue ni entendue poser(*) est : comment la vidéo s'est-elle retrouvée publiée ? A-t-elle été fournie par la police (ou autre autorité) aux supposés plaignants, c'est-à-dire les propriétaires du chat ? Ou tout le monde peut-il aller voir les enregistrements de ce qui se passe autour des poubelles ?
(*) je pressens que la grammaire de cette phrase va me valoir des reproches.
#4105025/08/10 - 19h41 : K-Lain
Regardez bien cette vidéo de télésurveillance grand-bretonne (il ne se passe rien pendant les premières secondes).
Toutes les explications sur cette histoire chez Arrêt sur images (c'est une page en accès libre).
Je ne vois pas pourquoi appeler ça pixel art. C'est plutôt l'art de la synthèse d'images naïves en perspective cavalière à 45° avec des figurines genre Playmobil.
Steph #4103224/08/10 - 09h55 : K-Lain
J'allais dire que l'ANPE avait fait des pubs en pixel art (j'en ai causé sur Arrêt sur images en son temps), mais je vois que certaines d'entre elles figurent dans ce billet sur l'art du pixel.
Z #4103124/08/10 - 08h42 : steph
Si tout se passe bien avec le live-cd, pourquoi ne pas faire un dual-boot (Windows + Ubuntu) ?
Edith : l'article de Slate parle de feu Audiogalaxy. Je me souviens de mon premier mp3 téléchargé (illégalement) à 4.5 ko/s sur cette plateforme en... 1999. La qualité du son m'avait bluffé. Que d'émotions.
#4103024/08/10 - 08h30 : Zorglub
clef live usb
J'avais déjà fait des essais avec un CD bootable, ça m'a donné une première idée mais je voudrais maintenant faire un essai en vrai.