Reconnu d'utilité publique depuis le 11 Décembre 2002.
#41236
14/09/10 - 17h00 : Lau> Je cherche une hôtesse pour me seconder.
Il faudra penser à préciser dans l'annonce l'étendue exacte de ses attributions (cf. avant dernier paragraphe de l'article). 
#41235
14/09/10 - 16h24 : stephY'a-t-il un pilote - et un seul - dans l'avion, chez Ryan Air ?
J'ai posé sans encombres (ou presque) à plusieurs reprises un 737 sur simulateur.
Je vais postuler comme pilote principal.
Je cherche une hôtesse pour me seconder.
#41234
14/09/10 - 15h37 : Lau> 100 % d'acc.
Pas mieux.
Et vous n'avez pas bientôt fini de m'embrouiller avec vos avatars ? 
m@rs
#41233
14/09/10 - 09h28 : M100 % d'acc.
Mais ne baille pas trop fort, tu pourrais te fouler la machoire.
mumm?
#41232
14/09/10 - 09h03 : m@rs
#41231
14/09/10 - 08h23 : MC'est quoi cette fleur dans ce monde de briques ?
#41230
14/09/10 - 08h17 : sinkrou
...
#41229
13/09/10 - 21h36 : m@rs
#41228
13/09/10 - 20h51 : Plombiers roumainsDes p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous !
#41227
13/09/10 - 20h14 : sinkrou
#41226
13/09/10 - 19h39 : LauTonneau par ci, tonneau par là, ...
Chais pas pourquoi je me sens visée ?
Pourtant vous ne m'avez pas vue ces derniers temps.
#41225
13/09/10 - 18h53 : xsfredSla dit... Ce tonneau-là doit rouler assez bien.

Hèhèhè bis
#41224
13/09/10 - 18h50 : m@rs
#41223
13/09/10 - 18h45 : xsfred optimum que l'on puisse construire en bois.
Optimum à quel point de vue ? Non mon cher M, ne déclenche pas cette tempête sous un crâne dont seule une armée chinoise d'essuie-glace pourrait nous protéger ; la réponse est optimum sur le plan de l'étanchéité, puisque par construction, le tonneau est fini quand il est étanche, et inversement. Mais alors, t'écriés-tu épouvanté, pourquoi construire des tonneaux pleins pour écrire dessus ?
aisément roulé pour le transport.
Pas si aisément que ça ; en revanche, il peut être livré avec facilité depuis une charrette au bord de laquelle on pose deux bouts de bois parallèles, dont la pente et l'écartement conduisent à faire que le roulement du tonneau sur iceux décrit une trajectoire stable, par construction derechef. Mais alors, t'écriés-tu horrifié, ces Perses avaient-ils l'intention de livrer ces tonneaux ? (et on évite les tonneaux en Perse, merci)
#41222
13/09/10 - 18h23 : ZorglubMessage personnel aux plombiers roumains qui s'agitent en bas de chez moi
Y a un baskien, dénommé m@rs, qui fait rien qu'à saboter le travail des valeureux ouvriers du bâtiment, y compris les plombiers, et même que c'est rudement pas gentil.
Peut-être que, lorsque vous en aurez fini avec la place Beauvau, j'entends, vous pourriez lui rendre une petite visite...
/ Message personnel
#41221
13/09/10 - 17h34 : MDes fûts en forme de tonneau ? Et pourquoi pas l'inverse ?
Le tonneau est simplement, je pense*, le récipient optimum que l'on puisse construire en bois. De plus, il peut être aisément roulé pour le transport.
* on ne s'étonnera donc pas de ma fatigue.
Bon, c'est pas tout ça, mais je dois faire un saut chez Ikéa 
#41220
13/09/10 - 17h14 : xsfredVous le savez, j'aime le Bordeaux (et particulièrement le Pauillac, bon). Lequel s'élève en fûts de chêne, eux-mêmes conçus en forme de tonneau. Mais... quelle est la symbolique du tonneau ? de quand date-t-elle ? Quelque chose me dit que, chaque fois que je finis la dernière goutte d'icelui, je me rapproche de mes lointains ancêtres qui les premiers firent graver leurs noms dans l'argile.

#41219
13/09/10 - 16h55 : K-LainJ'voudrais pas dire, mais le maçon, là, il arrive au sommet de l'espace qui lui est accordé :

Alors il va la poser où, sa briquette ? Il va nous la jouer Sisyphe ?
m@rs
#41218
13/09/10 - 16h11 : stephC'est l'maçon qui va pas être content. 

BOoom!!!
#41217
13/09/10 - 14h24 : m@rsHèhèhè... 
#41216
13/09/10 - 12h41 : ZorglubSi on s'en tient...
Il s'agissait d'un instantané, étant bien entendu que l'effort était impossible à tenir, fût-ce pour un bonhomme de pixels boosté à la testostérone.
J'accorde néanmoins qu'une image fixe ne permet guère de différencier une position pérenne d'un geste pris sur le vif.
Modification faite en conséquence.
#41215
13/09/10 - 11h43 : stephSi on s'en tient aux règles strictes de la physique, il me semble que l'ouvrier de Z chargé de construire le mur, même gavé d'épinards, porte des briques bien lourdes pour son frêle gabarit.
Z serait bien avisée de faire un stage de proportionnalité chez K-lain (qui a disparu).
#41214
13/09/10 - 10h02 : ZorglubMessage personnel aux plombiers roumains qui s'agitent en bas de chez moi
Je comprends votre désir de manifester votre mécontentement mais me permets de vous signaler que la place Beauvau se situe dans le 8ème arrondissement, autrement dit AILLEURS QU'EN BAS DE CHEZ OUAM !
/ Message personnel
Je n'ai rien compris en première lecture.
XS expliquait avec ses mots à lui qu'il était un peu à côté de ses pompes.
#41213
13/09/10 - 08h59 : stephDeuz.
J'vous laisse, je dois relire le texte précédent. Je n'ai rien compris en première lecture. 
Et qu'on ne me dérange pas ce matin. 
#41212
13/09/10 - 07h46 : xsfredIl y a à Vaujours un Chemin du Milieu Latéral. Comme son nom l'indique à ceux d'entre nous sensibles aux variations à la fois douces et puissantes de notre belle langue, il borde, sans jamais le toucher, le Chemin du Milieu, lui-même symbolique de toute une philosophie, et que Bouddha lui-même recommandait. Quant à moi, il me semble que, à la fois vieux conservateur et éternel insatisfait, j'ai longtemps suivi le Chemin du Milieu Latéral. Grâces soient rendues au cantonnier obscur qui, en donnant ce nom lourd de conséquences à une simple voie vicinale, fit ainsi oeuvre de philosophie à l'usage des masses.
Bonne semaine à tous.
Eh ben preums, bien sûr preums !
#41211
12/09/10 - 21h12 : MT'ain, le Paris-Torcy m'a tuer 

#41210
12/09/10 - 14h01 : Zorglub
#41209
12/09/10 - 11h20 : ZorglubModules MEV : la mairie possède un parcours qui ressemble beaucoup à celui de MEV.
Il me semble bien avoir reconnu le petit module d'angle, en réalité trop étroit pour y faire passer un fauteuil de largeur standard. Je ne sais si c'est celui de MEV mais j'ai déjà animé des parcours avec ce truc.
Je constate que le mur de briques ne se monte guère depuis hier.
Je suis farouchement opposée au travail du dimanche, ce qui ne m'empêche pas de bosser ici maintenant tout de suite, comme tous les dimanches matins depuis des années mais bon, je ne suis pas à une incohérence près.
#41208
12/09/10 - 09h58 : MMickael Jackson est bien mort ou il vit sur la Lune avec Elvis Presley ?
Plutôt sur Mars (pas sur m@rs, enfin on nous cache tout, on nous dit rien).
Ronavion : Le Pentagone est entre une rivière, un parking et une autoroute, et un ronavion qui arrive à 800 km/h ne laisse pas beaucoup de temps aux témoins pour relever la plaque d'immatriculation.
Paris-Torcy : la pluie va passer. De toutes façons je dois aller au départ par principe.
Modules MEV : c'est possible quoique je ne sois pas au courant, mais la mairie possède un parcours qui ressemble beaucoup à celui de MEV (ce dernier étant, en bonne partie, consituté de modules municipaux réformés).
Je constate que le mur de briques ne se monte guère depuis hier.
#41207
12/09/10 - 09h30 : Zorglub
la vérité sur 9/11 est à disposition sur internet
Je le l'espérais pas concernant le détail et savais qu'il y avait des controverses sur la rapidité d'effondrement des tours mais n'imaginais pas que la question de savoir si un Boeing était ou non tombé sur le Pentagone pouvait à ce point être discutée.
Dès lors que l'écrasement s'était produit dans une zone urbaine, il y avait nécessairement une foultitude de témoins et, même distraits et incultes, ceux-ci devaient tout aussi nécessairement, pouvoir distinguer un gros Boeing, ou du moins un gros avion de ligne, d'un C-130 ou de n'importe quoi d'autre qui ne soit pas un gros avion de ligne.
Apparemment ce n'est pas le cas, ça me surprend.
Euh... tant qu'on y est : Mickael Jackson est bien mort ou il vit sur la Lune avec Elvis Presley ?
TF1
C'est un truc de télé ? C'est ça ?
PS pour M qui a prétendu vouloir faire le Paris-Torcy, sans qu'on sache très bien si c'est de l'intox : à Panam, asteure, il pleut.
PPS pour M : vu hier trois modules du parcours d'access' de MEV participer à une animation avenue Daumesnil avec l'association Passerelle, c'est normal ?
