Ajouter un message dans le Brouhaha      

Le brouhaha
Reconnu d'utilité publique depuis le 11 Décembre 2002.


  #42636 19/01/11 - 11h34 : Zorglub
Avatar
Eh ben t'avais pas [moyens de communication modernes]?
Ben non puisque j'ai un collègue.
  #42635 18/01/11 - 20h37 : xsfred
Avatar
un collègue parcourt le train
Quelque part tu sens les mecs qui ont de la ressource face aux grèves difficultés de la vie.
mystère
Le frein est considéré comme un système de sécurité. Il est donc dans une position fermée (serrée) quand il n'y a pas de courant ; il ne se desserre que lorsque le courant est présent. Si le câble électrique est endommagé, il se serre, normal.
transmettre une information groupée au lycée
Là c'est carrément la petite larme.
'ont pas été transmises aux mômes
Eh ben t'avais pas ton I-Phone portable ta carte de téléphone ?
Z   #42634 18/01/11 - 19h25 : steph
Avatar


C'est toujours très drôle quand ça arrive aux autres.
  #42633 18/01/11 - 18h24 : Zorglub
Avatar
Périgrinations SNCF du jour :
- Train parti comme d'hab' à 7h18 pour une arrivée prévue à 7h53 en gare de Rambouillet (arrêt intermédiaire à Versailles-Chantiers).
- Vers 7h25 (juste avant d'arriver à Meudon), le train s'arrête inopinément en pleine voie; information du conducteur : il y a un train en panne de frein juste devant (quant à savoir comment ce train sans frein s'était arrêté au point de ne plus pouvoir bouger : mystère).
- Vers 8h00, train toujours immobile, nouveau message du conducteur : il y a un train en panne de frein juste devant.
- Vers 8h15, train toujours immobile, le soleil se lève, un collègue parcourt le train pour recenser les présents et transmettre une information groupée au lycée : on ne se fait guère d'illusion pour la première heure de cours, prière de prévenir les gamins (classe, salle de cours etc.)
- Vers 8h30, train toujours immobile, nouveau message du conducteur : il y a un train en panne de frein juste devant, n'essayez pas d'ouvrir les portes c'est dangereux. L'ambiance commence à chauffer dans le premier wagon, certains voyageurs ayant apparemment tenté de s'en prendre au conducteur, qui n'a pas une vie facile.
- 8h40, train toujours immobile, annonce du conducteur : on va évacuer le train.
- 8h50 : train évacué, nous sommes à 50m de la gare de Meudon.
- 9h10 : un train normalement direct s'arrête exceptionnellement pour nous récupérer et nous poser à Versailles-Chantiers.
- Versailles-Chantiers : l'omnibus de 9h24 pour Rambouillet est en retard, mais le direct de 9h47 l'est aussi et d'ailleurs il ne s'arrêtera pas à Rambouillet, tandis que l'omnibus partira de la voie D, non G, D, G.
- 9h40 : montée dans l'omnibus de 9h24, arrivée à Rambouillet à 10h10.
- Les informations dument communiquées n'ont pas été transmises aux mômes.

SNCF / Educ' Nat' : même combat.
  #42632 18/01/11 - 13h42 : M
Avatar
Faites comme les tégévistes de Paris-Tours : regroupez-vous au ouagon-restaurant.
Ah, il n'y a pas de ouagon-restaurant sur la ligne Paris-Chartres. Tant pis.
Z   #42631 18/01/11 - 13h34 : steph
  #42630 18/01/11 - 13h22 : Zorglub
Avatar
Vous vous en fichez grave mais j'ai battu ce matin mon record sur le trajet SNCF Paris-Rambouillet.
Le précédent était de 2h30, sur un trajet Rambouillet-Paris.
L'actuel, sur un trajet Paris-Rambouillet est de 2h50.
Je vous laisse calculer la moyenne.
gougle   #42629 18/01/11 - 08h51 : steph
Avatar
> L'ordi dont je me sers est sous lucid lynx et son navigateur par défaut
  #42628 17/01/11 - 22h44 : M
Avatar
Pendant ce temps mais je suis enfin allé voir Le nom des gens même que c'est très bien, mieux que Potiche, les conseils de Z ont été judicieux pour une fois.

  #42627 17/01/11 - 22h13 : Gougle
Avatar
Nan mais pour Gougle faut pas chercher à comprendre, elle utilise le navigateur Orange.
L'ordi dont je me sers est sous lucid lynx et son navigateur par défaut donc m'enfin, j'dis ça, j'dis rien... mais les idées reçues....

Gougle : il semblerait que tu aies un problème spécifique avec les liens pointant directement sur un .pdf, la semaine dernière c'était un 403, aujourd'hui un 404. Le traumatisme est-il de ton côté ou de celui de ton navigateur ?
Nan.
La semaine dernière, il me semble non, je suis sûre que ton lien pointait sur un erreur 403 et après correction et seulement après (la tienne ou celle de steph), il a correctement fonctionné.
Pas de traumatisme de mon côté ni du côté de mon navigateur puisque lorsque je le pointe sur la page Google de recherche, il fonctionne parfaitement.
Mais j'ai précisé de pas savoir faire un lien direct vers un pdf il me semble dans mon commentaire précédent ce pourquoi l'adresse entière est tapée sans lien ou renvoi direct vers la page concernée, mais bon...
Z   #42626 17/01/11 - 20h56 : steph
Avatar
Nan mais pour Gougle faut pas chercher à comprendre, elle utilise le navigateur Orange.

Aparsa, Winkelschule toi même nanmého !
XS   #42625 17/01/11 - 20h45 : Zorglub
Avatar
Le terme que j'avais trouvé est Winkelschule.

Gougle : il semblerait que tu aies un problème spécifique avec les liens pointant directement sur un .pdf, la semaine dernière c'était un 403, aujourd'hui un 404. Le traumatisme est-il de ton côté ou de celui de ton navigateur ?
  #42624 17/01/11 - 19h55 : Gougle
Avatar
david.colon.pagesperso-orange.fr/scpo/etat.pdf
je n'arrive pas à le mettre en lien, ça fait une erreur 404 ou quelque chose comme ça mais bon en copié/collé dans la barre d'adresse ça marche bien aussi.

si le livre se trouve en bibliothèque

sinon peut-être
  #42623 17/01/11 - 19h46 : xsfred
Avatar
Edith : j'ai écrit fin 17e, mais c'est fin 18e.
Fin 18e, il y a assez d'écoles pour tous les gamins, mais environ 35% seulement sont scolarisés vers 10-14 ans.
Redith : interdit ces pseudo-écoles
Je ne sais pas de quoi il s'agit, mais il me semble que les écoles privées, fin 19e, représentent une part non négligeable.
XS   #42622 17/01/11 - 19h28 : Zorglub
Avatar
Merci d'avoir cherché et surtout trouvé. J'avais les chiffres pour les hommes au début du XXème : près de 100% des conscrits, soit un peu moins à l'échelle de la population.
Tu n'a rien trouvé sur le XVIIIème ? C'est la rêgne de Fréderic II qui m'intéresse, d'autant qu'en rendant l'instruction obligatoire, il a aussi interdit ces pseudo-écoles en imposant un niveau minimum d'instruction aux instit'. L'exigence a au reste pu être partiellement contre-productive en entraînant une crise du recrutement.
  #42621 17/01/11 - 19h15 : xsfred
Avatar
En parcourant rapidement le web, on tombe sur les choses disparates suivantes.
Début 17e, les paysans en général ne savent pas signer de leur nom ; il reste les urbains, chez qui la proportion semble être de 40%. Fin 17e, il y a assez d'écoles pour tous les gamins, mais environ 35% seulement sont scolarisés vers 10-14 ans. De plus l'enseignement ne semble pas obsédé par la lecture : on demande des maîtres d'école qui sachent "chanter, jouer d'un instrument, et aussi lire". Un chercheur a tenté d'identifier l'impact de Martin Luther dans la scolarisation des petites filles, et met en évidence une faible amélioration chez les familles protestantes ; mais fin 19e, tout le monde, filles garçons cathos protestants finissent vers 80-90% de scolarisation, soit un bond assez énorme en un siècle.
NB : je ne me suis intéressé qu'à la Prusse, pas à l'Allemagne.
XS   #42620 17/01/11 - 18h48 : Zorglub
Avatar
Ce n'est pas une blague.
1. Je prépare un cours sur Kant (pas le même que le cours au Big Mc, encore que ce dernier soit aussi un cours sur Kant).
2. Frederic II a institué l'instruction (primaire) obligatoire en 1763.
3. J'ai lu chez Todd, qui ne donne pas de chiffres pour cette période, que l'Allemagne avait été la première dans la voie de l'alphabétisation généralisée, avant l'Angleterre, puis la France.
4. Indépendamment d'une connaissance exhaustive de la population, il est possible d'établir une estimation du taux d'alphabétisation sur la base des registres de mariage : combien sont capables de signer de leur nom.
XSF   #42619 17/01/11 - 18h41 : M
Avatar
C'est bien, tu peux aller démonter la tour Eiffel maintenant.
  #42618 17/01/11 - 16h38 : xsfred
Avatar
taux d'alphabétisation
C'est une question sérieuse ou c'est une blague ?
Vu que la Prusse n'a commencé à recenser sa population qu'en 1816, je suppose que c'est une blague.
J'en profite pour rappeler que je viens de finir le Moyen-Orient et l'Afrique, sans doute les deux articles les plus intéressants.
Z   #42617 17/01/11 - 12h57 : steph
Avatar
Pas de réponse.
Dans le même genre :

Combien de personnages Playmobil faudrait-il pour démonter la Tour Eiffel ?
  #42616 17/01/11 - 10h55 : Zorglub
Avatar
Si par hasard quelqu'un d'inoccupé pouvait me trouver le taux d'alphabétisation en Prusse à la fin du XVIIIème siècle, ça m'arrangerait.
Merci d'avance.
  #42615 17/01/11 - 09h02 : Lau
Avatar
> C'est vrai que c'est beau une femme qui travaille.
Ah ben zut alors ! Moi qui avais presque fini de corriger mes #@@#!#! de copies.

Bonne journée à tou(te)s.
  #42614 17/01/11 - 08h49 : xsfred
Avatar
C'est vrai que c'est beau une femme qui travaille.


  #42613 17/01/11 - 08h06 : xsfred
Avatar
C'est pas contagieux la monocyclose ?
Z   #42612 17/01/11 - 07h33 : M
Avatar
Normal, t'es pas très fini comme garçon.
  #42611 16/01/11 - 20h27 : Zorglub
Avatar
Pareil ici aussi mais il ne m'est pas venu à l'idée pour autant de faire du monocycle.
  #42610 16/01/11 - 19h50 : M
Avatar
On a pareil ici. J'en ai même profité pour faire du monocycle.
  #42609 16/01/11 - 19h20 : steph
Avatar
Avis aux panaméens : l'été a débuté en baskie. Je répète : l'été a débuté.
Sauf en soirée où il fait un peu frisquet.

Rien ne vaut un petit feu de fusée pour se réchauffer.
  #42608 16/01/11 - 12h48 : M
Avatar
Oh bein, la belle fusée elle est toute cassée !

  #42607 16/01/11 - 12h17 : M
Avatar
Il est un peu tôt pour juger puisqu'on ne sait comment les choses vont tourner. Laissons les politiciens déclarer.

Merci pour le rappel de mon ippée, j'avais d'autres moyens de la connaître

Messages plus récents   Messages plus anciens