Ajouter un message dans le Brouhaha      

Le brouhaha
Reconnu d'utilité publique depuis le 11 Décembre 2002.


  #43231 15/03/11 - 08h54 : steph
Avatar
Rien de rassurant.

Preum's.

Bonne journée, si on peut dire.
  #43230 14/03/11 - 21h16 : Zorglub
Avatar
Je dirais plutôt, et pas seulement en ce qui concerne internet :
- soit "ils" sacrifient les valeurs à un pragmatisme à court terme, invoquant tantôt l'économie, tantôt la sécurité, la question de l'efficacité des mesures prises n'étant pas toujours posée et celle de l'incidence de ce sacrifice des valeurs étant ignorée (cf. réception de Kadhafi, commerce avec la Chine, expulsion des Roms...) ;
- soit "ils" travaillent à réduire les libertés pour exercer le pouvoir et se préparer à continuer de l'exercer (cf. multiplication des caméras de surveillance, adoption du traité de Lisbonne, proposition d'envoi de troupes en Tunisie..).
Dans les deux cas, ce qui m'inquiète le plus, c'est l'étendue de ce "ils" car je ne suis pas certaine qu'il ne recouvre que notre président actuel ou même sa majorité.
Z   #43229 14/03/11 - 20h40 : steph
Avatar
Consternant.
Et toujours deux explications possibles.
- les lois sur l'internet français sont proposées et votées par des incompétents notoires.
- ou bien au contraire, ils savent parfaitement ce qu'ils font, et c'est encore plus inquiétant.
  #43228 14/03/11 - 19h45 : Zorglub
Avatar
Une récompense bien méritée.
RSF salue les efforts de la France en matière de filtrage d'Internet et la place dans liste des "Pays sous surveillance" avec la Libye, la Tunisie, l'Egypte... Nous sommes très jolis en rose.
Des progrès restent néanmoins à faire pour entrer dans le club très fermé des "Ennemis d'Internet", qui regroupe déjà la Corée du Nord, la Chine, la Birmanie, l'Iran, Cuba et quelques autres.
  #43227 14/03/11 - 16h33 : Gougle
Avatar
Tiens vendredi c'est la pleine lune...
  #43226 14/03/11 - 15h41 : Gougle
Avatar
ASSR
Ben oui bien sûr !
  #43225 14/03/11 - 15h17 : steph
  #43224 14/03/11 - 14h56 : Gougle
Avatar
> la correction des copies ASSR
c'est quoi ASSR ?

Merci de me rappeler que la grossesse présente aussi quelques avantages.
L'attente c'est long hein...
  #43223 14/03/11 - 14h26 : Lau
Avatar
> la correction des copies ASSR
> Combien de clics par copie ?

Merci de me rappeler que la grossesse présente aussi quelques avantages.
  #43222 14/03/11 - 14h09 : steph
Avatar
On ne compte pas en clic, mais en croix sur la page.

Aparsa, vous serez heureux d'apprendre que, comme tout le monde j'imagine ou j'espère, j'ai deux boîtes mail. Une 'officielle' sur Gmail réservée aux contacts sûrs, et une autre, une adresse poubelle que j'utilise pour les inscriptions diverses et variées sur le web, sur Voila.fr. Cette méthode permet d'éviter le spam.
Ce matin, en supprimant UN seul message (chez Voilà), j'ai eu la désagréable surprise de constater au rechargement de la page que tous les messages de la boîte de réception avaient disparu !
Les messages évaporés ne sont ni dans la corbeille, ni dans le dossier spam.
Cette mésaventure est arrivée récemment à quelques utilisateurs de Gmail, suite à une mise à jour foireuse.

J'ai envoyé un mail à l'équipe de Voilà pour signifier mon désappointement.

Moralité : le concept de cloud computing n'offre absolument pas de garantie de pérennité des données.

Edith : j'ai finalement retrouvé les messages dans la corbeille.
Soit un miracle est survenu, soit -plus difficile à admettre- le bug classique de l'interface chaise/clavier est à déplorer.
Objectivement, la seconde hypothèse est plausible.
  #43221 14/03/11 - 13h55 : Zorglub
Avatar
Combien de clics par copie ?
  #43220 14/03/11 - 13h51 : steph
Avatar
A propos de bosser, la correction des copies ASSR est un traitement inhumain et dégradant.
  #43219 14/03/11 - 13h32 : Zorglub
Avatar
Que vais-je pouvoir faire cet après-midi ???

Travailler dans le privé, c'est dur
  #43218 14/03/11 - 12h57 : Gougle
Avatar
Le 31 mars prochain notre 101ème département et personne n'en parle même pas sur le fil d'actualilté...

Sinon La babyprez' est prête ? visiblement non mais mercredi moi ça me va...
  #43217 14/03/11 - 11h32 : M
Avatar
chaque clic lui prend environ 15 secondes

Moins que ça, parce qu'en fait j'ai déjà fini. Que vais-je pouvoir faire cet après-midi ???
  #43216 14/03/11 - 11h14 : Zorglub
Avatar
Tradition ancestrale nippone : le retour (et Facebook n'est pas content).

Je lirai demain.
Il ne s'agit pas de lire mais d'écouter.

576 opérations consistant chacune en 3 clics de souris. J'espère avoir terminé ce soir
3*576 = 1728
D'où l'on conclut, soit que les journées de M. comptent 864 secondes = 15 minutes pause comprise, soit que chaque clic lui prend environ 15 secondes.
Travailler dans le privé, c'est dur.

M   #43215 14/03/11 - 11h09 : steph
Avatar
La souris n'y survivra pas. Ton index non plus.
  #43214 14/03/11 - 09h19 : M
Avatar
mais pour changer un modèle de connecteur dans le merveilleux logiciel de CAO mis à ma disposition, j'ai calculé qu'il allait me falloir 576 opérations consistant chacune en 3 clics de souris.

J'espère avoir terminé ce soir
  #43213 13/03/11 - 20h32 : steph
Avatar
> et qui disposent d'une quarantaine de minutes
A bah nan, je ne suis pas au collège là.
Je lirai demain.
  #43212 13/03/11 - 20h08 : Zorglub
Avatar
Pour ceux qui croient que nous sommes en démocratie, qui voudraient s'instruire (et qui disposent d'une quarantaine de minutes) : interview d'H. Kempf.
  #43211 13/03/11 - 19h12 : M
Avatar
Si tu avais renoncé à ta sieste

Jamais !
M   #43210 13/03/11 - 18h00 : Zorglub
Avatar
Si tu avais renoncé à ta sieste, tu aurais vu un revenant : K. a retrouvé ses rollers quads.
  #43209 13/03/11 - 13h10 : M
Avatar
Pas de bulots pour moi : j'ai sieste, rangement, lecture et paperasse.
  #43208 13/03/11 - 12h53 : Zorglub
Avatar
Il n'est pas totalement impossible qu'il ne pleuve pas en région panaméenne.
Rien à redouter par ailleurs d'hypothétiques radiations nippones en goguette : chacun sait que ce genre de chose s'arrête à nos frontières.
Z   #43207 13/03/11 - 11h29 : M
Avatar
Merci de rabaisser le niveau
  #43206 13/03/11 - 11h11 : Zorglub
Avatar
Pour que M. ne se sente pas dépaysé : Le pire du soleil levant.
  #43205 13/03/11 - 09h29 : steph
Avatar
M a touché le fond mais creuse encore.
  #43204 13/03/11 - 09h24 : M
Avatar
Un type entre dans un restaurant japonais :
- vous n'avez pas d'urinoir ici ?
- non monsieur, nous n'avons que de l'uranium !

  #43203 13/03/11 - 08h20 : Zorglub
Avatar
Celui qui a découpé la centrale nucléaire...

Rappelons à cet égard que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.
  #43202 12/03/11 - 21h32 : Gougle
Avatar
A propos de robinet, y en a pas un qui devrait s'ouvrir pour permettre à Lau l'eau d'aider une Babyprez' attendue ?

Messages plus récents   Messages plus anciens